Road Trip Ouest USA, besoin de vos lumières !

• Auteur de la discussion JulieAurore75
  • Date de début
J

JulieAurore75

Membre
25 Avril 2010
2
0
5
Paris
Bonjour !

Je viens solliciter vos lumières concernant un road trip sur la côte ouest USA.

J'ai 25 ans, nous partirions en couple l'an prochain.

Grâce à votre expérience et au forum j'ai pu commencer à "travailler" mon trajet.

Le but n'est pas de tout faire absolument, mais de voir les principales métropoles d'un côté, (dont San Francisco notre rêve !) et les sites époustouflants de l'autre.

J'ai conscience de faire l'impasse sur des choses peut-être essentielles
(Monument Valley ? Sequoia Park ?) mais nous voulons prendre notre temps
et éviter de courir. Road-trip certes, mais un circuit pas trop lourd.

Je n'ai absolument pas commencé à réfléchir au budget ni à la période,
je suis encore dans les grandes lignes et le temps approximatif passé sur place.

Voilà mon itinéraire :

Jour 1-2-3 : Paris > Phoénix (puis séjour sur place)

Jour 4-5 : Grand Canyon village (une nuit sur place)

Jour 6-7-8 : Las vegas (une ou deux nuit sur place)

Jour 8 : Un peu de route en passant par Death Valley, jusqu'à Mammoth Lakes. (en passant par 2-3 patelins style Indépendance ou Bishop, petits arrêts-cafés en route)

Jour 8-9-10 : Mammoth Lakes (au moins 2 nuits sur place pour repos + visites aux alentours) :
- une journée passée à Yosemite National Park
- visite "Bodie", un village fantôme au dessus du Mono Lake.

Jour 11-12-13-14-15 : Go to San Francisco !

Jour 15-16-17 : Los Angeles
(à voir certes, mais je privilégie le séjour à San Francisco).
On y restera + s'il nous reste des sioux !

Voilà pour les grandes lignes.

Avez-vous des conseils ou autres remarques qui pourraient m'aider ?

Ci dessous le lien google map de mon itinéraire...

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 57&t=h&z=7

À vos critiques !

Je vous en remercie d'avance.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Deux grosses erreurs...3 premiers jours a Phoenix...où il n'y a pas grand chose a voir et a faire, chaleur assez terrible dès le mois d'Avril....
ça serait sûrement plus lumineux d'aller passer une grosse demie journée a Monument Valley après Grand canyon..

deuxieme erreur.. Passer 3 jours complets a Mammoth lake...pour y voir et faire quoi????? a part Bodie , Mono Lake, une petite baignade... ça risque de faire long

Quitte a se reposer autant le faire dans des endroits bcp plus stratégiques.... plutôt qu'à l'entrée d'un parc... :wink: :wink: :roll:

Quant a l'idée de passer une journée dans Yosemite et de revenir a ML... ça ne tient pas la route...c'est longn tortueux , très joli et une super perte de temps de la faire 3 fois... dans un circuit, il faut aller de l'avant... pas revenir sur ses pas pour repartir par le même endroit..
Donc , une journée, deux nuits pour Mono lake et Bodie... c'est très bien déjà, bcp de personnes font malheureusement l'impasse sur ces deux sites..

Par où comptes tu te rendre de Grand Canyon a Las Vegas... avec les deux journées que tu as gagnées sur Phoenix, tu peux amplement, et sans du tout te presser passer une journée a Bryce, visiter Antelope Canyon a Page, une petite rando vers Horse shoe Bend... ça reste dans les classiques, mais franchement, c'est dans les vrais incontournables d'un circuit..

la fin de ton idée de circuit est assez loufoque.. enfin tu ne comptes aucun temps de route...J15 a SF et a LA.... il y a plus de 7 h de route.... et tu manques la côte où là tu pourrais te reposer et aussi prendre le temps...

Pour le moment, c'est evidemment une ébauche, mais il faut retravailler sur les temps de route,mais surtout sur les arrêts stratégiques où tu peux passer du temps...

ah oui... très mauvaise idée également de rester 3 jours a Phoenix, pour """récuperer"" du décalage horaire... c'est la meilleure façon d'être tout le temps largués, fatigués .. il faut se lancer tout de suite dans la "bataille"... et cela se règle en peu de temps...

En 17 jours, tu peux faire beaucoup beaucoup plus sympa :ange2: :ange2:

J

JulieAurore75

Membre
25 Avril 2010
2
0
5
Paris
merci beaucoup pour vos conseils.

effectivement c'est une ébauche, je ne me rends pas bien compte
des énormes distances à parcourir.

je vais revoir tout ça au niveau des étapes pour rendre le trajet plus cohérent.

merci bonne journée !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a des exemples de circuits en début de forum USA...Ils peuvent servir de base et être légèrement remaniés pour convenir aux désirs de certains...