Souvenirs - Que rapporter des Philippines ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter des Philippines
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter des Philippines :
- objets de sculptures et en bois (petites maisons sur pilotis)
- baron tagalog (chemise traditionnelle)
- du bambou
- des graines et plantes
- rhum
- mangues séchées
- colliers de perles

N'hésitez à compléter et commenter cette liste en nous faisant découvrir vos souvenirs préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Philippines
 
B

Boubou7

Membre
Frustré

Le bambou pousse partout. C'est beau et contribue à l'impression d'être au paradis. Les noix coco, quel plaisir de siroter le lait de coco frais.

Nous avons ramené toute sorte de fruits, de sémences et de plantes.
Rien, mais absolument rien n'a poussé. Même en serrée et avec les conseils d'un horticulteur on a échoué à plusieurs reprises.

Un ami vivant sur l'île de Panay a fait des expériences similaires, mais en sens invers. Il a apporté des graines de nos plantes européennes aux Philippines. Rien n'a poussé.
Plus tard et par pur hazard il a dû envoyer un container de Hambourg à Manile et à mis quelques sachet de graines dans cette grosse caisse.

Et cette fois ça a marché. Notre conclusion: Les graines et plantes ne supportent pas le voyage en avion. Est-ce le rayonnement cosmique?

Je serais heureux d'apprendre de vos aventures botaniques.

Greez, Boo
 
E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Quoi ramener ?

Je vous suggere de ramener des produits locaux comme le rhum (très bon et pas cher 1.5€ la bouteille), les mangues séchées, la purée de mangue...
Les objets en bois sont jolis et peu chers. Par example, j'ai echeté un genre d'Awalé philippin (les coquillages remplaçant les graines) très joli pour 150 pesos (2.5€).
Autrement, les colliers de coquillages et de perles sont aussi très jolis et kdo (achetés sur Mindoro)

voila de mon côté

Au plaisir

Sébbb
 
B

Boubou7

Membre
Youp, t'as raison.

Si j'avais un bateau container, je me ferais livrer des meubles en bambou à chaque fois. C'est tellement bon marché - si l'on compare les prix avec les importateurs en Europe.

Il semble que les "balikbayan" les paquets lents, mais bon marché, vont bientôt fonctionner en sens invers, c'est à dire Philipines - Europe.

Mabuhay, Boubou7
 
B

Boubou7

Membre
Attention: Ne vous faites plus tenter par les coquillages. Les controles aux aéroports domestiques et internationaux sont maintenant très strictes. Ma fille a voulu ramener des coquillages que mes amis pêcheurs lui ont offert et uniquement une lettre en Tagalog de la part du chef des pêcheurs lui a permis d'exporter des coquillages (même pas protégés).

Et si vous fumez ou connaissez (encore) un fumeur: La cartouche de "Fortune" comparable avec des Malboros ne coûte que PHP 95 donc EUR 1.40

Cheers, Boo
 
K

kukulelet

Membre
12 Mars 2009
2
0
6
paca
Ma je crois il faut habiter dans le sud le la france ou alor il faut un grand bac pour la plante et placer en plain soleil , il faut pas oublier que les boungavilla , laurier, les jasmin, les banannier pouse facilement en plein soleil mais a l'abrit du vents ..BYE quote="Boubou7"]Le bambou pousse partout. C'est beau et contribue à l'impression d'être au paradis. Les noix coco, quel plaisir de siroter le lait de coco frais.

Nous avons ramené toute sorte de fruits, de sémences et de plantes.
Rien, mais absolument rien n'a poussé. Même en serrée et avec les conseils d'un horticulteur on a échoué à plusieurs reprises.

Un ami vivant sur l'île de Panay a fait des expériences similaires, mais en sens invers. Il a apporté des graines de nos plantes européennes aux Philippines. Rien n'a poussé.
Plus tard et par pur hazard il a dû envoyer un container de Hambourg à Manile et à mis quelques sachet de graines dans cette grosse caisse.

Et cette fois ça a marché. Notre conclusion: Les graines et plantes ne supportent pas le voyage en avion. Est-ce le rayonnement cosmique?

Je serais heureux d'apprendre de vos aventures botaniques.

Greez, Boo[/quote]
 
K

kukulelet

Membre
12 Mars 2009
2
0
6
paca
Ma je crois il faut habiter dans le sud le la france ou alor il faut un grand bac pour la plante et placer en plain soleil , il faut pas oublier que les boungavilla , laurier, les jasmin, les banannier pouse facilement en plein soleil mais a l'abrit du vents ..BYE quote="Boubou7"]Le bambou pousse partout. C'est beau et contribue à l'impression d'être au paradis. Les noix coco, quel plaisir de siroter le lait de coco frais.

Nous avons ramené toute sorte de fruits, de sémences et de plantes.
Rien, mais absolument rien n'a poussé. Même en serrée et avec les conseils d'un horticulteur on a échoué à plusieurs reprises.

Un ami vivant sur l'île de Panay a fait des expériences similaires, mais en sens invers. Il a apporté des graines de nos plantes européennes aux Philippines. Rien n'a poussé.
Plus tard et par pur hazard il a dû envoyer un container de Hambourg à Manile et à mis quelques sachet de graines dans cette grosse caisse.

Et cette fois ça a marché. Notre conclusion: Les graines et plantes ne supportent pas le voyage en avion. Est-ce le rayonnement cosmique?

Je serais heureux d'apprendre de vos aventures botaniques.

Greez, Boo[/quote]
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Notre conclusion: Les graines et plantes ne supportent pas le voyage en avion. Est-ce le rayonnement cosmique?
Rien à voir avec le rayonnement cosmique !!! Tout simplement vos graines n'avaient pas été recueillies dans de bonnes conditions ou au bon moment.