travailler 2 mois en Californie

• Auteur de la discussion lucie.LA
  • Date de début
L

lucie.LA

Membre
17 Mars 2010
1
0
5
Paris
Bonjour,
je suis étudiante en droit et je vais passer un TOFEL en septembre prochain, je suis en ce moment entrein de m'organiser pour partir cet été 2 mois en Californie pour travailler, bon pour ce qui est de l'employeur il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais j'ai tout de même une question, qui est de savoir, si il me faut un visa de travail, pour Deux mois, et si il m'est possible de l'avoir sachant que je n'ai que 19 ans?
voilà si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment gentil.
merci à tous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
lance un recherche sur le forum, ce sujet a été débattu maintes fois..
il te faut un visa ... pour l'obtenir, il faut un employeur qui te sponsorise etc etc

quelques petits jobs d'été snt cependant accessibles.. il faut que tu regardes ça, sur le site de l'immigration americaine..si tu arrives comme ça, tu risques une longue interdiction de séjour..

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
Il te faut effectivement un visa J-1 pour travailler 2 mois aux Etats-Unis l'été. Ton statut d'étudiante te permet de partir dans le cadre d'un programme Work & Travel. Pour cela, tu dois partir par un organisme reconnu par le gouvernement américain pour qu'il te délivre le certificat DS-2019, avant cela, tu dois trouver un employeur pour un job d'été.