Thaïlande du 03 au 16 septembre, vos suggestions/avis svp

J

Jon@t"

Nouveau Membre
9 Août 2011
3
0
3
La Réunion
Bonjour à tous (tes),
Je viens de décider de prendre mes vacances de septembre en Thaïlande du 03 au 16 septembre 2011. J'ai bien compris que le mois de septembre n'était pas la période idéale point de vue météo mais il y a des avis partagés et du coup je vais tenter le coup! Le problème c'est que je m'y prends à la dernière minute comme d'hab et je ne sais pour l'instant absolument pas de quoi mon voyage sera composé. C'est là que j'ai besoin de vos retours d'expériences et autres conseils pour apprécier au maximum cette petite visite. Je voudrais à la fois voir les endroits qui valent le coup d'être vus, faire la fête là où ça vaut le coup de la faire, me plonger dans la vie thaïlandaise etc...
Je partirai seul avec mon sac, à ce sujet pouvais vous me dire si c'est judicieux de prendre un appareil photo (réflexe), pc portable? Et que me conseillez vous de ne pas oublier dans mes affaires sans pour autant embarquer mon appart!! ;-)
Je n'ai pas d'exigences particulières niveau logement/hotels, l'idéal serait de trouver des endroits typiques et pas trop cher et pour ce qui est des déplacements: bus, train, avion, dos de coccinelle ou tapis volant... qu'en pensez vous?
En gros j'ai juste mon billet d'avion (en fait pas encore mais ça ne saurait tarder^^). Et si à tout hasard quelqu'un(e) souhaite partager avec moi une partie de ce voyage: bienvenue à lui/elle/eux!
Jonathan

P

Pidjay33

Membre
20 Juin 2011
10
0
6
Bordeaux
wob-pije.over-blog.com
Sejour en Thailande

Bonjour !

Concernant votre séjour en Thailande, je vous conseille de passer quelques jours à Bangkok, afin de profiter de l'ambiance de la ville, de ses temples, marchés...
Peut être un peu en début et fin de séjour (pour les souvenirs...).
Pour faire la fête et profiter du soleil : l'ile de Ko Phi Phi est super !
Chiang Mai est sympa aussi pour découvrir le nord.
Pour l'appareil photo, pas de problèmes.
Globalement, la Thaïlande est super safe !
(ça n'empêche pas quelques risques d'arnaques, attention donc..)
et pour le PC, il y a tellement d'internet café, que ça n'est peut être pas nécessaire...

J'ai écrit sur mon blog mes impressions de mon voyage en thaîlande (si ça peut vous donner des idées d'endroits à visiter...) :
http://wob-pije.over-blog.com/article-29804669.html

Bonne lecture et bon voyage !

Cordialement,

Pidjay

J

Jon@t"

Nouveau Membre
9 Août 2011
3
0
3
La Réunion
Merci Pidjay33 pour ces informations, j'en prends bonne note et je pense faire Bangkok, Chiang Mai et Ko Phi Phi (une étape supplémentaire si le timing me le permet...). Le blog est super et les photos donnent vraiment envie d'y aller, je vais m'en servir pour affiner mon voyage. Excellent! Merci encore.
Jonathan

P

Pidjay33

Membre
20 Juin 2011
10
0
6
Bordeaux
wob-pije.over-blog.com
Bonjour Jonathan.

Merci pour le blog ! Ça fait plaisir de savoir que ce que l'on a écrit est apprécié (n'hésitez pas a le faire partager... :) ).

Pour information, des amis reviennent de 2 semaines en Thaïlande et ont eu un temps "correct" : pas trop de pluie. Ils ont eu quelques grosses averses, mais qui ne duraient jamais trop longtemps.

Pour les moyens de transport, le train est assez idéal, surtout le train de nuit : l'occasion de voyager avec des Thaïs et d'apprecier le paysage.
Sinon l'avion est facile, pas très cher et sur.

Pour les logements, les guesthouses sont sympa et très correctes.

Sinon des sites comme Agoda ou Asiaroom proposent des prix très compétitifs sur les hôtels.

Bon voyage et éclatez vous bien !

Pierre-Jean