Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra !

G

guiminimo

Nouveau Membre
10 Janvier 2012
7
0
4
france, menton
boujour a tous,

moi c ralph, 26 ans.. prêt a partir dici peu, cherche 'people to join in'.
Seul itineraire : L'EST. depart de nice juste avant le printemps 2012 serai parfait.
j'ai pas mal voyager, et veux concrétiser tou sa par un bon tour de la planete bleue.. je sui bon vivant, adepte de sport extrémes, en quêtes d'aventure et sensation forte, et bien sur, ''retour au source'..

contacter-moi si intérresser ?

facebook : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

T

The blue cat

Nouveau Membre
11 Janvier 2012
1
0
3
canada
j<aimerais vraiment faire un tour du monde a pied...mais je crois que 3 euro par jour c'est pas assez. il me semble qu'avec 8 ou 10 c'est plus faisable. En tout cas moi je serais partente. je cherche aussi un compagnon pour voyager

F

Fred68

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
Alsace
Je pense aussi

Ouaip, comme dit le 8-10euros est un bon chiffre, si tu veux 3 euros par jours va bien falloir sélectionner tes pays ^^

B

Biscotte

Nouveau Membre
10 Février 2012
3
0
3
74
Je pense que 3€ par jour c'est une moyenne..
Evidemment, tant qu'on reste dans la partie ouest de l'Europe c'est un peu délicat, rien que pour manger, à moins de partir en été et se débrouiller avec ce qu'on trouve en chemin. Mais plus on avance vers l'Est et moins la vie est chère. 3€ par jour c'est tout à fait concevable !

8-10€ ça me parait énorme.
C'est sure qu'il faut partir bien équipé pour éviter au maximum d'avoir à payer le logement. ça ouvre au contact, aller vers les gens, dormir chez l'habitant, sous la tente, à la belle étoile, se contenter du minimum vital que nous offre la nature.. ce doit être magnifique à vivre je trouve.

C'est un projet qui me trotte beaucoup dans la tête aussi, mais pour ma part ce n'est encore pas le moment malheureusement. Mais un jour je partirai !

J'espère que tu trouveras de bons compagnons de voyages. Dans tous les cas bon courage et bon vent ! :japonais:

A

alistril

Nouveau Membre
31 Janvier 2012
1
0
3
France
Je suis d'accord 8-10 euros c'est un budget bon pour quelques pays ou la vie est chere. Mais dans la grande majorite des pays 3euros/jour ce sera amplement suffisant si t'evites les attrape-touristes.
Mais c'est davantage une moyenne qu'une mediane.
J'ai lu un livre de deux gens qui ont fait le tour d'Asie a velo pour des depenses totales de 25 cents/jour/personne mais bon ils vivaient un peu comme des clochards.
D'experience, mes depenses en voyage tournent autour d'1.5euros/jour pour un confort relatif en incluant les diverses cartes postales et souvenirs achetes sur la route.
Il faut pas perdre de vue que les gens sont globallement acceuillants et que tu risques de te faire inviter a dormir et manger.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour ton projet :)

Z

zacharie

Nouveau Membre
19 Février 2012
4
0
3
chateauroux
Hi

Bien écoute je soutien ton projet à 200% . Je comte partir aussi mais vers le mois de septembre , des obligations ici . La fin de mon contrat prend fin en septembre . Je veux partir avec un minimum de budget quand même histoire de ne pas revenir le lendemain . (une moyenne de 1000euro environ ). J'ai aussi posté un topic , Asie si interessé vous pouvez me contacter par mp ou via facebook zacharie baggi . Merci .