Séjour à Bayahibé ?

L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
bonjour à tous, j'ai besoin de conseils: nous partons en RD en février 2012, ns connaissons Las Terrenas et Punta cana, ns recherchons un hôtel tous inclus (comme à Punta cana) et proche d'un village ( comme Las terrenas)j'ai pensé à Bayahibé mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce village, que pouvez vous me conseiller? peut être une autre destination en RD? d'avance merci.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola,

Effectivement Bayahibe compte avec 4 ou 5 hôtels tout-inclus mais le village est plus petit par rapport à LT et PC.

D'autres options: Cabarete, Sosúa, Puerto Plata et Boca Chica.

Salut,

Pablo
 
L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
merci blopart, ce que ns cherchons c'est de pouvoir sortir de l’hôtel pour balader, boire un verre, découvrir l'endroit où ns sommes quoi!! y a t il quand même quelques commerces à bayahibé? je vais me renseigner sur cabarete, sosua et boca chica.
A+...
 
D

domingo2011

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
3
0
3
arras
Bonjour line24
bayahibe est un tres bon choix
c'est un petit village de pecheur tu peut t'y promener sans probleme
il y a des commerces et les dominicain sont tres sympa
tu pourra voir jean le peintre
si tu vas au dreams tu peut te rendre au village en quelque minitu en passant pas la plage publique
il y a aussi le viva wyndham a dominicus c'est un endroit tres bien ou il y a des commerce des restaurants
ayant deja fait les 2 endroits si tu veut sortir de jour comme nuit de l'hotel je te conseil dominicus le village est surveille jour et nuit pas du personnel de securite.
a dominicus il y a des francais qui son installe
il y as pascal QUEPE TOUR il organise des excursion identique que celle de l'hotel a des prix moins cher (saona;santo domingo;safari truck;speed boat)
il y a aussi le vivier un restaurant de langouste que tu te souviendra
il y a un magasin el mundo a prix raisonnable pour les cadeaux
tu peut manger a la cueva tenu par un dominicain tres sympa
tu peut te rendre a bayahibe de dominicus en prennant un guagua environs 1€ par personne.
nous y retournons du 30/09 au 12/10
la chose qui va etre le plus dur c de reprendre l'avion
si tu as d'autre question n'hesite pas
 
L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
bonjour Domingo, merci pour tes conseils précieux, je prépare le voyage pour 14 personnes donc pas droit à l'erreur!!! mon choix est fait ce sera bayahibé!! encore merci
 
D

domingo2011

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
3
0
3
arras
bonjour line24

http://www.repdom-bayahibe.com
c'est le site de pascal contact le si tu veux faire les excursions car a 14 tu devrait reserver a l'avance

et le numero du vivier olivier [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

et si tu veux leur faire plaisir un produit du terroir francais dans tes valises c pas grand chose mais la-bas c introuvable.

je posterais des photo de bayahibe dans la semaine.

http://www.youtube.com/watch?v=t9iF5NyXsuc
 
L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
domingo, ton montage photo est génial!!!! cela permet de tout visiter à distance!!! avec quel tour opérator est tu parti? merci merci...
 
D

domingo2011

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
3
0
3
arras
le montage photo n'est pas de moi je l'ai eu sur you tube
mais c grace a ce montage photo que je suis parti au dreams la premiere fois
mon TO etai nouvelle frontiere pour le dreams
tu peut aussi te renseigner chez neckermann;nouvelle antille , fram ou thomas cook surtout il ne faut pas hesite a tous les compares selon les saisons il n'ont pas les memes prix.

bonne recherche
 
L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
Bonjour,

nous voilà à 3 semaines du départ, ns avons réservé au Be live canoa à Bayahibé, qq y est allé? l'hotel est proche du village?
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola,

Non, si vous voulez aller au village Bayahibe vous devez prendre le bus local.

Par contre pour aller au village Dominicus, vous pouvez le faire à pied à travers la plage mais c'est une bonne marche.

Salut,

Pablo
 
L

line24

Nouveau Membre
18 Août 2011
9
0
4
sarlat
Salut,

merci pour ta réponse, c'est comment Dominicus? ça vaut le coup d'y aller?
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola,

La plage du village Dominicus est très chouette. Personnellement, je l'aime plus que celle de Bayahibe.

En plus, tu trouveras pas mal de petits commerce au bord de la plage et entre le coin de plage de l'hôtel Dominicus Beach et l'Iberostar qui est en quelque sorte la plage publique si tu souhaites acheter quelques souvenirs du pays.

Salut,

Pablo
 
E

ehlamarie

Nouveau Membre
8 Juillet 2012
1
0
2
France
Hello
Je pars a bayahibé au be live canoa en Aout. Pour mes excursions je me suis en contact avec personne dont parle domingo2011.
agence local s'appellle Quepe Tours que plusieurs personnes m'ont conseillé.
C'est un francais pascal qui organise des excursions "personnalisées"
et moins cheres , avec un nombres de participants reduits que celles proposées par les hotels.
Nous echangons par mail c'est une personne tres sympa. Il viendra nous chercher a notre hotel pour organiser nos visites.
Si ca vous interesse voici [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]

Marie