Situation politique au Népal: 2008

M

Maud126

Membre
30 Décembre 2007
1
0
7
Luxembourg
Bonjour a tous,
Je souhaite faire un trek au Nepal en 2008. Recemment j'ai lu que la situation politique au Nepal n'etait pas tres stable. Le site diplmatie.gouv.fr met en garde les voyageurs.
Quelle est votre experience et impression de la situation? Avez-vous fait des voyages au Nepal au cours des derniers mois? Est-il toujours ok d'y aller en toute securite?
Quels conseils donneriez-vous?
Merci a ous et bon dimanche.
Maud

B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Bonjour,

Il y a un an, je suis allé au Népal pour un trekking de Jiri jusqu'au Kala Pathar en revenant par Lukla en avion.
Nous n'avons eu aucun problème en lien avec la situation politique.
Les seules particularités sont les suivantes :
- Sur les murs de plusieurs maisons entre Jiri et Lukla, il y avait des "grafitis" écrits en Népalais. Selon nos Sherpas, c'était écrit par les maoïstes et signifiait "À bas le roi et les américains". Quoique je ne suis pas certain du rôle politique des américains pour le Népal...
Aussi, sur le chemin en autobus de Kathmandu à Jiri, il y a eu un poste de contrôle où l'armé (ou la police..) vérifiait nos passeports.

Ce sont des événements extrêmement mineurs qui n'ont en rien affectés le voyage. J'ai en ce moment des amis au Népal et par les nouvelles que j'en ai actuellement, tout va bien.

Pour suivre l'actualité du Népal, je te recommande vivement le site de Azimut, l'animateur du forum du Népal : www.zonehimalaya.net

Bon voyage.

M

meyer christine

Membre
28 Janvier 2008
2
0
7
78
bonjour maud

je viens de lire ton message, je travaille avec le Népal, il est vrai actuellement la situation politique du pays est un peu délicate, le roi assigné à résidence jusqu'aux nouvelles élections qui devraient avoir lieu en Avril, ou devrait avoir lieu la fin de la monarchie. En ce qui concerne les trekks il y a rarement des difficultés, surtout que maintenant les maoïstes sont démilitarisés et surveillés par les casques bleus de l' ONU, je pense donc que tu peux y aller avec agence.
Dis moi quand pars tu, en ce qui me concerne je travaille pour une ONG en faveur des enfants, et j'aurai du matériel à apporter sur KTM, peut être pourrais tu mettre qq affaires dans ton sac.
Christine