Séjour au Québec

C

carryn

Membre
25 Février 2007
1
0
8
Belgique (Manage)
bonjour,

Nous (mon épouse, mon fils de 15 ans et moi-même) partons pour un séjour de 3 semaines au Québec.
Nous arriverons le 20 juin et repartirons le 14 juillet.
Avez-vous des idées de découverte pendant ce séjour ???
Nous restons à montréal le 20 et le 21 et partons pour Québec le 22,23 et 24 pour la fête nationale.

J

jo_57

Membre
18 Février 2007
14
0
11
québec
Bonjour! Pour vos deux journées que vous alliez passer à Montréal, je vous conseil (si vous aimer le lèche vitrine ou prendre de bon petit café) de vous promener sur le plateau Mont-Royal et la rue St-Denis. Aussi, il y a une vue superbe de la ville de Montréal sur le Mont-Royal, là-bas il y a un belleveder qui vous fera voir le magnifique panorama de la ville. Vous vous retrouverez en pleine nature tout près de la ville. Ensuite, je vous conseil fortement de visiter le vieux port de Montréal dont la place du Champs de Mars ( endroit où grouille tout pleins d artistes très talentueux). Dans le vieux port, on retrouve de bon petit resto, des salles d expositions, de bons petits cafés et même des amuseurs de rues. Si vous aimez les animaux, nous avons le Parc Olympique qui renferme un biodôme recouvrant les 4 saisons, dans ce parc il y a aussi le Jardin Botanique et
linsectarium. Bon pour ce qui à trait Québec, c est sure et certain que vous devriez aller sur les pleines d Abraham pour la fête national, il ya plein de bon groupe de musique québécois. Pour finir, je vous conseil de faire une croisière de Québec jusquà Tadoussac, sur cette croisière vous allez voir nos belles baleines dans le Golf du St-Laurent. Si vous désirez plus de détails et d information vous pouvez toujours me contacter. Je vous souhaite de passer de bonne vacance dans notre beau pays du Québec.

E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
Un incontournable pour Montréal,c'est la cathédrale (étonnant)Question point de vue,la montée au sommet de la tour du stade olympique permet un 360° sur Montréal.Pour Québec,il y a également une tour qui étant au centre ville donne une bonne vision sur la capitale.Voir la vieille ville,la citadelle,le Parlement (visite),les chutes de Montmorency.Pour le reste c'est vrai que Tadoussac et les baleines méritent le détour.Entre Montréal et Québec,la ville de Trois-Rivières,(visite d'une prison,la cathédrale du Cap)et Shawinigan(20km) avec la Cité de l'Energie.
Eusebiau

D

davio

Membre
1 Mars 2007
2
0
8
Montréal
pour découvrir le québec

Pour vous mettre l'eau à la bouche toi et ton fils, vous pouvez regarder des reportages très intréressants sur le Québec. Cela change des reportages classiques, ils ont été réalisés par des jeunes reporters lors du Rallye müvmédia 2006. Pour info, le Rallye 2007 aura lieu entre le Québec et la France (des jeunes Québécois iront en France et des Francais partiront au Québec).

www.muvmedia.com

Bon voyage !

waldy