Souvenirs - Que rapporter d'Argentine ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
K

keev

Membre
13 Septembre 2010
6
0
5
France
www.carnetvoyages.com
Comme il a déjà été dit dans les précédents messages, et à moins que vous n'aimiez pas du tout (ce qui peut se comprendre), s'il y a une chose à ramener d'un voyage en Argentine, c'est bien le nécessaire pour faire du maté.

Après en ce qui concerne le vin, si vous passez par Mendoza, il y a un cépage, certes français à la base mais qui est en cours de régression en France, c'est le Malbec. En Argentine ce cépage s'est très bien adapté et donne un vin de qualité qui fait, entre autres, la réputation du vin argentin.

Bons voyages et bonnes dégustations
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Lors de ma visite de l'Argentine, j'ai ramené du dulce de leche , c'est excellent comme dessert.

Bien entendu j'ai pris aussi du maté que je bois servit frais avec des glacons et jus d'orange comme Iguazu.

CV
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme il a déjà été dit dans les précédents messages, et à moins que vous n'aimiez pas du tout (ce qui peut se comprendre), s'il y a une chose à ramener, c'est bien le nécessaire pour faire du maté.
qui en général reste au fond d'un placard ! Car si boire du maté en Argentine peut être en sympathique, ici c'est un peu hors contexte ! Surtout que ce n'est pas avec ce breuvage que vous allez enchanter vos amis...

Il y a de fortes chances que votre service à maté rejoigne votre bidon de sirop d'érable, votre ao dai vietnamien et votre poncho de l'altiplano!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Comme il a déjà été dit dans les précédents messages, et à moins que vous n'aimiez pas du tout (ce qui peut se comprendre), s'il y a une chose à ramener, c'est bien le nécessaire pour faire du maté.
qui en général reste au fond d'un placard ! Car si boire du maté en Argentine peut être en sympathique, ici c'est un peu hors contexte ! Surtout que ce n'est pas avec ce breuvage que vous allez enchanter vos amis...

Il y a de fortes chances que votre service à maté rejoigne votre bidon de sirop d'érable, votre ao dai vietnamien et votre poncho de l'altiplano!
En le buvant façon "télélé" ,c'est à dire froid, c'est quand même moins amer. :japonais:
 
S

sebastien77

Nouveau Membre
25 Novembre 2011
1
0
3
Seine et Marne
Le souvenir que j'ai ramené n'est pas du tout typique enfin quand même un peu. J'ai trouvé des matés légèrement designé et des icônes de l'Argentine (maradona, evita, El Che...).
Ça a fait super plaisir à mes parents et à ma copine. Si ça vous intéresse je vous dit où c'est: je me rappelle juste que le magasin est dans Palermo sur la rue Gorriti a cote du café Porota. Je crois que ca s'appelle Nobrand.
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Le sujet a été mis à jour. Merci pour vos suggestions et n'hésitez pas à en faire d'autres !

Vanessa