Séjour à Tahiti - Téléphone mobile

W

wolko

Membre
20 Novembre 2007
1
0
7
vosges
je dois partir fin janvier pour un séjour de 3 mois à Tahiti afin d'accompagner mon mari. jai déjà consulté votre forum et certaines réponses m'ont bien dépannée. Cependant rien sur les communications téléphonqiues à partir de portable, qqu'un peut -il m'éclairer ? faut-il prendre son portable français ? prix des communications ? ou alors existe t-il qque chose de similaire, help me ! je ne sais pas si nous aurons une connexion internet. merci d'avance en attendant peut etre d'autres questions pratiques

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Wolko et bienvenue sur e-Voyageur

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum de discussions dédié au voyage en Polynésie Française.

Amicalement
Michaël

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: séjour à tahiti

Bonjour,
Le mieux pour avoir des réponses fiables est de contacter votre opérateur. Il vous donnera les clauses de votre contrat concernant les appels émis depuis un territoire hors de France métropolitaine.

En Polynésie française, l'opérateur qui, je crois, a le monopole de la téléphonie mobile est Vini. Ce sont eux qui seraient susceptibles de relayer vos appels émis avec votre téléphone. C'est donc auprès d'eux que vous trouverez ces informations: vini.pf

Bon séjour.
JL

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Tél portable (suite)

Bonjour

La meilleure solution est d'emporter ton vini (tel portable) français, de garder ton N° et ton opérateur français en prenant une extension internationale, vois ses tarifs mais connaissant ceux d'ici j'ai peu de chance de me tromper, surtout pour seulement 3 mois ou sinon il te faudra changer la carte SIM (et ton N°) en arrivant et prendre une carte prépayée VINI CARD (assez chère, voir leur site) car je ne pense pas que tu puisses prendre un abonnement si court.

L'autre possiblité pour appeler la France à moindre coût (hormis l'internet via Skype par ex) est d'acheter une carte tél prépayée INTERNATIONALE et d'appeler d'un poste fixe.

Bon courage "Faitoito"
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour et ia orana,

Est-il vraiment utile ("nécessaire") d´acheter sur place une carte de téléphohe (soit Vini, soit de cabine) ou bien si le besoin se présente, l´hotel va appeler p.ex. le prestataire d´une excursion gracieusement (ou meme moyennant une prime raisonnable) ?

Je précise que je n´ai pas l´intention de téléphoner en Europe, ce ne serait qu´une solution "de dépannage" pour les excursions etc.

Merci.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bien sûr, pour un séjour "classique" touristique, les hôtels/pensions font la liaison avec les prestataires si vous avez des packages pré-réservés ou si vous réservez par l'hôtel.

A votre dispos
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Est-ce quelqu´un a les tarifs pour les appels a partir d´une télécabine ? Il semble que les cabines sont assez fréquentes en Polynésie, ca pourrait donc etre une solution pratique et surtout moins chere que le Vini ou "extension Monde" d´une carte européenne.
Mais si la différence est minime, ca serrait toujours plus pratique d´utiliser le portable.
J´ai cherché sur le site d´OPT, mais je n´ai trouvé que les tarifs pour les lignes fixes (??) (et les prix de télécartes, mais sans plus de détails).