Roadtrip de Montréal jusqu'a Vancouver

L

lpcmen2001

Membre
11 Juillet 2006
1
0
8
St-Lambert, qc
Bonjour, j'ai actuellement 16an et j'ai un projet de partir, l'été prochain, avec mon ami, en Colombie Britanique ( plus précisément Whistler ) durant l'été prochain. Nous voulons y aller en auto, et donc, traverser le Canada. Je voudrais cependant savoir, si il est possible, pour 2 personne mineur (nous aurons 17 ans) de prendre des chambres d'hotel sans problemes.

Si vous avez des conseils concernant je projet, ils seraient vraiment apprécié.

Merci d'avance :ange2:

V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
À 16 ans, tu ne pourras pas louer de voiture. À ma connaissance, aucune compagnie ne loue à des conducteurs de moins de 21 ans et la plupart mettent cette limite à 25 ans.

Un roadtrip de Montréal à Vancouver.... "attache ta tuque" (expression qui veut dire: prépare-toi mon homme), c'est long. Environ 3,500 km. Quatre jours en mode "asphalte-dodo" (à 900 km par jour). J'ai moi-même déjà fait Niagara Falls - Rivière-du-Loup en 10 heures à une vitesse moyenne de 140 km/h (sauf dans les grands centres urbains à cause de la circulation). Tout un contrat!

Pour les chambres de motel (ou d'hôtel) tu risques d'avoir quelques difficultés. Il serait peut-être préférable de te concentrer sur les auberges de jeunesse, les gîtes du passant ou les Bed and Breakfast (même chose que les gîtes du passant mais en anglais). Je te suggère également de faire au préalable des recherches via Internet à ce sujet, surtout du côté anglophone du pays où ils sont plus stricts qu'au Québec.

Quoi qu'il en soit, j'admire ta témérité et si jamais ton projet se concrétisait, je te souhaite vraiment le plus beau voyage qui soit. :japonais:

J

janek

Membre
26 Mars 2008
5
0
8
Mauricie, Québec
Bonjour à toi.
Tu as un beau projet en tête.
Mais n'oublie pas une chose c'est un voyage qui seras très dispendieux, je ne connais pas tes prévisons de se côté.
à tu l'intention de travailler tout en étant en vacances, parle nous plus de ton projet.
Si je peux t'aider je n'hésiterais pas, mon fils est un grand voyageur, l'été passer il est aller travailler en Colombie dans la vallée Okanagan.
Il compte bien y retourner début avril de cette année.

Bonjour, j'ai actuellement 16an et j'ai un projet de partir, l'été prochain, avec mon ami, en Colombie Britanique ( plus précisément Whistler ) durant l'été prochain. Nous voulons y aller en auto, et donc, traverser le Canada. Je voudrais cependant savoir, si il est possible, pour 2 personne mineur (nous aurons 17 ans) de prendre des chambres d'hotel sans problemes.

Si vous avez des conseils concernant je projet, ils seraient vraiment apprécié.

Merci d'avance :ange2: