Roadtrip entre Montréal et Vancouver en voiture de location

L

lantosquois

Membre
18 Septembre 2007
2
0
7
alpes-maritimes
Bonjour à tous!!!

Je souhaite me rendre au Canada en décembre, et effectuer le parcours Montréal-Vancouver en voiture de location.
Est-ce que les routes nationales sont praticables (déneigées?) à cette période de l'année?
Est-ce façile de louer une voiture qui soit adaptée à ce parcours?
Peut-on faire la réservation pour la location depuis la France?

Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

en décembre, la neige peut être au rdv comme complètement absente.
L'hiver dernier dans l'est canadien (Montréal, etc..), la neige est arrivée au 15 janvier, pas avant. Pour l'ouest, je ne sais pas.

Les loueurs de voitures vous loueront une voiture équipée en pneus 4 saisons, ce qui est complètement insuffisant si la neige est là, même si vous louez un 4x4. Vous pouvez toujours exiger des loueurs qu'ils l'équipent en pneus neige mais c'est très rare qu'ils acceptent. Le surcout sera à votre charge...

Vous pouvez faire une réservation depuis la France sans problème.

Bon voyage. :coucou:

L

lantosquois

Membre
18 Septembre 2007
2
0
7
alpes-maritimes
Merci beaucoup pour ces infosjavascript:emoticon(':)')
L'ouest du pays et les Rocheuses sont parait-il plus froids que le Quebec, non?
Est-ce que les loueurs louent des 4x4? Peut-on louer des chaînes? Est-que seuls les highways sont déneigés, ou bien tout le réseau?
Smilejavascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes

C

Coline-des-collines

Nouveau Membre
5 Octobre 2011
1
0
3
Montréal
Salut,

Je suis présentement à Montréal. Je pars cet hiver en Colombie britannique, et je n'ai pas encore déterminé le moyen par lequel je vais m'y rendre. J'aimerais faire du co-voiturage, mais en hiver, il n'y a pas beaucoup d'annonces.. Est ce que toi, tu serais intéressé à en faire ?

Bye bye !

Coline