Travailler au Canada! Besoin de vos avis !

C

Charlotte12

Nouveau Membre
11 Juillet 2010
1
0
4
Marseille
Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de partir m'installer au Canada.
Je me suis déjà renseigné à droite, à gauche pour avoir le maximum d'infos mais je reste assez perdue malgré tout :?

Le mieux pour moi serais d'obtenir un permis de travail mais de ce que j'ai vu sur Internet (offres d'emploi et délais de traitement) pas facile de trouver...

Avez-vous peut-être des pistes pour ma recherche d'emploi? des sites? des secteurs en développement? Je précise que j'ai un bac en secrétariat et que je travaille depuis plus d'un an en tant qu'Assistante.

Pour ma destination au Canada, je n'ai pas vraiment de ville défini, je pense à Montréal ou Ottawa! Une région francophone serai le mieux pour moi.

J'ai aussi pensé partir en tant que touriste (6 mois max) et trouver un emploi directement sur place. Il me semble que cette démarche est ilégale mais je n'ai pas trouver de réponse claire à ce sujet. Et si c'est légale est-on obligés de repasser une frontière?

Voilà donc j'ai pas mal d'infos mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Merci de me faire part de votre expérience et de vos avis, j'ai réellement envie de partir!

C.

N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Hello,

Tout d'abord, je pense que tu auras plus de facilités à Montréal. Il me semble que le Québec est plutôt favorable à l'immigration francophone.

Maintenant, pour pouvoir t'y installer et travailler, il faut trouver un employeur qui accepte de faire les démarches administratives pour que tu puisses avoir ton autorisation. Ca risque d'être compliqué... Surtout si tu fais ta recherche d'emploi à distance.

Si tu as de l'argent de côté, va à Montréal en tant que touriste et regarde sur place si tu peux trouver un employeur qui fera le nécessaire pour changer ton visa. Pour gagner du temps, tu peux peut-être chercher à faire des études là-bas. Mais je crois que c'est cher.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,
ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum.
Il est tres difficile, voir impossible de trouver sur place un emploi en venant avec un visa touristique, aucun employeur ne voudra faire les démarches pour vous, qui sont longues, couteuses et pour 95% du temps se soldent par un refus du gouvernement, à moins que votre travail soit exceptionnel et ne puisse être réalisé par un canadien.

Pour faire des études ici, il faut avoir un visa d'étudiant.

Si vous souhaitez venir habiter au Canada, et plus particulièrement au Québec, vous avez 2 solutions:
-soit de faire un PVT, qui est une solution temporaire mais qui vous permet de rester 1 an sur place et vous donne le droit de travailler, si vous vous plaisez, vous pourriez en cours de pvt commencer les démarches pour la résidence permanente.
-soit de faire directement la démarche pour la résidence permanente et dans ce cas ( pour le Québec seulement) remplir un dossier à la délégation du Québec et après acceptation, remplir le dossier à l'ambassade.

Voici les liens:
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... migration/

http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... =46&menu=L

bye