Séjour dans l'ouest Americain de fin mars à fin avril 2007

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,
Nous envisageons de partir 3 semaines dans l'ouest américain en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 12 ans)
Voici l'itinéraire que nous envisageons de faire. Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez svp ?
28/03/06 Los Angeles
29/03/06 Los Angeles San Diego
30/03/06 San Diego
31/03/06 San Diego Palm Springs
01/04/06 Palm Springs Phoenix
02/04/06 Phoenix Grand Canyon
03/04/06 Grand Canyon Monument Valley
04/04/06 Monument Valley Lake Powell
05/04/06 Lake Powell Bryce Canyon
06/04/06 Bryce Canyon Las Vegas
07/04/06 Las Vegas Death Valley
08/04/06 Death Valley Bakersfield
09/04/06 Bakersfield Freno
10/04/06 Freno Yosemite
11/04/06 Yosemite San Francisco
12/04/06 San Francisco
13/04/06 San Francisco Monterey
14/04/06 Monterey Oxnard
15/04/06 Ventura Los Angeles
16/04/06 Los Angeles

Est-ce qu'a cette période de l'année la visite de Yosemite est une bonne idée ou pas en sachant que l'on passera par l'entree Sud du Parc et non par le col du Tioga ?
Merci pour vos informations
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
C'est un magnifique voyage que j'ai fait en 98 mais je trouve que Phoenix est un gros détour, je penses qu'il vaudrait mieux rester un jour de plus à San Fransisco que d'aller à Phoenix. Et puis a moins de vouloir les survoler en avion ou faire des rando à cheval Grand canyon, Monument valley, Lake powell, et brice canyon peuvent être fait en une demi journée chacun et il sera plus amusant pour les enfants de rester un jour de plus à vegas. vous pourrez y faire des repas spectacles et voir des tas d'annimations.
Je décris mon voyage dans mon site
 
C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,

Merci pour votre réponse nous prenons en compte vos remarques concernant le peu d'interet pour Phoenix/Scottsdale.

Concernant l'hebergement nous avons fait faire un devis et celui-ci est d'environ 3000€ pour nous 4.

Qu'en pensez vous ? Est-il preferable de ne reserver que la 1ere nuit à L.A et ensuite de se debrouiller par nous meme est-ce que cela nous reviendra moins chere ?
Merci pour vos reponses
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Votre projet est ambitieux mais réalisable, attention toutefois aux conditions météo car un certains nombre de vos étapes sont en altitude et la neige sera au rendez vous (à Yosemite, Tioga pass sera fermé, la visite de Bryce Canyon incomplète, etc...).

A cette époque vous n'aurez pas trop de mal à vous loger, il n'y aura pas la foule dans les parcs.

Avant de finaliser vos réservations, faites un tour sur les sites de carnets de voyage et comparer avec votre devis.

Un conseil, entre San Francisco et Los Angeles, passez par la côte (the One), à partir de Monterey (si vous ne l'avez pas envisagé)

Bonne préparation
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour,


Deux jours à San Francisco sont trop peu;peut être faudrait il privilégier cette ville au depend de la partie San Diego à Phoenix.

3000 euros d'hergement pour 4, cela semble une somme exagerée..
Il y a des motels partout, souvent on peut dormir à 4 dans la chambre, et on trouve également des "suites" à une ou deux chambres, pour 4 personnes qui coûtent moins cher que de prendre deux chambres.Il faut juste chercher un peu sur le net, mais pour votre circuit on trouve facilement.

Bonne recherche