Road trip Ouest Americain 07/2011, Avis et Cherche Compagnon

P

petermac09

Membre
24 Février 2011
5
0
5
Perth
Bonjour,
Je suis actuellement en Australie pour une durée de 5 mois et pour mon retour j'ai décidé de passer par les USA et me faire un petit road trip. J’arrive à Los Angeles le 5 juillet au matin et je repars de New York le 20 Aout au soir.
En gros j’ai 47 jours pour visiter les USA.

J’ai pense a l’itinéraire 2 mais a l’envers :

J 1 Los Angeles
J 2 Los Angeles
J 3 Los Angeles
J 4 Los Angeles Kingman
J 5 Kingman Route 66 Grand Canyon NP
J 6 Grand Canyon NP
J 7 Grand Canyon NP
J 8 Grand Canyon NP(South Rim) Monument Valley
J 9 Page Monument Valley
J 10 Page(Lake Powell) Bryce Canyon NP
J 11 Bryce Canyon NP
J 12 Bryce Canyon NP Zion NP
J 13 Zion NP Las Vegas
J 14 Las Vegas
J 15 Las Vegas Death Valley NP
J 16 Death Valley NP(Stovepipe Wells) Mammoth Lakes
J 17 Mammoth Lakes Bodie et Mono Lake Yosemite NP
J 18 Yosemite NP
J 19 Yosemite NP San Francisco
J 20 San Francisco
J 21 San Francisco

Qu’est ce que vous en pensez?

Pour les autres jours je ne sais pas trop ou aller, peut être rejoindre un ami au Mexique ou remonter jusqu'à Vancouver et après Calgary. Prendre un avion jusqu'à Montréal et redescendre sur New York et rentrer en France…

Par la même occasion je cherche des gens qui seraient tentés de faire pareil pour l’Ouest Américain.
Par exemple louer une voiture ou un Van, dormir dans des hôtels ou a l’arrache^^

A bientot

Pierre

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Avec 47 jours, c'est un peu dommage de ne pas étendre ton circuit vers Mesa Verde,Canyonlands,Archs et Capitol Reef

si tu comptes rejoindre le Mexique juste après, ton circuit n'est pas obligatoirement dans le bon sens... c'est bon uniquement si tu remontes vers le nord..

Pourquoi ne pas partir du Canada vers le Mexique en établissant un circuit sur tout ton temps sur place???
Il y a des choses interessantes à visiter sur tout le parcours
L'ouest ne s'arrête pas aux quelques sites que tu veux voir...
Es tu randonneur car presque 3 jours a Grand Canyon.... ça fait beaucoup :wink:

G

guilloz

Membre
11 Février 2011
5
0
5
australie
hi!!actuellement en australie aussi depuis un peu plus de un an je prévois de faire la meme chose que toi mais plus fin d'année car je fais l'année qui suivra en whv au canada.
dommage ca aurait pu etre sympa.
bon trip
see ya

P

petermac09

Membre
24 Février 2011
5
0
5
Perth
hi!!actuellement en australie aussi depuis un peu plus de un an je prévois de faire la meme chose que toi mais plus fin d'année car je fais l'année qui suivra en whv au canada.
dommage ca aurait pu etre sympa.
bon trip
see ya
Hi Dommage que tu ne le fasses pas a la meme periode!!
Tu bosses ou et dans auoi si ce n'est pas indiscret?
See you

P

petermac09

Membre
24 Février 2011
5
0
5
Perth
Avec 47 jours, c'est un peu dommage de ne pas étendre ton circuit vers Mesa Verde,Canyonlands,Archs et Capitol Reef

si tu comptes rejoindre le Mexique juste après, ton circuit n'est pas obligatoirement dans le bon sens... c'est bon uniquement si tu remontes vers le nord..

Pourquoi ne pas partir du Canada vers le Mexique en établissant un circuit sur tout ton temps sur place???
Il y a des choses interessantes à visiter sur tout le parcours
L'ouest ne s'arrête pas aux quelques sites que tu veux voir...
Es tu randonneur car presque 3 jours a Grand Canyon.... ça fait beaucoup :wink:
Oui c'est vrai je pourrais rajouter ces etapes dans mon voyage, le probleme apres est de trouver des gens qui reste plus de 3 semaines...

Je vais les inserer quand j'aurais le temps.
Et que pense tu de la cote Est car je pense qu'il y a quand meme de belles choses a voir au Canada?

Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a bien certainement de belles choses à voir au Canada...

mais si tu fais l'ouest du continent.. autant partir ou remonter jusqu'a Vancouver et son île, voire plus haut..

P

petermac09

Membre
24 Février 2011
5
0
5
Perth
Bonjour,

Beaucoup de changement:

Vu que j'ai trouvé des compagnons de voyage, je me suis adapté.
Je vais donc changer mes billets pour arriver à San Francisco au lieu de LA et le 13 juillet au lieu du 5.

Et j'ai abandonné le Canada, je préfere bien visiter l'Ouest et apres aller sur NY pendant une bonne semaine, au lieu de tout faire à la va vite...

Nous sommes qu'au tout début et j'avais pensé à cet itinéraire:

San Francisco
Yosemite National Park
Mono Lake
Mammoth Lakes
Death Valley National Park
Las Vegas
Zion National Park
Bryce Canyon National Park
Capitol Reef National Park
Canyonlands National Park
Lake Powell
Monument Valley
Antelope Canyon
Grand Canyon - South Rim
Grand Canyon Skywalk
Seligman
Los Angeles
Santa Barbara
Cayucos
Big Sur
Carmel
Santa cruz
San Francisco

Qu'en pensez vous?

Est ce faisable en 4 semaines sachant qu'on pourrait rester 2/3 jours à SF, LV et LA et mettre par exemple 5 jours pour parcourir la cote?

Est ce que le Skywalk vaut vraiment le coup?

Est ce du suicide d'arriver sans reservations et de prendre hotel/ auberge de jeunesse/camping sur place? nous sommes 4.

Merci.

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
logements

bonsoir ,

En plein été il est très fortement recommandé de réserver vos hébergements.
Sinon, vous allez avoir de fortes difficultés à trouver des hébergements proche des sites touristiques ; Yosemite , Monument Valley , grand Canyon, Capitol reef...et cela même en camping !
Faites vos réservations dès maintenant s'il reste encore de la place :?:
Bonne soirée.
Cordialement,

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
5 jours pour parcourir la côte, c'est beaucoup.. au dessus de Cayucos pas de baignade vraiment possible.. l'eau est froide... voire très froide...