Sans ou avec nuage !

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Pour persister dans la presentation d'un meme point de vue avec deux condition d'eclairage different:

Premiere foto, paysage montagneux, pris sous un ciel sublime d'un bel automne en apres midi:

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Deuxieme foto, meme paysage, point de vue quasi identique, mais prise 2 mois plus tard sous un ciel nuageur et hivernal mais a la meme heure:

En prenant cette deuxieme foto, j'avais tres bien en tete la premiere, que je trouvais deja tres belle, mais ici les nuage me fascinait.... mais ce fut en dessous de mes esperances, il manque qqchose a cette deuxieme image, une chose essentielle, une homogeneité de la luminosité, et surement un soleil plus bas, mais la patience n'est plus dans mes moyens :wink:

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Si dans le premiere exemple, les nuages ne donnaient rien, dans celui ci, c'est le contraire:
Premiere photo, paysage d'une quebrada pris dans l'apres midi printaniere, le soleil est bas car nous somes en fin d'apres midi.

Deuxieme photo, meme paysage, quasi meme pont de vue, quasi meme heure, mais sans nuage, ou tout du moins, avec moins de nuages:

Ici, il n'y a pas photo, la premiere, grace a ce ciel nuageux, degage une force que la candeur du ciel de la seconde ne peut surpasser.