Séjour à Berlin

A

arthmousse

Membre
19 Février 2010
1
0
5
Jura
Bonjour,
Notre petite famille envisage la visite de Berlin durant les vacances de printemps; nous nous y rendrons en camping car. Après avoir déjà lu quelques messages et consigné quelques adresses, je souhaiterais surtout connaître des adresses de campings et/ou aires de services pas trop éloignés du centre ville où nous pourrions nous établir une petite semaine, afin d'utiliser ensuite les transports en commun pour nous déplacer.
J'ai vaguement entendu parler d'une vignette pour se déplacer en ville dans à peu près toutes les cités allemandes, et je souhaiterais également en savoir plus à ce sujet.
Merci de me renseigner.
 
P

petitjo

Membre
15 Mars 2010
3
0
5
savoie
Camping à Berlin

Bonjour le Jura ici la Savoie
Je répond à votre préoccupation de recherche d'un camping à Berlin car par coincidence ns ns y rendons prochainement et ma préparation à ce voyage m'a permis de trouver le camping dont je vous donne l'adresse ci dessous:
Wohnmobilpark berlin
adresse:waidmannsluster damm 12-14 13509 berlin (tegel)
c'est au nord de Berlin

En tapant le nom du camping dans Google vous en saurez plus bien sur.Mais attention si vs leur envoyez un mel ils vous répondent en langue Allemande.
Pour la zone verte renseignez vs sur le site de l'office du tourisme à Berlin,tout dépend de l'année de votre cc car depuis janvier de cette année la réglementation c'est sérieusement rétrécie.
Bonne réception bonne vacance et bon séjour
 
D

Dupont

Membre
11 Mai 2010
25
0
10
France
Dans la même optique il y a t'il des parkings notoires où il est possible de garer sa voiture poru des visites etc ou est-il largement préferable d'avoir les transports en communs comme partenaire ???
 
P

petitjo

Membre
15 Mars 2010
3
0
5
savoie
Dans la même optique il y a t'il des parkings notoires où il est possible de garer sa voiture poru des visites etc ou est-il largement préferable d'avoir les transports en communs comme partenaire ???
Ns n'étions pas très concernés par la circulation en ville en voiture mais il y a surement des pk mais on a vu bien sur des orodateurs comme ici.
Mais le métro est très pratique et il y a beaucoup de lignes.quoi qu'ilen soit vérifiéz auprès de l'office du tourisme Allemand le problème de la vignette ds la zone verte .
Bon séjour
 
D

Dupont

Membre
11 Mai 2010
25
0
10
France
Alors e nfait, au depart on a utilisé la voiture car le prix des parkings est moins cher que de payer des tickets de métro à toute la famille ...
Il y a beaucoup de parking proche des monuments ou attachés aux centres commerciaux donc rien de plus facile que de circuler en voiture.

Surtout que souvent la premiere heure est gratuite ou à 1 euro ..

En ce qui concerne la vignette ecologique, ma voiture est un espace renault d'au moins 20 ans et on ne nous a rien di ... nous sommes allé dans tout Berlin donc je ne sais pas comment sa marche ^^

Donc la voiture à Berlin sa vaut vraiment le coup !!!
 
J

juju.f

Membre
3 Septembre 2010
11
0
7
france
Voici un lien vers un blog sur Berlin. La personne raconte son séjour et les endroits clés. Ca peut peut etre t'aider. Moi je préfère parfois avoir un avis personnel de qqun qui y a déjà été plutot que de prendre toutes mes infos dans des livres.

http://berlin.blogvie.com
 
P

pierre.b

Membre
11 Juillet 2011
16
0
6
nancy
A vrai dire, la vignette verte ne te sert a rien si tu ne reste pas longtemps a Berlin, en tant que touriste tu peux absolument circuler sans vignettes dans Berlin
 
C

croyance

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
8
0
4
Berlin
Pour reprendre le sujet de la vignette verte, elle est obligatoire uniquement dans certains districts (Mitte, Kreuzber, Schoeneberg etc) et c'est valable que pour ceux qui passent plusieurs jours ou semaines à Berlin, en touriste on peut circuler sans problème.
 
J

jeanro

Membre
6 Octobre 2011
16
0
6
Berlin
bonjour a tous,

Étant étudiant en stage a berlin j'aimerais que vous me fassiez profité de vos expériences dans la capitale allemande.
Quoi visités, quelques bars sympa si vous connaissez, musées et compagnie... :)

Merci de vos réponses
 
J

jeanro

Membre
6 Octobre 2011
16
0
6
Berlin
alors je vais rester sur Berlin pendant 3 mois donc le temps pour voir pas mal de trucs :)
Niveau allemand c'est pas le top je vais dire, je comprend que quelques mots :)
 
M

Marie-Odile63

Nouveau Membre
10 Octobre 2011
5
0
4
St Romain
www.hotel.info
J

jeanro

Membre
6 Octobre 2011
16
0
6
Berlin
Oui je peux toujours revenir avec easyjet ca ne coute pas très chères :D
C'est ce que je pensais aussi qu'il y allait avoir des marchés de noel :)
 
T

TeaGlobber

Membre
15 Juillet 2011
10
0
6
Mulhouse
Merci pour les sites!!! Moi aussi je vais en stage a Berlin et je voulais justement connaitre les bons plans, les choses à ne pas rater la- bas.
 
T

TeaGlobber

Membre
15 Juillet 2011
10
0
6
Mulhouse
Personnes d'autres peut me donnez d'autres adresses? :)

Moi j'ai trouvé ce site la mais c'est plus pour les monuments les musées à visiter à Berlin!

Voici le lien : http://www.linternaute.com/voyage/allemagne/berlin/itineraire/les-incontournables/

Je sais pas peut être qu'entre temps tu as trouvé quelque chose si c'est le cas n'hésite pas à me donner tes bons plans stp Mercii :)

et si je trouve d'autres sites je les publierai...