tahiti avec petit budget

P

paty1964

Membre
29 Septembre 2009
3
0
5
qq part
bonjour,

je souhaite partir à tahiti en aout 2010 je suis en train de
mettre de l'argent de côte tous les mois.
Les agences de voyages me proposent des sommes jusqu'à 7000 euros...
je ne pourrais pas les avoir c'est sur.. je pars avec mon fils de 12 ans.
nous vivons tous les 2 et je ne suis jamais partis en vacances de ma vie
cela parait incroyable mais vrai...bref
je souhaite me renseigner sur les tarifs d'agence si des membres sont déjà partis avec des agences qui coutent pas trop cher...

pouvez vous me donner des astuces (je disposerai si j'arrriverai à 5500 euros) max

merci

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Vous pouvez trouver des promos tout compris apd 2200-2500 € pour 8-10 jours par personne. Mais il faut aussi compter avec une somme relativement importante pour les excursions et restauration sur place. Ca dépend aussi du nombre d´iles a visiter et du type d´hébergement souhaité.

V.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
pouvez vous me donner des astuces (je disposerai si j'arrriverai à 5500 euros) max
Le poste de dépenses le plus important sera le billet d'avion. Il est préférable de les acheter le plus tôt possible car
1/ août est très chargé en raison des migrations saisonnières des polynésiens expatriés (étudiants, salariés,...)
2/ les premiers billets en vente sont souvent les moins chers, il y a des quotas
3/ c'est la haute saison touristique

Essayez avec le comparateur pour voir la fourchette de tarifs:
> http://www.e-voyageur.com/comparateur-v ... -avion.htm

Ensuite sur place, pour les petits budgets, il y a les pensions de famille et les liaisons inter-îles en bateau. Et en ne séjournant pas dans les hôtels de luxe, vous ferez un voyage davantage en prise avec la vie locale.

P

paty1964

Membre
29 Septembre 2009
3
0
5
qq part
Bonjour

je viens d'aller voir sur tahiti nui, les vols sont assez cher, sachant que je part en aout , car ma socété où je travail ferme à cette époque...je n'est pas le choix..
Les billets me reviennent environ à4000 euros, il me reste 1500 est-ce suffisant car je souhaite visiter 2 iles moorea et bora bora ????
sa fait juste ???
Mon fils veut dormir sur les pilotis à bora bora , c'est très cher...

merci

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Tout dépend du temps que vous voulez consacrer a votre séjour.
1500,- € pour une semaine (sans excursions et dépenses sur place), ca va, pour 10 jour, c´est plus que limite limite (faut compter +/- 100 €/nuit pour un hébergement modeste).
Pour les pilotis a Bora, vous avez l'hotel Maitai qui n'est pas cher du tout (pour la Polynésie).

V.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
faut compter +/- 100 €/nuit pour un hébergement modeste
Je confirme, c'est autour de 10.000 à 12.000XPF soit environ 100€/jour en demi-pension dans les pensions de famille.

En effet, le mois d'août n'est pas très favorable pour obtenir des tarifs planchers sur les vols. Pour cela, il faudrait partir hors saison touristique.

Avec votre budget de 5500€ vous pourriez vous offrir un voyage confortable sous les tropiques, à condition de choisir une autre destination moins lointaine, et moins chère. En plus d'être très lointaine, la Polynésie est une des destinations parmi les plus chères.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Sinon, pour des agences bon marché, tu peux voir en France avec Étoile voyage, Nouvelles frontieres, Toorism, Fare voyages ou Un monde Polynésie, ou bien directement en PF, avec Tahiti cruise and vacation, Yes Tahiti, E-Tahiti travel, Easy Tahiti ou Manureva tour.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
je souhaite partir à tahiti en aout 2010
Vous pouvez aussi envisager de transiter un ou deux jours à Sydney où vous trouverez des séjours dans les iles du Pacifique, Iles Fidji ou Iles Cook par exemple, pour pas cher, autour de 500€ par personne pour une semaine. Je pense que les billets d'avion Paris-Australie sont beaucoup moins chers que les billets Paris-Tahiti à cette période de l'année.

P

paty1964

Membre
29 Septembre 2009
3
0
5
qq part
merci,

déjà, je vais voir les agences que vous m'avez donné les tarifs que l'on me proposent....dommage que je ne sois pas riche !!!!
pour moi c'est une grosse somme ...

sinon je devrais choisir ailleurs pourquoi pas l'australie ???