Toute une après-midi dans un Tgv ... Que faire ?

M

Missstuff

Membre
11 Juillet 2006
1
0
8
France
Si vous avez des idées de ce que je pourrait prendre ou faire dans un Tgv merci de me dire ! J'y passe toute l'aprem de 13h00 à 18h50 :(
mais bon c"est dans un 1er classe sa va :lunette: et aussi c'est quoi les différences entre 1ere classe et 2eme classe???
 
P

Pepito

Membre Pilier
Entre Premiere classe et seconde, si tu voyages seul tu auras peut etre la chance d'avoir un siège isolé.

Sinon : plus de place pour les jambes et en général peu de familles bruyantes puisque plus chère que la seconde !

Et pour une apres midi complete, je sais qu'a Paris Gare de Lyon, un systeme de location de lecteur DVD et films existent et ce completement adapté au TGV.

Il suffit de te renseigner dans le hall c'est un kiosque qui ressemble au kiosque accueil, mais a l opposé de ce dernier.

Et sinon a lire : les inoxydables : Gala, Voici et Paris Match que tout le monde essaye de lire par dessus ton épaule bien sur :roll:
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
lecture, jeux video, ordi portable, téléphone, écriture, dessins, paysages, ... TGV c'est encore rapide et pas trop ennuyeux, c'est pas comme si c'était un avion :wink:
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
clair
sur les vols court ou moyen courrier, certes ya pas beaucoup de distraction, mais bon ca reste comme un train, a savoir tu ammene un bouquin ou ton pc et tu fais avec.
Pas de possibilité de louer un lecteur dvd, ca c'est vrai ...
Sinon en TGV, ca depend de ton trajet surtout, pour un trajet de 6h, prevoit bien un bon bouquin, et si tu as un ordi portable prend le.
Par contre pour le tgv, perso en 1ere classe, l'aventage, c'est le siege inclinable.
Cela est super confortable.
Mais sinon bien silencieux, perso je l'ai fait pour un nice marne la vallée, j'etais blazé car aucun jeune en 1ere :s
 
1

123PARTEZ

Membre
14 Juillet 2006
1
0
8
Ile de France
bonjour,
pour un voyage de trois heures par ex : j'ai fait des mots croisés la 1e heure, jeu pc portable la 2e, et pique-nique la 3e.

Pourquoi ne pas allez prendre un menu complet dans le train, c'est du bon temps de passé ! :wink:

il y a aussi la lecture, travail éventuel sur pc portable

P.S. je ne prends plus le pc car lourd surtout quand je vais à pied à la gare ! reste les jeux du tél portable aussi

question - peux-t-on recharger la batterie du téléphone dans le train même ?
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
si je trouve les avions plus ennuyeux, c'est parce qu'y a même pas le paysage à regarder !

c'est vrai quoi... dans 90% des cas on a soit les nuages soit du bleu

en plus on est mal assis je trouve ^^°
 
P

Pepito

Membre Pilier
c'est vrai quoi... dans 90% des cas on a soit les nuages soit du bleu

en plus on est mal assis je trouve ^^°

Ouh mais je vois meme ce qui est écrit petit !! Voui voui !!!

C est vrai que le paysage est monotone, cependant, quand il pleut a Paris, en dix minutes, vous avez un soleil magnifique. Et qui n'a jamais eu envie de marcher sur les boules de coton que forment les nuages ?? Bon je deviens lyrique ! :shock:

POur les fauteuils, cela dépend de la compagnie qui choisi ses assises et la fréquence de renouvellement !
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
question - peux-t-on recharger la batterie du téléphone dans le train même ?
Oui, en 1ère il y a des prises à dispo, idem pour les PC portables, ils peuvent fonctionnés sur secteur si plus de batterie. En 2nd, j'avoue avoir un doute ?

pour l'avion cela dépend, le survol des villes ou côtes est généralement bien agréable si l'altitude permet une certaine visibilité. Un couché ou un levé de soleil au dessus de l'atlantique ou autre, sont également des moments magiques.
Maintenant c'est vrai que le confort ... c'est pas ça, sauf peut-être en 1ère, mais pour l'instant, trop cher pour mon budget la 1ère :?
Je plainds à chaque voyage les personnes de grande taille ou de forte corpulence, ça ne doit être une partie de plaisir !