Tour du monde - Recherche un(e) PARTENAIRE !!

F

Fly42

Membre
1 Juillet 2009
4
0
5
Lyon
Alors voilà, je suis partant pour faire un tour du monde d’un an. Mon projet commence à prendre forme mais dans mon entourage personne n'est dispo ou intéressé pour partager mon rêve... Comme je suis assez ouvert d'esprit et sociable, j'me dis pourquoi pas trouver qq'un de sympa ici qui accepterait ma compagnie... Je n'ai pas de date précise de départ, je partirai qd mon partenaire idéal sera dispo, c'est pas un problème pour moi...

L'idée est de bouger un maximum à travers les pays, visiter, aller à la rencontre, découvrir la culture, et faire la fête dans la joie et la bonne humeur...

Voici en qq lignes l’itinéraire qui me branche le + avec la possibilité de le modifier biensûr :

Départ de Moscou pour prendre le Transsibérien durant 21 jours, traverser la Russie, visiter la Mongolie et arriver à Pekin. Après pour faire vite, l’idée est de visiter par voie terrestre la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Malaysie. Prendre un bâteau pour rejoindre l’Indonésie, puis l’Australie… Prendre un avion pour rejoindre l’Ile de Pâques puis le Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, ((Par voie terrestre 1ère solution, si on a le temps : Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique)) ou 2ème solution, par vol L’Ouest des Etats-Unis pour prendre la Route 66 et traverser tous les USA d’Ouest en Est. Billet Retour New-York…France !! Voilà un peu le Voyage de mes Rêves que je propose… A toi de voir si tu es branché ou si tu as 2, 3 ptites idées de modifications…

Merci pour vos réponses...

Dernière précision, j'ai déjà voyagé à travers une vingtaine de pays, la plupart du temps avec un billet aller retour en poche, un bon sac de rando, un guide du routard et de bonnes adresses d'auberges de jeunesse... Alors si ca te dit, écris moi, jte donnerai mon adresse msn ou mon tel... ++
Mick :)

F

Fly427

Membre
13 Mai 2010
9
0
5
Lyon
Merci merci pour vos réponses privés d'autant plus que le projet prend vraiment forme maintenant. Je tiens à préciser que je suis juste dans de simples échanges pour le moment. Pas encore de partenaire "idéal", alors si tu te retrouves dans ce projet Tdm, dépêche toi de me faire signe...^^ Merci merci
++ mick ;-)

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Pour information, j'ai déplacé votre message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour faire un tour du monde. Vous y trouverez également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël

V

violette14

Membre
26 Décembre 2010
24
0
10
Vassy 14410
Salut

hello mr le tourdumondiste!

bon tout comme toi je souhaite faire un tdm en 2012, pour un an voir plus, je vois tes destinations jai a peu pres les memes surtout pour l'amerique du sud et centrale! qui me tente grave !!

je m'apelle violette j'ai 26 ans, toujours la bonne humeur quoi quil arrive !
deja fait la cote est de laustralie (c terrible) donc pour ma part australie c plus cote ouest et jajouterais nouvelle caledonie et nouvelle zelande mais a voir !
Quel est ton budget ? tu partirais que sur un an (quand je vois tes destinantions tout cela en un an)? ou un an et demi - 2 ans ? tu prends un billet tdm?
voila quelques petites questions, mais si tu veux qu'on fasse plus ample connaissance mon facebook : vio du (photo de paysage ayer rock orange et bleu)

bye aplus

C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
Salut Mick,

Je souhaites moi aussi partir pour un TDM d'un an sûr. c'est pas facile de trouver des gens disponibles et qui aiment voyager sourtout!
J'ai 29 ans et je suis interessée par ton projet.
J'ai déja des contact avec des agences de voyages pour un billet TDM.
Je voudrais faire l'asie (thailande, le vietnam, le laos, cambogne, l'indonesie) puis partir vers l'australie et la polynesie puis l'ile de paque, puis rejoindre l'amerique du sud pour faire le mexique, le perou, l'argentine ou bien sur l'amerique du nord ouest en est.
J'ai pas mal voyager et c'est vraiment super, je connais la cote ouest des USA (las vegas, L.A, san francisco, la route 66, le grand canyon ...) bref voyager fait decouvrir, s'enrichir, soritr de la routine quotidienne)
combien de temps prevoit tu pour ton TDM, est ce que tu penses travailler dans certains pays pour te faire un peu d'argent.
A plus pour en discuter