thailande aout 2010 circuit, budget, besoin d'aide! Merci

• Auteur de la discussion majulienry
  • Date de début
M

majulienry

Nouveau Membre
29 Mai 2010
1
0
4
france
Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum! Avec mon ami nous prévoyons de partir en Thaïlande pour un mois :
Arrivé A bangkok vers le 28, 29 juillet 2010
- faut il visiter bangkok en premier ou le faire à la fin du voyage?? combien de temps faut il pour visiter vraiment l'essentiel sur bangkok??
- Prévoyons de partir sur chiang Mai pour pouvoir faire balade à éléphant, petit trek, combien de temps faut il rester sur chiang mai en faisant l'essentiel??
- Puis nous souhaitons partir pour ko phi phi et pourquoi pas ko lanta pour faire de la plongée et se la couler douce!!
Je ne connais pas du tout la thailande, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils de personnes connaissant bien!!

Pour résumé nous souhaitons faire l'essentiel avec
- Bangkok
- Chiang Mai
- Ko phi phi et ko lanta

Nous mangerons la cuisine locale, et logerons certainement dans des auberges de jeunesses avec une chambre et salle de bain privé sauf si trop cher, est ce que 1 budget de 1200 euros sur place pour 2 hors billets d'avion est suffisant??
Est ce que 1 mois suffit pour faire les 3 choses ci dessus??

Merci beaucoup pour vos réponses rapides car nous souhaiterions réserver les plus tot possible nos billets!!!

merci, Mary

N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Humm... Je ne suis pas devin, mais ne serait-il pas plus sage d'attendre encore quelques mois pour voir si la situation politique de la Thailande est pacifiée ?

Ca me paraîtrait plus prudent...

S

sharkydiver

Nouveau Membre
7 Juin 2010
2
0
4
phuket
www.seafarer-divers.com
bonjour, j'habite en thailande et je pense que tu peux venir avec un budget de 1200 euros tout en sachant qu'il faut mieux éviter d'aller sur phiphi car le budget demande est plus important l'hotelerie ou la restauration.
moi je te conseille plus de visiter les allentours de bkk apres de monter a chang mai par car ou train c'est tres économique et ensuite du peu decsendre sur phuket et tu aura des prestations moins elevé qu'a PhiPhi et si tu souhaite y aller tu peux rester un ou deux jours mais on a vite fait le tour
pour te donner une idee de prix 600 baht pour le transfert phuket phiphi + 1 chambre à 1000 baht apres tu as les excursion sur l'ile (maya bay 800 à 1000 baht pour un longtail boat et la restauration calcule en moyenne 120 baht par repas soit 3 euros. dans les autres régions tu peux manger pour 30 à 40 baht bkk chang mai ou Phuket et tu peux avoir des chambres entre 200 à 500 baht donc beaucoup de différence avec le reste de la thailande
ton budget au court d'aujourd'hui 1200 Baht font 48600 baht 1 euros= 39 baht
je te souhaite bon voyage dans notre jolie pays