SMS avec la Rep Dom : envoi et réception ?

C

CHRIXC06

Membre
27 Octobre 2007
1
0
7
rambouillet
quelqu'un à t il une réponse : MERCI beaucoup de faire part de votre experience.
lorsque l'on tél de france vers la rep dom c'est couteux mais facile 001809 et le numero local de votre correspondant (souvent celui de son portable à carte prépayées de divers opérateurs locaux...orange , verizon et autres).
de meme pour tél de rep dom vers la france 011 33 et le numero de fixe ou de portable en france.
Avec les SMS il y a des situations à probleme sans solutions ni explications des opérateurs tant Orange que VERIZON à ce jour...sauf si vous connaissez la solution , ce qui serait trés utile non seulement à moi mais à baucoup de personnes voyageant et communiquant ..?
Si votre correspondant en RepDom a un gsm du réseau Orange de la rep dominicaine les Sms ne doivent normalement pas rencontrer de problemes ni dans un sens ni dans l'autre ,MAIS si il est par exemple avec un portable sur reseau VERIZON( opérateur bien implanté en rep dom ) ses sms vers vous ne vous arrivent pas et ceux que vous lui envoyez n'arrivent pas alors que vous l'avez sans probleme en communication téléphoniques (mais les sms sont beaucoup plus économiques! ).
la seule réponse à ce jour des opérateurs concernés est que cela fait partie des situations qui peuvent effectivement exister selon l'état des accords entre opérateurs ! mais aucun ne va plus loin dans se explications ! et pourtant lorsque l'on voyage on mériterait d'avoir l'information meme si un correspondant ne peut etre abonné à autant d'opérateurs qu'il a de correspondants dans le monde!
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Je me permets de parler pour Orange car je suis un abonné d´eux et je peux te dire que je ne rencontre pas de problèmes lorsque j´envoie des SMS vers la France.

Verizon n´existe plus. Ils appellent maintenant CLARO.

Salut et bonne chance pour le prochain envoi des SMS,

Pablo
 
Q

quiline

Nouveau Membre
27 Juin 2012
1
0
2
france
sms à l'étranger

Bonjour, votre sujet m'intéresse... Avez-vous trouvé une solution? Je n'arrive pas à envoyer un sms sur un portable en république dominicaine.

Bien à vous,