Road trip Val d'oise preparation

C

Chokola

Membre
3 Juillet 2009
1
0
5
Banlieue parisienne
Bonsoir a tous,
Alors voila, avec un amis on prevoit de voyager dans toute la France dans un ans mais pour le délire disons, on a décidé d'essayer une petit quelque chose deja cet été.
En fait on habite du coté de Sarcelles on sait pas vraiment ou on veut aller mais c'est pas ca l'important le truc c'est de marcher et de revenir.
On voudrais partir d'ici deux semaines, a pied, et pendant trois jours. Rien de bien grand mais c'est pour ce faire deja une premiere experience.
J'avais donc plusieurs questions,

- Au niveau de la loi, le camping sauvage est interdit le vagabondage aussi donc concretement pour dormir, a part dormir en marchant on fait comment?
Comme on part pendant l'été et que trois jours on pensait ne pas s'encombrer d'une tente on s'est dit qu'on ferais soit les trois jours eveillé soit on dormirais sur le bas coté d'une route ou encore on irais squatter un champs

-Ou est ce qu'on peut acheter une carte?
Faute de mieux j'dois bien avoir une carte routière de France mais c'est pas le top nan?

-Petit detail, j'ai perdu ma carte d'identité y a quelque jours je sais pas si j'aurais la nouvelle d'ici notre départ est ce que une carte navigo peut suffir pour prouver une identité?

-Avez vous des conseils ou des experiences du meme genre à partager?

Sur ce, merci d'avance et dans l'espoir d'une reponse,
Adrien

L

Linoa

Membre
24 Juin 2009
5
0
6
Londres
www.demenageralondres.com
Pour dormir, as-tu regardé s'il y a des chambres d'hôtes ou gîtes sur votre chemin ? Voire même des auberges de jeunesse ?

Pour la carte, tu peux en trouver un peu partout, grandes surfaces, librairies... Sinon pourquoi ne pas imprimer une carte directement par Internet ? Avec Google Map, maintenant, on peut se faire des cartes soi-même...

Une carte navigo n'est absolument pas un papier d'identité. Les autres papiers possibles sont passeport et permis de conduire.