SVP besoin infos pour séjour Fuerteventura

G

gaetanetchoupie

Nouveau Membre
26 Juillet 2010
3
0
4
maine et loire
Bonjour!
Nous souhaitons partir en juillet prochain à Fuerteventura, un hôtel semblerait nous convenir au nord-est de l'ile (le Riu Oliva Beach Resort).

Mais quelques interrogations nous font encore hésiter.
Sachant que nous recherchons la détente( plage) mais aussi quelques visites genre petits villages typiques, beaux paysages, panorama...)

1)Il y a t'il vraiment beaucoup de vent en cette période et est-ce gênant?
2)LJ'ai lu quelques commentaires signalant que pour s'y baigner l'eau là bas est souvent froide (ça c'est plutôt une question de ma fille :D )
3)Il y a t'il des endroits à visiter incontournable?
4) il semble selon la brochure du voyagiste que nous puissions prendre un bateau pour se rendreune journée sur Lanzarotte, une fois sur place faut-il louer une voiture ou peut-on se débrouiller à pieds pour visiter?

Merci d'avance pour votre aide.
 
F

Fil Voyage

Membre
26 Juin 2012
18
0
5
nord
www.filvoyage.fr
Bonjour !

Nous revenons de 7 jours en janvier de Fuerteventura . Bien sûr , ce n'est pas la même saison que vous mais nous sommes allés au Rio oliva Beach, alors si ça peut vous aider ...

La plage est superbe !!!! le sable blond et les merveilleuses dunes ,sont à couper le souffle. On a eu beaucoup de vent et je crois qu'en Juillet c'est un peu pareil mais il fait beaucoup plus chaud en juillet donc le vent est bienvenu ...pour l'eau , ça dépend si vous êtes frileux ou pas ...en janvier , il y avait des gens qui se baignaient mais moi , jamais je n'aurais pas pu .... mais d'ailleurs seules l'eau aux seychelles ou en thailande me conviennent ...donc tout dépend .

Il faut garder en tête que c'est un océan donc plus froid qu'une mer :wink:

sinon pour les lieux à visiter , venez jeter un coup d'oeil sur notre site :

http://www.filvoyage.fr/2014/01/fuerteventura.html

Nous avons fait aussi Lanzarote : vous ne pourrez pas visiter à pied car vous arrivez à Costa Blanca et donc là il n'y a rien .... Il faut aller au parc de Timanfaya ...mais Lanzarote vaut bien carrément un autre séjour ...croyez-moi !!!

Nous sommes à votre service pour d'autres renseignements sur notre site ... ( tous nos voyages n'ont pas encore leur articles , notamment lanzarote ....Tiens , il faudra que je m'y mette :mrgreen: :mrgreen: )
 
B

batenau06

Nouveau Membre
26 Mai 2014
4
0
2
44
Bonjour,

Pour y avoir travailler tout l'été, je peux vous dire que l'eau est plutôt a bonne température et le vent agréable vu la chaleur qu'il fait sur l'île. Concernant les lieux à visiter, je vous conseille fortement de visiter Corralejo qui sera à proximité du lieu où vous vivrez. De plus côté Ouest vous avez les plages de el cotillo qui sont tout simplement magnifiques !! Pas loins de Corralejo toujours, l'isla de los lobos incontournable . Puerto de Rosario la capitale, Morro jable au sud et les plages réputées les plus belles de l'île à Cofete.

ps: la cerise sur le gâteau si vous avez le temps serait d'aller sur les plages de sable noir de La Pared ( mon plus beau souvenir )

Voila pour les news, Bon voyage ;)
 
U

Uranus

Nouveau Membre
9 Août 2014
11
0
4
lyon
Bonjour,

Pour y avoir travailler tout l'été, je peux vous dire que l'eau est plutôt a bonne température et le vent agréable vu la chaleur qu'il fait sur l'île. Concernant les lieux à visiter, je vous conseille fortement de visiter Corralejo qui sera à proximité du lieu où vous vivrez. De plus côté Ouest vous avez les plages de el cotillo qui sont tout simplement magnifiques !! Pas loins de Corralejo toujours, l'isla de los lobos incontournable . Puerto de Rosario la capitale, Morro jable au sud et les plages réputées les plus belles de l'île à Cofete.

ps: la cerise sur le gâteau si vous avez le temps serait d'aller sur les plages de sable noir de La Pared ( mon plus beau souvenir )

Voila pour les news, Bon voyage ;)
Bonjour ! avez vous egalement séjourné ou visité Lanzarotte ? J y pars debut septembre et je ne veux rien manquer des excursions ...pouvez vous me conseiller ?

Merci