San Ambroggio ou Nonza ?

A

angelis13

Membre
14 Février 2007
4
0
8
NARBONNE
Bonjour,

Je souhaite reserve debut septembre en haute corse soit a nonza soit a san ambroggio mais mon coeur balance entre les deux....
Pouvez vous me donner vos avis pour ceux qui connaissent car c'est mon 1er voyage en corse et j'aimerais pas regretter mon choix...

Merci d'avance :p

J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Re: san ambroggio ou nonza?

Bonjour,

Je souhaite reserve debut septembre en haute corse soit a nonza soit a san ambroggio mais mon coeur balance entre les deux....
Pouvez vous me donner vos avis pour ceux qui connaissent car c'est mon 1er voyage en corse et j'aimerais pas regretter mon choix...

Nonza est un superbe village perché, mais n'oubliez pas qu'il est situé au Cap Corse. Si vous avez l'intention de visiter la Haute Corse, vous serez beaucoup mieux situé à San Ambroggio près de Calvi. C'est la conclusion que je tire suite à un séjour de 2 semaines en Haute Corse il y a 2 ans. De San Ambroggio, vous pourrez visiter le Cap Corse, mais aussi toute la Balagne qui est une merveilleuse région. De Nonza, vous n'aurez pas autant de possibilités, à moins de faire constamment de longs trajets. Ce n'est pas tellement les distances

Bon voyage.

Jacques

J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Re: san ambroggio ou nonza?

Bonjour,

Nonza est un superbe village perché, mais n'oubliez pas qu'il est situé au Cap Corse. Si vous avez l'intention de visiter la Haute Corse, vous serez beaucoup mieux situé à San Ambroggio près de Calvi. C'est la conclusion que je tire suite à un séjour de 2 semaines en Haute Corse il y a 2 ans. De San Ambroggio, vous pourrez visiter le Cap Corse, mais aussi toute la Balagne qui est une merveilleuse région. De Nonza, vous n'aurez pas autant de possibilités, à moins de faire constamment de longs trajets. Ce n'est pas tellement les distances

Bon voyage.

Jacques
J'ai constaté qu'il manquait une partie de phrase à mon dernier message. Je voulais dire que ce ne sont pas les distances mais les routes qui, en Corse, allongent le temps qu'il faut consacrer aux déplacements. Elles sont en bon état, mais très sinueuses et la vitesse est souvent réduite en conséquence. Il vaut donc mieux s'installer dans un lieu plus central et entre Nonza et San Ambroggio, c'est San Ambroggio qui l'emporte.

Jacques

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Tout à fait d'accord avec Jacques sur le choix de San Ambroggio, car moins excentré que Nonza.
Mais il faut absolument prévoir de faire le tour du Cap Corse pour vous faire vraiment une idée de la Corse ! Ne pas oublier de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre (pour avoir systématiquement la montagne à droite....). Saint Florent Nonza Centuri Rogliano et redescendre par la côte Est.

Pace e Salute

A

angelis13

Membre
14 Février 2007
4
0
8
NARBONNE
merci pour vos reponses!
Alors voila mon parcours:
1er semaine a porto pollo:
visite de bonifacio jusqu'a porto vecchio
remonté vers ajaccio voir au dessus si s'est pas trop long

2e semaine: encrage a san ambroggio:
viste de calvi
descente sr poto, piana etc ...
desert des agriattes
cap corse.

qu'en pensez vous c jouable non?

@+ :lunette:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Quels sont les port d'arrivée et de départ ?
et Pourquoi Porto Pollo ?
Pour rayonner sur le sud et centre sud, je viserais de l'autre coté du golf de Valinco, à Campomoro, afin de pouvoir facilement aller jusqu'à Bonifaccio, mais aussi visiter Sartène et monter aux aiguilles de Bavella ?

Sur deux semaines, c'est largement faisable.

A

angelis13

Membre
14 Février 2007
4
0
8
NARBONNE
arivee a ajaccio le 01/09 et depart le 15/09 de bastia.
Je suis a porto pollo car g trouve une location a un prix raisonnable.
Pas trouver a campomoro.....

quels sont les sites a ne pas manquer dans le sud et dans le nord car j'ai entendu parler des calanches de piana, reserve de scandola, cap corse... et apres je ne connais pas.
Quels sont les jolies plage a visiter?

Merci @+ :lol:

J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
arivee a ajaccio le 01/09 et depart le 15/09 de bastia.
Je suis a porto pollo car g trouve une location a un prix raisonnable.
Pas trouver a campomoro.....

quels sont les sites a ne pas manquer dans le sud et dans le nord car j'ai entendu parler des calanches de piana, reserve de scandola, cap corse... et apres je ne connais pas.
Quels sont les jolies plage a visiter?

Merci @+ :lol:
Quelques précisions qui peuvent être utiles. Dans le sud, la route qui mène aux aiguilles de Bavella à partir de Solenzara au nord de Porto Vecchio est l'une des plus spectaculaires de la Corse et il y en a de belles routes en Corse. Dans le nord, il est possible dans une journée depuis Calvi de traverser le désert des Agriates jusqu'à St-Florent, de faire le tour du Cap Corse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à Bastia et de revenir à Calvi. Dans les environs de Calvi et de l'Île-Rousse, ne pas manquer la visite des villages perchés de la Balagne (Sant-Antonino, Belgodère, etc.). Depuis Calvi, par la mer, la visite de la réserve de Scandola avec un arrêt à Girolata vaut le voyage comme le dit un certain guide. En allant du sud au nord (ou l'inverse), un arrêt à Corte (visite de la ville haute) est loin d'être une mauvaise idée.

De belles plages , il y en a beaucoup et je ne les ai pas toutes vues. J'ai bien aimé Palombaggia au sud de Porto Vecchio et celle de Ruppione au sud d'Ajaccio.

Jacques

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Pour Portopolo, c'est une bonne raison :ange2:
Pour les plages, il n'y a que l'embarras du choix, sable fin ou galets.

Près de Tizzano (le bout du bout) vers Sartène, il y a une belle plage

Les plus remarquables sont sur la côte orientale vers Porto Vecchio :
- Canella après Tarco, une très belle baie arrondie
- Pinarellu, plage avec rochers et pinède
- Palombaggia, la plus connue et la plus fréquentée
- Sant a Manza (près de Bonifaccio)

Les plus "natures" sont dans le Cap Corse avec des plages de galets entre Pino et Centuri......