tour du monde pour délire, découverte et liberté (janv 2011)

B

bea38

Membre
23 Février 2010
4
0
5
grenoble
Oyé Oyé à vous futurs voyageurs,

Béatrice, étudiante grenobloise de 20ans recherche compagnons de voyage.

Ne sachant trop quoi faire après mes études et ne voulant surtout pas rentrer dans le b.a.-ba « métro, boulot, dodo », mon sac et moi sommes prés pour une péripétie des plus haletantes.

Une forte envie de découvrir le monde, ses merveilles, les gens et leurs cultures me pousse à partir. Pour concrétiser tout ça ? Rien ne vaut un tour du monde (d’une durée indéterminée) sur les 5 continents.
Pour être motivée, je le suis. Mes idées sont définis et claire. Ma date de départ elle aussi. Mais partir seule n’est pas très rassurant. Et puis on est tellement mieux accompagné non ?!
Après avoir rencontré quelques personnes, je continue mes recherches par ci par là. Vous vous en doutez prendre le temps de ce connaitre est très important. C’est pourquoi la date de mon départ n’est pas pour tout de suite (Janvier 2011).

Mais ou irais-je ? Question importante pour toi petit voyageur.
L’Australie pour débuter ce voyage. Qu’une première étape , suivra ensuite l’Amérique du sud, Etats Unis, Afrique, Asie… A mettre dans l’ordre que vous voulez. Je suis ouverte à toutes suggestions.

Autre question importante et à aborder. Comment partir ?
Tout d’abord, avec peu de moyen. Un sac a dos, quelques économies et une vraie vie de routarde.
Ensuite, qu’ils s’agissent de prendre l’avion, le stop, ou simplement à pied… Rien ne me fait peur. Tout ceci n’est qu’une question de moyen.
Bien sur, il sera surement nécessaire de travailler sur place, des petits boulots, si besoin…

En bref, voici une demoiselle simple, débrouillarde, sympathique (l’esprit « citoyenne du monde » n’y est pas pour rien dans ce voyage) et surtout extrêmement motivée.

Alors si toi aussi tu as le même état d’esprit que moi, si toi aussi tu recherche le bout du monde, si toi aussi tu es ultra motivé, je te laisse une petite place dans mon sac à dos et qui sait… Peut être qu’ensemble nous pourrons faire un bout de chemin et monter ce super projet

PS : J’ai déjà pas mal d’idée, de contacts et d’infos, alors si vous êtes intéressé(e)s, contactez moi par mail:

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
I

indianhoney

Membre
7 Mars 2010
5
0
6
alsace
bonjour

je suis une jeune femme si on veut mais je ne me sens pas ainsi. j'ai 24 ans en alsace je voudrais te parler a ce sujet
je suis motivée j'ai la mm vision des choses

je voudrais partir en découverte du monde sac a dos avant de tomber dans la routine 2011 me vas très bien. ou tu en est pour tes recherches? j'aurais une porposition a te faire

tiens mon email [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
j'attends avec impatience ta réponse
 
S

shinobi

Membre
12 Mars 2010
3
0
5
marseille
salut, j'ai de vague projet de tour du monde. J'ai 24 ans, j'habite à marseille, si tu veux qu'on en discute fais moi le savoir , je te donnerai mon mail... :D
 
G

Gwendolys-Rose

Membre
31 Juillet 2010
7
0
5
France
Salut moi j'ai 25 ans de Perpignan j'ai aussi un mini projet de voyage, je ne sais pas où tu en es dans ton projet, perso j'aimerai visiter l'afrique du sud et ses iles voisine entre janvier et mars 2011 si par hasard toi et ton groupe de baroudeur n'avez pas encore fixez le sens du voyage fait signe

Je te laisse mon e-mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
M

mattt

Nouveau Membre
23 Juillet 2010
4
0
4
reims
Salut,

ton projet m'interesse beaucoup!!j'ai 25 ans! je souhaite partir pour découvrir le monde (enfin un plus grand nombre de pays) car c'est un projet que je dois obligatoirement faire de ma vie!!!
contacte nous par mp!
 
A

arthur6809

Membre
5 Août 2010
12
0
7
mulhouse
hello...

hello....
Je suis un jeune homme de 21 ans venant dalsace et qui aimerai aussi faire un tour du monde!!
sa fait un ptit momen ke je prepare sa et je pense aussi partir pour le debut dannee 2011...
je ne prevoi pa de date de retour comme toi..
jspr pouvoir dscuter de tous sa avk toi et ki c peu etre partr explorer cett planet... a tre bientot :)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour info, je viens de déplacer ce sujet dans le bon forum. Vous y trouverez également des annonces de personnes désirant réaliser un tour du monde.

Amicalement
Michaël
 
D

dora et son sac à dos

Nouveau Membre
12 Septembre 2010
2
0
4
Lille
Coucou Bea38

Je suis moi aussi à la recherche d'un compagnon de voyage. Je suis une fille de 24 ans. J'ai terminé mes études de droit il y a un an et depuis je voyage. J'ai été aux Etats unis faire un road tripo d'un mois avec deux copines, puis au Canada, seule, comme fille au pair pendant quelques semaines, et enfin je reviens de la Thaïlande où j'ai passé trois mois dans une famille à apprendre le français à des enfants.

Je suis de retour en France depuis un mois, le temps d'économiser un peu et j'aimerais repartir début 2011, en Australie/NZ. J'ai beaucoup voyagé seule et j'ai envie de partir avec quelqu'un maintenant.

Je vois que tu as quelque chose de précis, peux tu m'en parler.

merci