Voyage Vietnam Solo Super ! en fait, je m'en doutais un peu mais bon on ne sait jamais... Et comme je ne connais personne qui s'y soit déjà rendu...
Je voudrais aussi savoir si les déplacements sont "faciles" j'aimerais vraiment être mobile. En Inde, il y avait un service de bus que je qualifierais d'exeptionnel (toutes destinations à toutes heures et en plus d'une ponctualité incroyable, le top!).
Vaut il mieux avoir son propre moyen de locomotion (moto, voiture...)????
Toutes les infos son VRAIMENT les bien venues!
Bonjour,
Pour le Vietnam, Tu as soit l avion entre 30 et 50 euros pour les liaisons du style hanoi hue ou danang nha trang.
Tu as le train compter entre 15 et 25 euros selon la classe. Tu economise une nuit d hotel et si tu choisis des cabines 4 places avec matelas soft le confort est correct. Evite les couchettes 6 places. Tu sais jamais avec qui tu tombes. La derniere fois je suis tombe avec des poivreaux ca sentait l alcool de riz toute la nuit.
Le Bus sinon de touristes dans les memes tarifs a peu pres.
Mais les bus sont dangereux ici au Vietnam. Les routes sont vraiment mauvaises et les chauffeurs conduisent parfois mal. Peut etre est ce la meme chose en Inde...
Les bus locaux pas cher du tout autrement mais ca bouge beaucoup .
Pour les montagnes du nord hors des sentiers battus il te faudra des chauffeurs prives car il faut des autorisations gouvernementales.
Si tu veux plus d infos n hesite pas.Je suis expat ici.