Thailande en novembre

A

amedebutet

Membre
23 Septembre 2008
4
0
6
la reunion
Nous serons 14 jours en Thailande en novembre.nous souhaitons aller dans le nord mais egalement sur l'ile de kho Phan Gan .Que nous conseillez vous de voir? Quels moyens de tranports utilisés (nous pensions location de voiture)? Hébergement :Hotel ou Guest house?
Toute information sera bonne à prendre.
Merçi
Annie

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Amedebutet
tu avais, sans doute par erreur, posté ton sujet dans le salon "île Maurice", je le déplace ici où il a plus de chance d'avoir des réponses.

L

laurent.BKK

Membre
17 Novembre 2008
6
0
7
BANGKOK
nous souhaitons aller dans le nord mais egalement sur l'ile de kho Phan Gan . Quels moyens de tranports utilisés (nous pensions location de voiture)? Hébergement :Hotel ou Guest house?

Bonjour, comme tout les mois de l'année la Thailande est un beau pays à viviter..
Malgré que ce soit la période "froide", tu ne seras pas décu de ton séjour au mois de novembre...du soleil et de la chaleur tu en aurra...et contrairement à certain pays ici quand il pleut, c'est un déluge qui dure 1 à 3h...c'est très rare d'avoir plus.

Je dirai meme que les europeens apprécient pour la plupart car une petite sensation de frais après la pluis n'est pas désagréable.

Il est vrai que le nord est plus humide mais reste largement appréciable,, la température peut descendre à 20° mais remontera vite à 28° dans les heures qui suive...

Pour ce qui est du transport, je te recommande vivement d'utiliser les transports en commun, taxi, tuktuk, mobylette taxi pour lez petits trajets mais evite de louer...car en Thailand comme dans beaucoup de pays ils ont leur propre code de la route...celui que tu ne trouve pas dans les bouquins...et aussi en tant que piéton, n'oublie jamais que tu n'es pas prioritaire !!
Traverser une simple file de véhicules arretés peut s'averer tres dangereux si tu n'as pas vu le 2 roues qui se faufillait..

Ensuite pour les guesthouses ou hotel, le choix est vaste et tu trouvera des guests plus cher que les hotels...attention, les guesthouses ne sont pas synonymes de bon marché, tu peux en trouver des sublimes!!! Compare sur place les prix et demande à voir la chambre...

Sur l'ile de Kho Phangan, n'hesite pas à prendre les bateaux-taxi qui t'ameneront sur des plages de rèves.

Bon séjour...