Suggestion de chauffeur indépendant pour road trip

D

derf33

Nouveau Membre
12 Août 2013
3
0
1
Bèfles
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un road trip de 18 jours au Paradis (Sri Lanka bien sur!) dont 14 jours en Voiture avec chauffeur (qui fait office de guide aussi).
Nous avions choisi cette solution en raison de la présence d'un enfant de 3 ans avec nous et c'est sans aucun doute un très grand facteur de succès sur ce voyage qui fût fantastique.
Si vous avez besoin d'un chauffeur (ce que je vous conseille), il est vraiment plus éthique d'en trouver un sans intermédiaire, car si vous passez par une agence de voyage de Colombo comme cela est suggéré dans les guides, il faut savoir que ladite agence ne paye quasiment pas votre chauffeur. Il doit donc compter sur le TIP moyen de 6 à 10€/J ce qui est un comble quand on paye déjà près de 50€ par jour pour un chauffeur, et ce qui "oblige" le chauffeur à diriger ses clients vers des lieux où il pourra obtenir une commission...

Je vous suggère donc d'utiliser ce forum ou le moteur de recherche bien connu pour trouver un chauffeur freelance.

Je vous souhaite de bonne vacances au SRI LANKA, c'est un pays merveilleux.

./Frédéric (Bègles près Bordeaux)

[EDIT. J'ai supprimé les pub inutiles pour un premier post. Pour les photos de voyage c'est par ici: http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-6713.php Merci pour votre compréhension ;) Samsara]
 
D

derf33

Nouveau Membre
12 Août 2013
3
0
1
Bèfles
Pour moud

Bonjour Moud,

Ta MP ne marche pas depuis que le site s'est planté vendredi... alors je poste ici! :)

J'ai déjà essayé de répondre mais le site est tombé en panne du coup j'ai perdu mon premier message....
Donc pour un voyage avec enfant il me parait indispensable de louer ce que tu appelles un minibus, ou van avec chauffeur.
Je te conseille Sam ici, il est adorable avec les enfants car il en a a 3 lui-même! www.mysrilankadriver.com
Attention il est anglophone.
Les tarifs sont sur son site, c'est mieux de passer par un chauffeur indep, car tu n'a pas la surprise de payer un pourboire important à la fin du voyage "obligatoire"... tout est compris dès le départ.

Pour les GH, tu peux tout réserver depuis la France avec les guide papier bien connu, et utiliser les forums pour trouver les bon plans. Il y a du très bon et du très mauvais ds les GH, prendre des "sacs à viande" car ils ne changent pas forcément les draps...!
Autre chose, les résas de GH à l'avance doivent être confirmées par tel en arrivant, il y a parfois des surprises... Il faut donc se procurer un tel local avec une SIM locale, ça coûte rien, ou donner un budget au chauffeur pour qu'il s'en occupe :)

Sam pourras t'en conseiller si tu lui donne le budget Max par nuit et ce que tu recherches comme confort.


Bonnes vacances,

./Fred
 
M

moud

Nouveau Membre
31 Octobre 2013
1
0
3
la rochelle
bonsoir fred,
je l'ai donc contacté,par mail, il m'a répondu dans de brefs délais.
je suis en train de voir pour les hébergements,il me propose des chambres triples pour globalement 39 euros dans des guests houses Avais tu suivi ses choix ? Sur les guides effectivement les prix semblent moins élevés mais si la propreté est douteuse ,seule ou en couple cela ne me dérangerait moins qu'avec mes 4 drôles..
Les vols secs sont réservés, il faut donc qu'on se décide vite pour l'héberg vu le nombre qu'on est ,on fera plus d'économies alors sur les repas ..
A+
 
D

derf33

Nouveau Membre
12 Août 2013
3
0
1
Bèfles
GH triple room

Bonjour,
Content que cela avance.

Difficile à dire pour le prix, ça dépend où cela se trouve... 39€ ça fait 6900 RS, ça ma parait pas mal si la GH est propre et si il y a un petit dèj. Sur les guide papier le px des GH c'est pour une double toujours, donc il faut s'attendre à payer + pour une triple, c'est normal. Toujours demander si c'est avec ou sans A/R (c'est pas le même prix!).

DS le triangle culturel sauf Kandy les GH sont pas trop cher, sur la côte c'est bcp plus cher...

./Fred