San Francisco et L.A. : quelques questions.

• Auteur de la discussion fastlevrai
  • Date de début
F

fastlevrai

Membre
5 Juin 2009
2
0
5
Belgique
Salut à tous!

Pour mon premier post sur ce forum je voulais avoir quelques précisions sur ces deux destinations.

Je pars 3 semaines dans l'ouest, on fait Vegas, les grands parcs, la nature quoi, et "surtout" San Francisco et L.A. Notre voyage est programmé, jour par jour on sait ce qu'on va faire mais pourles soirées etc on n'a rien prévu d'original, or voilà :-D on est à LA quoi :-D

Dans chaque ville on passe deux jours complets.

1) On dort au "Holiday Inn Fisherman" à S.F.
Perso j'aimerais voir des salles de concerts mythiques, ou des cafés concerts - jams sympas. Connaissez-vous quelque chose de sympa?
Sinon, que voir absolument S.F. pour ceux qui y sont allés, en dehors des classiques Alcatraz etc?

2) A L.A. on réside au "Best Western Hollywood Hills" ;
J'ai entendu parler de bars genre "El Cid" ou "La Cita" dans le downtown, bars qui m'attirent car Jane's Addiction y ont joué.
Aussi j'aimerais voir le Viper Room (la salle de Johnny Depp et de feu Phoenix). Où se trouve-t-il?

Voilou, sinon si quelqu'un a des recommandations, à tous les niveaux, comment se faire plaisir et prendre du bon temps, je prends tout :)

Aussi, un bon magasin de grattes à L.A.? On m'a parlé d'un truc mais je me rappelle plus du nom...

Pareil pour Vegas si quelqu'un a quelque chose de particulier à recommander, un trucs bien particulier à aller voir en dehors des "classiques".

Thanx!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La viper room..8852 west sunset boulevard (c'est le plus long de la ville... plusieurs dizaines de kms)

Pour le reste des questions..

Il va falloir faire geographique car deux jours par ville c'est court...

seras tu a SF un dimanche??

si tu aimes les bars décalés, il y a quelques bars à oxygène avec musique (un peu du genre de celle de ta signature... top de top..)

je regarde dans mes tablettes pour les bars.. je me souviens d'un dans un quartier peu touristique et super super sympa.. et uniquement americain..faut que je recherche...

SF, tu pourrais y rester des semaines et tout est absolument a voir..

par exemple... pour une soirée, style apero dinatoire avec une vue d'enfer..

tu vas sur l'immense plage tout au nord de la ville..upper great highway, great highway et point lobos avenue..tu vas vers seal point rock par El camino del mar... superbes villas, et art de vivre... et tu vas boire un verre a Cliff house (ça, c'est pas trop un truc que font les touristes français)
c'est un peu empreint d'histoire..http://www.cliffhouse.com/

dans les trucs gratuits.. le musée du cable car.. tu t'y arretes en faisant ton tour de tramway.. puis tu reprends celui d'apres...

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

Effectivement, deux jours par ville semble vraiment très peu

A SF, rien que de louer des vélos et aller au Golden gate puis Sausalito, Belvédère, Tiburon et renter en ferry prend la journée !
Super balade que nous avons beaucoup apprécié.
Faire la partie ouest de la 49 miles drive prend tout l'après midi,
etc etc

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Puisque tu seras un dimanche a SF
a faire absolument pour l'ambiance exceptionnelle..
une 'messe' qui n'en a que le nom, avec un pasteur digne d'un grand show télé
a glide church.Il faut arriver une demie heure mini avant l'office,il y en a deux le dimanche matin..ça, on n'a pas encore en France..
on chante, on crie,on pleure, on s'embrasse... et on repart..le tout dans un style gospell qui attire les estrangers

http://www.glide.org/Celebrations.aspx