Temps nécessaire à l'obtention d'un passeport touristique ?

S

Shiraz Adama

Membre
18 Octobre 2009
2
0
5
France
Salut a tous,

Savez-vous combien de temps cela prend pour demander à l'ambassade des états-unis pour une demande de passeport touristique, car pensant y aller avec une amie (origine ivoirienne) au mois de juin 2010 cette personne la n'est pas naturalisé français et comme cela peux prendre 18 mois, je veux savoir si c'est jouable par l'ambassade des USA avant juin 2010?

Merci

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
voyagedenoce.vegas.over-blog.com
Bonjour,

Je me permet de poster un petit commentaire car avant la découverte d'un pays quelqu'il soit, il faut pourvoir embarquer dans l'avion lol
Je viens de connaître une réelle mésaventure avec un passeport non valide pour les Etats Unis, tout est résumé dans mon blog :
http://voyagedenoce.vegas.over-blog.com

Si vous pouvez le consulter, ce serait génial car vous pourrez vous rendre compte de l'ampleur de la galèe qu'on a connu.

Bon voyage à tous sinon !! et surtout je ne souhaite à personne de vivre le week end que je viens de vivre.

Sinon le délai pour un passeport biométrique en France est de 10 jours environ. :wink:

A plus

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
Excusez moi, je le préciserai mais je suis tellement dedans que je ne l'ai pas expliqué clairement, c'est vrai.

Pour faire simple, le passeport de ma femme est valide jusqu'en 2011, connaissant la difficulté pour rentrer aux Etats Unis, nous décidons de le faire vérifier en mairie pour être sur que c'est ok. Il valide en sortant la circulaire malgré le fait qu'il ne soit pas biométrique (système d'empreinte). Il y a différentes dates comme mars 2001 et mai 2005 de mémoire qui précisent si le passeport est bon ou pas ...
Au final, il faut à minima un passeport à lecture optique mais avant mai 2005, enfin c'est super compliqué. Il devrait indiqué pour aller aux States il faut un biométrique et point barre, ça eviterait les erreurs ...
A l'époque, je ne connaissais evidemment pas toutes ces différences ...

Voilà et pour le moment j'ai tout perdu, 2400€ du voyage car l'agence ne veut rien savoir pour le moment ... mais étudie notre dossier. On ne s'attend pas à grand chose. C'est dur la sanction pour un bout de papier de 82€ ...

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

votre aventure est embêtante, c'est vrai mais comme l'a dit Travelwest sur un autre post, un employé de Mairie n'est pas la bonne personne pour ce genre de question-réponse. La Préfecture ou bien le site internet de l'Ambassade Américaine étaient les bons endroits.

Voici le lien de l'Ambassade qui précise exactement les condition et passeports requis
http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

Si le passeport de votre femme date d'après le 26 octobre 2005, il n'est pas valide et vous auriez dû faire une demande de visa.

De quand date le passeport de votre femme?

Bon courage

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
Merci pour vos renseignements, j'aurais du me renseigner avant :oops: je le regrette bien maintenant et je le paie cher.

Il date de mars 2001, il y a cette notion entre mars 2001 et octobre 2005, effectivement et là, il y a eu confusion.

On aurait du être prudent et le refaire, surtout que j'ai fais refaire le mien mais moi il était périmé au niveau de la date (ancien à 5 ans) donc pas à se poser de questions.

Merci pour votre soutient en tout cas, c'est sympa.

S

Shiraz Adama

Membre
18 Octobre 2009
2
0
5
France
Non, je ne parle pas de passeport FRANÇAIS, comme cité ma copine est ivoirienne et n'a pas la nationalité française, donc le seul moyen (le plus court) est de passer par l'ambassade américaine pour l'obtention d'un visa, je voulais juste savoir si le délai est long ou pas?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il date de mars 2001, il y a cette notion entre mars 2001 et octobre 2005, effectivement et là, il y a eu confusion.
De quelle notion parles tu exactement??? :shock:
tu n'es pas très clair :( :wink:

tu veux dire que ta femme a un passeport de 2001, toujours valable donc, et pas de type Delphine???

Je ne vois pas comment tu as pu faire l'impasse sur cette chose là... c'est expliqué très clairement partout où tu recherches..même a la mairie sûrement (ok la madame s'est trompée), même quand tu achètes ton billet tu dois cliquer sur un lien ramenant sur les formalités particulières pour entrer aux USA.....
enfin.. je ne vois pas, mais tu l'as fait :cry:

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
C'est clair que j'ai merdé c'est sur ... il y avait une date entre mars 2001 et octobre 2005 ou c'est valable mais avec un visa, c'est ce que j'ai cru comprendre maintenant. Enfin cela ne me ramènera pas mon voyage ...
Sinon je n'ai pas commandé de billet, l'agence de voyage a tout fait, sauf vérifier les passeports, pas très clean le service.
Je suis parti à La Réunion et deux fois en République Dominicaine et à chaque fois on m'a demandé mon passeport et/ou ma carte d'identité pour en faire une photocopie pour le dossier. Là rien.
J'attend la proposition de l'agence et en fonction de ce que je récupère, j'aviserais. Je me suis remonté un projet de voyage avec ma femme pour 12 jours à Las Vegas et Los Angeles pour 2000€.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
l'agence de voyage a tout fait, sauf vérifier les passeports, pas très clean le service. quote]

Dans tous les contrats de vente il est précisé que c'est la responsabilité du client d'avoir des documents en règle. Les informations que donnent les agences de voyages à propos des formalités d'entrée dans un pays ne sont données qu'à titre indicatif.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
l'agence ne remboursera rien, sinon ce qu'elle va éventuellement annuler ..les nuits d'hotel par exemple.

je suis encore un peu ébahie que même a l'heure d'aujour'hui tu ne saches pas encore quel problème a posé le passeport de ta femme, ni de ce fait les modalités d'entrée aux USA...

Un passeport de 2001 est valable s'il est de type Delphine (Catherine t'a déjà donné le lien, tu y as toutes les explications et même les photos des passeports°