Tour du monde à pied Mars 2015

  • Auteur de la discussion kseniar
  • Date de début
K

kseniar

Nouveau Membre
4 Mai 2013
4
1
4
Paris
Bonjour à tous !
Ca y est, enfin je me lance... Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs compagnons de route pour un tour du monde à pied. Je m'appelle Jonathan j'ai 30 ans et j'ai cette envie folle de parcourir le monde en prenant mon temps. Je prépare ce projet depuis plus de deux ans, j'ai mis la somme nécessaire de côté, j'ai préparé un plan de route mais très sommaire car je laisse place à l'imprévu.
C'est un tour du monde que je souhaite faire uniquement à pied, sans me presser, pas de stop, pas de train ou d'avion, seulement le bateau quand c'est nécessaire.
Mon but est d'aller à la rencontre des locaux, apprendre, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons, et surtout voir un autre aspect de la vie. Pour moi la vie ne rime pas uniquement avec métro, boulot, dodo !
Je souhaite commencer par l'Europe vers le sud ( sud de la France puis l'Italie), ensuite l'Est (les Balkan, Roumanie, Bulgarie), puis l'Asie centrale et Asie du sud Est. Ensuite passer un peu de temps en Australie afin de travailler quelques mois puis reprendre la route en Amérique de Ushuaia à Anchorage puis Montréal. Pour l'Afrique je verrai le moment venu.
Voila ! Je suis ouvert à toute propositions, alors n'hésitez pas à me contacter !
Je prévois mon départ pour Mars 2015.
A bientôt !
 
  • Like
Reactions: Bakar
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
C'est un tour du monde que je souhaite faire uniquement à pied, sans me presser, pas de stop, pas de train ou d'avion, seulement le bateau quand c'est nécessaire.
Je respecte bien entendu ce projet mais je ne suis pas d'avis que la marche à pied soit le moyen adapté pour découvrir de grands espaces. Autant la marche est idéale en milieu urbain ou dans des paysages de montagne, autant il me parait un peu ennuyeux de marcher sur du plat sur des centaines de kilomètres, dans des plaines monotones. Le bus, le vélo, le train, la moto,... ce ne sont pas les moyens de transports qui manquent pour découvrir le monde "sans se presser", en profitant des paysages. Personnellement, j'ai un faible pour les trains qui serpentent dans les montagnes, ou au fond des vallées encaissées.
Mon but est d'aller à la rencontre des locaux, apprendre, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons, et surtout voir un autre aspect de la vie.
On peut très bien rencontrer plein de gens en bus, en train,... Ce sont des moyens de transports utilisés par la population locale, quotidiennement ou à l'occasion de grandes occasions.

L'idée de se limiter à la seule marche à pied me parait un principe un peu trop rigide à priori, surtout si le but principal est la découverte et la rencontre, et non pas l'exploit sportif en soi.
 
K

kseniar

Nouveau Membre
4 Mai 2013
4
1
4
Paris
Bonjour !
Merci pour votre message !
Si je choisit de ne partir qu'a pied, c'est surtout parce que je veux prendre mon temps. Peut être qu'a certain moment je choisirait le bus ou le train pour des raisons de durée de visas....peut être que le projet prendra une autre tournure et évoluera suivant la fatigue, les personnes rencontrées....je laisse place à l'imprévu donc tout est possible.
Mais c'est très important pour moi de le faire en marchant, le faire en mini van, moto...perdrait tout son sens.
Mais j'apprécie ton point de vue.
A+
 
T

tshai

Nouveau Membre
20 Août 2014
1
0
1
41
Salut,
Je suis trés interessé par ce projet.
Ayant le même age, et trainant le même reve que toi depuis plusieurs années, je souhaite sauter le pas.
Et ce qui m’intéresse, c'est le trajet que tu comptes emprunté qui commence en partant vers l'est, puis descend vers les balcans.
Si c'est toujours d'actualité pour toi, contactes moi ;o)
 
K

kseniar

Nouveau Membre
4 Mai 2013
4
1
4
Paris
Salut,
Je suis trés interessé par ce projet.
Ayant le même age, et trainant le même reve que toi depuis plusieurs années, je souhaite sauter le pas.
Et ce qui m’intéresse, c'est le trajet que tu comptes emprunté qui commence en partant vers l'est, puis descend vers les balcans.
Si c'est toujours d'actualité pour toi, contactes moi ;o)
Salut !
Oui, bien sûr, le projet est toujours d'actualité.
Je te contacte en mp.

A+