Tour Europe du Nord et Est. Mars-Mai 2010 : qui veut venir ?

S

SSophie

Membre
20 Décembre 2009
3
0
5
Lorient
Bonjour les gens !

Je suis actuellement étudiante de 23 ans en fin de stage et d’études à compter de début janvier 2010.
Avant de me plonger dans la vie active, j’aimerai profiter de ma liberté en faisant un tour d’Europe du Nord et de l’Est entre mars et mai 2010.

Tout n’est pas encore très défini, mais j’ai les grandes lignes en ce qui concerne l’hébergement, l’itinéraire et le transport. Ces points seront à préciser au fur et à mesure.

Hébergement :
- Cough surfing
- Auberges de jeunesse
- Chez l’habitant si possible.

Itinéraire (susceptible d’être modifié)
- Stockholm -> Helsinki
- Estonie -> Lettonie -> Lituanie
- Pologne -> République Tchèque
- Autriche -> Hongrie
- Croatie -> Bulgarie -> Turquie ?

Le principe est de faire un voyage sac à dos, et de profiter de chaque pays le plus possible, sans contraintes.

Transport :
- Voiture
- Train / Car

Le problème majeur, est que je suis seule pour réaliser ce voyage.
Je cherche donc du monde pour partager cette aventure avec moi.

Par conséquent, n’hésitez pas à me contacter pour prendre toutes les informations nécessaires ou même pour me donner votre avis !

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour des voyages en Europe.

Joyeuses fêtes
Michaël

S

SSophie

Membre
20 Décembre 2009
3
0
5
Lorient
Ok, merci !
Je suis novice sur ce forum et j'en apprend de jour en jour.

En espérant que cela m'apporte plus de réponses ;)

Joyeuses fêtes de fin d'année !!

R

Raphaël.A

Membre
3 Janvier 2010
2
0
5
Rennes
Bonsoir SSophie,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et j'habite à Rennes... je viens de terminer un contrat de deux ans dans un "célèbre" groupe de musique basé à Lorient... que tu dois donc connaître je pense !!

Je prévois de reprendre mes études (une licence professionnelle) en septembre prochain.... j'ai donc 6 mois à "tuer" !!

Ton projet m'intéresse grandement.... car moi aussi j'ai envie de profiter de ma liberté ponctuelle... et la période de "voyage" que tu as prévue correspond bien à mes possibilités.

je te transmets donc mon mail pour que l'on prenne contact ensemble : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

voilà, je te souhaite une bonne soirée !!
à Bientôt :wink:

M

Marigolote

Membre
9 Janvier 2010
3
0
5
Austria, Italia
Bonjour,

Je suis également intéressée par ce voyage.
Je finis mon travail (j'ai 25 ans) fin mai et compte partir sur les routes de l'Europe de l'est tout le mois de juin.
Je travaille en Autriche donc je partirai de là. Ma sœur m'y rejoindra.
Nous avons l'intention de visiter Zürich (Suisse), Lindau (Allm), Munich, Salzbourg (Autr), Vienne, Bratislava, Budapest, Prague, Cracovie, Varsovie, Poznan, Berlin ...

C'est un peu les grandes lignes. Nous sommes en pleine organisation donc rien n'est encore certain.

Ce qui est certain c'est que si vous décidez de passer par l'Autriche, vs êtes les bienvenus chez moi. J'habite près du lac de Constance (frontière avec la Suisse, l'Allemagne, le Liechtenstein).

N'hésitez pas ^^

M

Marigolote

Membre
9 Janvier 2010
3
0
5
Austria, Italia
Et si ça le fait, je tiens à rajouter que nous nous retrouverons entre bretons puisque je viens de Quimper ^^

J

jojo59_83

Membre
20 Janvier 2010
5
0
6
toulon
Salut!

Je m'appelle Jonathan et je vais être dispo d'avril à début juillet 2010. L'idée d'un trip en Europe de l'Est m'interresse beaucoup par contre en ce qui me concerne ce ne sera que l'espace d'un mois... Mai serait plus pratique pour moi.

J'ai pas encore trop décidé des pays que je voulais faire mais du moment que c'est dépaysant ça me va. L'europe de l'Est et du Nord en priorité.

Pour l'instant j'ai l'intention de voyager via eurolines (forfait au mois pour 270 euros illimité) ou alors en train. [ou en jet privé si on m'invite ;-)] Pour le logement, le but du jeu c'est de faire au moins cher. Les auberges de jeunesses sont pas trop mal qd on tombe sur les bonnes.. Mais dormir au fin fond d'une étable de Roumanie marquerait quelques points ds la case "dépaysement" ;-)

Par contre désolé mais moi jsuis pas breton lol mais du Nord!!

S

SSophie

Membre
20 Décembre 2009
3
0
5
Lorient
Bonjour Jonathan et Marigolote !

Tout d'abord désolée pour les semaines de silence à vos réponses sur le sujet.
Malheureusement, mon projet de voyage en Europe de l'Est est annulé, car il est remplacé par un voyage au Cambodge de 5 semaines.
C'est pourquoi depuis début janvier, j'étais occupée à faire toutes les démarches administratives.

Je pensais effacer le sujet, mais finalement, si vous pouvez vous contacter entre vous pour organiser votre voyage, c'est pas mal aussi.

Encore désolée pour cet abandon, mais une autre aventure m'attend et j'espère que la votre se réalisera aussi.

Bon courage !