Road trip en solitaire a 18ans, est ce possible ?

C

CamilleVian

Nouveau Membre
29 Novembre 2010
1
0
4
Paris
Bonsoir !
Je m'appelle Camille, j'ai 17 (18 en février). J'ai décidé d'arrêter le lycée dans quelques semaines puisque je n'y trouve aucun intérêt. Je recherche plus l'aventure que la vie monotone parisienne, trop morne à mon goût.
Pour ce faire, après la lecture de Sur la Route de Jack Kerouac, j'ai décidé de partir en Road Trip dans les Etats Unis, de l'Est à l'Ouest, en passant par NY, Chicago, San Francisco, la Route 66... Afin d'aboutir a la Nouvelle Orléans !
Je compte travailler plusieurs mois en France afin d'obtenir une somme d'argent quelconque. Ah héhé et il faut aussi dire que sur place je n'aurais pas mon permis. Je compte donc faire du stop en grande partie.
J'ai conscience que ce sera dangereux mais pas assez à mon avis. Je doute changer d'avis mais j'aimerai tout de même avoir l'avis de certains d'entre vous, des opinions ou des histoires vécues.
Merci pour ceux qui répondront ! Si d'ailleurs certains ont le même état d'esprit que moi et aimeraient me suivre à partir de juin 2011, je suis ouverte à toute proposition !
Bye

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
J'ai conscience que ce sera dangereux mais pas assez à mon avis.

il y a un truc plus dangereux que se faire violer ou tuer??
c'est quoi dangereux pour toi???

d'ailleurs en prime tu auras dans l'ouest les grosses bêtes, et certaines plus petites loin d'être sympas.. très loin même..

Ceci dit, c'est relativement irréaliste.. a savoir que le stop est interdit dans pas mal d'états... que pour rester plus de 3 mois il faut un visa et qu'a ton age, ppir l'avoir il va falloir prouver que tu comptes revenir en France, que tu ne travailleras pas sur place etc etc et que tu puisses convaincre l'officier qui te recevra pour l'avoir..

etc etc etc..

J

Jennzi

Nouveau Membre
1 Décembre 2010
2
0
4
Genève
Une fille de 18 ans seule dans un immense pays ou le stop est interdit presque partout, ça me parait bien compliqué aussi, se serait mieux de partir avec quelqu'un =/ Tu parles l'anglais couramment ? Parce que si tu as un soucis sur place et que tu ne parles pas la langue, ça risque d'être bien galère :wink:

Je t'aurais bien conseillé de passer le permis voiture, mais il me semble qu'il faut avoir 21 ans pour louer une voiture aux Etats-Unis (?)

M

MeganApple

Nouveau Membre
26 Novembre 2010
4
0
4
Angleterre
Personnellement je suis partie en road trip solitaire à 19 ans, mais je parlais couramment anglais et je suis partie en Australie, Nouvelle-Zélande et Thailande, qui sont je crois (en tout cas pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande) bien plus habitués à avoir des autostoppeurs.
Je pense quele fait que tu ne seras pas majeur va effectivment te poser problème, parce que en dernier recours, louer une voiture, c'est quand meme bien plus simple et plus sympa, tu peux aller ou tu veux et quand tu veux.
Quant au fait d'arreter ses étudies alors que tu as pas encore le bac, je veux pas jouer la rabbat-joie mais c'est pas une super idée non plus.
Enfin en tout cas, si tu es vraiment décidée à partir et que rien ne te fera changer d'avis, trouve au moins quelqu'un pour partir avec toi, et de préférence un garçon, surtout si tu veux absolument faire du stop!
d'après mon expérience, un garçon et une fille faisant du stop ensemble ont bien plus de chance de se faire emmener que n'importe quelle autre combinaison (c'est du vécu, mais ne me demande pas pourquoi!)
Réfléchis bien et bon courage!