Stage au Québec au printemps : besoin d'aide svp !

M

Morgane23f34

Membre
22 Septembre 2007
5
0
8
montpellier
Bonjour,

j'envisage de partir 4mois (du 1er mars à début juillet) au Québec, à Montreal ou à Sherbrooke. Je n'ai pas encore la réponse définitive de mon maitre de stage.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur les conditions de vie météo à cette époque de l'année?

Comment est la vie la ba (sorties, transports en commun,...etc)? Facile ou la colocation serait elle un meilleur moyen "d'intégration"?

Merci beaucoup.
Bons voyages à tous :coucou: et à bientot !

Morgane :fleur:

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Début mars, possibilité encore de tempêtes de neige. Donc encore un peu difficile côté température. À compter de la fin avril, c'est le printemps qui s'installera lentement pas vite. Froid un peu mais acceptable.

Quant à l'intégration... Montréal est une grosse mégapole. La vie y est plus intense mais plus difficile peut-être pour l'adaptation, selon les gens.

Sherbrooke est une plus petite ville. 60% de sa population sont des étudiants et la vie tourne beaucoup autour de l'université d'autant plus que plus de la moitié sont des étudiants étrangers. Donc plus facile pour l'adaptation, peut-être même plus facile pour le logement mais moins jetset que Montréal, évidemment.