Sens parcours Amérique Latine de Nov. à Mai ?

Y

yoms

Nouveau Membre
18 Juillet 2012
3
0
2
Toulouse
Bonjour à tous,

Je compte faire le voyage suivant :
Paraguay --> Uruguay --> Descendre l'Argentine en direction de la Terre du Feu --> Remonter le Chili --> Bolivie --> Pérou --> Colombie --> Remonter l'Amérique centrale jusqu'au Nicaragua.

Je dispose de 6-7 mois à partir du 1er novembre.

Quel sens me conseillerez-vous par rapport à la météo ? Comme écrit ci-dessus ou dans le sens inverse ?

Merci.
:japonais:
 
Y

yoms

Nouveau Membre
18 Juillet 2012
3
0
2
Toulouse
Dans le sens indiqué. Mais 6/7 mois pour un tel parcours c'est trop peu
Merci pour votre avis.
Quant à la durée, cela se discute je crois. J'ai 2 couples de collègues qui ont fait des tours du monde et c'était sur 1 an... Là je fais qu'un continent en moitié de temps. De toute façon, je peux changer mon billet, je verrai sur place...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quant à la durée, cela se discute je crois. J'ai 2 couples de collègues qui ont fait des tours du monde et c'était sur 1 an... Là je fais qu'un continent en moitié de temps. De toute façon, je peux changer mon billet, je verrai sur place...
Pour un tour du monde il m'a fallu 5 ans ! En un an il s'agit d'un pseudo-tour du monde avec de nombreux sauts en avion.
Pour l'itinéraire que vous envisagez comptez le nombre de jours que cela fait par pays, et vous comprendrez que vous ne resterez pas longtemps à chaque endroit.