Se déplacer au Québec/Canada

Y

YepaFab

Membre
2 Juillet 2007
4
0
7
Nantes
Bonjour à tous,

plus que quelques jours et nous nous envolons pour 15 jours au Canada,
au programme:
5 jours à Québec-ville et visite de la région
2/3 jours à Montreal
2/3 jours entre Montreal & Toronto
3 jours à Toronto (niagara falls)

j'aimerais en savoir plus sur les sites à ne pas manquer, d'après mes recherches :
quebec : ville, ile d'orléans, parc de la jacques cartier, chutes de montmorency
entre quebec et montreal 3 rivières et sa région méritent-t-ils une halte d'une journée ?
montreal 3 jours me semblent suffisants
entre montreal et toronto que privilégier ? Ottawa ? Kingston/mille-iles ?
toronto

de plus,
est-il possible de faire du stop/du pouce au Canada ou risquons nous d'attendre longtemps au bord de la route ?
les services de cars sont-ils adaptés et bon marché ?

merci d'avance pour vos reponses

D

danyqc73

Membre
27 Juillet 2007
6
0
8
Québec
www.voyageadm.com
Re:

Bonjour, J'habite Québec alors je peut t'aider un peu.

Je ne sais pas quand tu arrivera à Québec mais les feux d'artifices au chute de montmorency sont un évenement intéressant. Visuellement les artificier du monde entiers sont tous d'accord pour dire que l'endroit est unique pour un spectacle de feux d'artifice. Tu peut cherche feux loto-québec pour l'horaire des spectacles.

Pour trois rivière je ne pense pas que ca en vaille la peine. Saufsi bien sur tu va voir un évenement en particulier mais ne perd pas plus de 1 journée la-bas.

Ton ratio 5 jour/quebec et 3 jour/montreal me semble correcte. Et ce n'est pas parce que j'habite québec que je dis cela. J'ai aussi habiter montreal et je t'assure que québec a un cachet particulier.

Ottawa ressemble beaucoup à Québec. C'est la seule des trois ville que tu nomme que je connais. Pour avoir visiter Ottawa, je peu dire que j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de musée, de spectacle de rue. C'est tres bien comme ville.

Pour le stop, la police tolere meme si officielement ce n'est pas legal. Je ne sait pas si tu attendra longtemp car je n'e nai jamais fait. Pour les bus, les navette sont tres frequente. montreal-québec départ a toute les heures. Pour les prix et horaire de bus tu peut aller sur le site de orleans express www.orleansexpress.com

Bon voyage ;o)

Y

YepaFab

Membre
2 Juillet 2007
4
0
7
Nantes
Merci beaucoup pour ta réponse !
15 jours c'est une bonne durée mais je me demande si on aurait pas du prendre plus !!

P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Bonsoir,

Je reviens aujourd'hui d'un voyage de 3 semaines dans ce superbe pays et je pense pouvoir t'aider un peu.

Pour la région de Québec, 5 jours c'est génial. Tu verras, Québec est une superbe ville pleine de charme. Je n'y ai passé que 3 jours mais j'y serais bien restée plus longtemps. Nous avons visité l'Ile d'Orléans et les Chutes de Montmorency. Si tu as la possibilité de voir l'un des feux d'artifices, c'est fabuleux. J'ai vu celui de l'Espagne le 21 juillet et j'en suis encore émerveillée ! Dans la ville de Québec, le Musée des Civilisations est sympa, celui des Ursulines aussi. Par contre la visite guidée du Château Frontenac ne vaut pas le coup. Nous avons aussi fait un tour de la ville en calèche et cela a beaucoup amusé les enfants ! Les Plaines d'Abraham permettent une pause détente très cool. Je n'ai pas visité le Parlement mais il parait que cela vaut le coup et en plus c'est gratuit ! L'aquarium est parait-il sympa mais je ne l'ai pas visité. D'autre part, si tu as la possibilité de pousser un peu plus à l'est de Québec, profite un peu de la belle région de Charlevoix : c'est superbe (à condition de faire la route du fleuve).

Je suis d'accord avec Dany, il n'y a pas grand interet à rester longtemps entre Québec et Montréal et peut-être faut-il passer plus de temps à Montréal.

Montréal est une ville étonnante. Il faut visiter le Jardin Botanique et le Biodôme. Le Parc Jean Drapeau est sympa et tu peux même rouler ou te ballader sur le circuit de F1. Le Vieux Montréal est un quartier agréable et plein de charme. Au centre des sciences il y a le cinéma IMAX et en ce moment une exposition étonnante : "Le Monde des Corps" mais il faut réserver absolument sa place. Il y a beaucoup de choses à faire à Montréal et tu trouveras certainement à ton goût.

Entre Montréal et Toronto, je te conseille de passer 2 jours à Ottawa. C'est une ville que j'ai beaucoup apprécié. La Colline Parlementaire est à faire absolument. Il y a la folklorique relève de la garde. Le Parlement se visite, c'est interessant et gratuit. Le soir, un spectacle son et lumière est donné au Parlement et il faut le voir. Le Musée Canadien des Civilisations à Gatineau (de l'autre côté de la rivière) est à voir absolument. Tu peux aussi visiter la National Gallery, te promener le long du Canal Rideau. D'autres édifices officiels se visitent comme la Résidence de la Gouverneure Générale du Canada. Je ne sais pas où tu vas loger mais je te conseille l'Auberge de Jeunesse située dans l'ancienne prison de la ville. C'est original et à 5 minutes à pied de tous les sites touristiques.
Il y a 450 km environ entre Ottawa et Toronto. sur la route je te conseille plutôt les 1000 Iles que Kingston. J'ai fait les deux et Kingston ne vaut pas trop le coup.

Enfin, Toronto est une ville extra. A faire et à voir : La CN Tower évidemment, Chinatown, les Iles de Toronto, le Royal Ontario Museum. D'autres musées peuvent être sympas mais je ne les ai pas visités : Casa Loma, Batta Shoe Museum, Musée Spadina etc... Les Chutes du Niagara sont fabuleuses et finalement plutôt bien préservées du bétonnage. Il faut absolument faire la croisière Maid of the Mist au pied des Chutes. Les autres attractions ne valent pas le coup.

Pour le transport, j'ai loué une voiture alors je ne peux pas te dire pour le stop. Cependant, nous n'avons vu que très peu d'autostoppeurs sur le bord des routes.

Bon voyage à toi :coucou: :coucou:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

a Québec, tu peux aussi visiter la rue du Petit Camplain, , en y accedant soit par le funiculaire, soit par les escaliers.
Pour les environs de Québec, Ile d'Orléans, Chutes de Montmorency sont les incontournables.
Trois-Rivières ne demande pas 1 journée, une halte pendant le trajet Québec-Montreal te permettra de te reposer et de voir le vieux Tris-Rivières. Ce sera suffisant.
3 jours à Montreal , c'est très très juste: Biodôme, Jardin Botanique, vieux port, ville souterraine (si tu aimes le shopping), Parc du Mont-Royal, Parc Jean-Drapeau, Rivières des Mille-Iles, etc...Sans parler de toutes les animations extérieures pendant les festivals...
Kingston n'a d'interet que pour le départ des croisières pour les milles-iles (mais accessible aussi par d'autres villes)
Ottawa mérite le détour, Perfecta t'en a fait une très belle description!

Toronto, beaucoup plus ville Américaine est à visiter, ne aps hésiter à faire une petite pause détente sur les plages du lac Ontario, magnifiques..

Enfin Niagara Falls, à voir absoluement (regarder coté Chutes et non pas côté ville!!)

Alors Perfecta, heureuse de ton voyage?!!! :lunette: :wink:

A bientôt :coucou: :soleil: