Stockholm et alentours 6 jours fin avril-début mai

C

comicboy

Membre
12 Août 2010
5
0
7
trappes
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j'aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses !

Voilà donc le programme prévu :
- dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles...), suivie d'une remontée à pied vers l'Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir...
- Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm,
- Mardi 30 matin : location d'une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée...
- Mercredi 1er mai : visite d'Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle,
- Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun,
- Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture...
- Samedi 4 : retour à Paris.

Qu'en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l'itinéraire ?

En tout cas, nous n'avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max.
Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place... Judicieux ou trop risqué ???

Merci d'avance pour vos réponses

Fabien
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Votre programme est sympa.
J'ai visité aussi y'a 3 ans la ville pendant une semaine,a voir selon moi:

-Nordiska Musset
-Skansen et ses animaux
-Vasa

-Petit info utile d'un internaute : la Colline de Skinnarviksberget((Métro Zinkensdamm,puis prenez au nord entre une ruelle assez étroite, et montez sur la colline.)
Ca vaut le coup,ca prend pas beaucoup de temps et ca vous sortira un peu de la ville pour des belles vues.

A noter que la majorité chez eux est de 21 ans et le soir ou que vous allez ils demandent la carte d’identité.
Les magasins de nourriture ferment TOT,tres TOT le soir ! Dépassé 22h,ca devient très dur de manger.

Les métros/bus & tramway sont complémentaires et desservent tres bien.
Le cout de la vie est assez élevé tout comme les hotels...Pensez a prendre un pass dans une gare,tabac ou autre qui vous garantira un accès a tous les transports en commun car on dépense vite.

Je n'avais pas aimé les petits déjeuners d’hôtels.
Sinon ne vous fiez pas a ce qu'on dit,les suédois sont pas tous froid,fermé...Au contraire beaucoup nous ont aidé mais ils parlent pas tous anglais(moins que ce que je pensais du moins).
Attention aux horaires,ils sont hyper ponctuels.

Sinon rien a ajouter,on est allé en octobre nous.Belle ville,beau pays.On se sent en sécurité.
Si vous aimez les snacks et autres,n'hésitez pas a tester les kebab avec leur sauce tomate/blanche.Les meilleur que j'ai testé en 26 ans ^^ 8)

Je crois que j'ai fais un sujet sur mon voyage...

En espérant avoir aider comme on m'a aidé :wink:
 
L

Laponico

Membre
24 Décembre 2009
8
0
6
bois le roi
www.carnets-nordiques.com
Hello,

Ce programme me parait un peu chargé, les distances sont quand même assez importantes entre Stockholm/Uppsala, Gavle, la Dalécarlie...
Je vous conseillerais 2/3 jours dans Stockholm (pas mal de choses à faire et voir, entre les musées, les boutiques, et les parcs) : j'y étais en mai dernier, et c'était super agréable (plus beau qu'en France...). Par contre Uppsala je doute de l'intérêt...Vaxholm et l'archipel aussi très sympa, par contre pourquoi ne pas le faire en bateau? c'est très agréable !
Regarde sur mon blog :
http://www.carnets-nordiques.com/category/carnets-de-suede/ j'ai fait un carnet de voyage suédois avec des trucs sympa à Stockholm (en plus c'était la même période à quelques semaines près)

Et http://www.carnets-nordiques.com/category/carnets-de-dalecarlie/ tu as tout mon carnet de voyage en Dalécarlie (Rättvik, Mora, Leksand...). La période à laquelle tu vas y aller est peut-être un peu fraîche (fin de l'hiver). L'année dernière, en arrivant le 1er mai, il y avait encore de la glace, et aucune feuille aux arbres).

N'hésite pas si t'a des questions :)