Travailler sans parler anglais - Moyenne des loyers

L

ln

Membre
16 Juin 2006
14
0
11
loire atlantique
Bonjour,

j´aurais voulu avoir des infos sur le Canada,
Dans un premier temps savoir si il est facile pr un francais de trouver du travail sans pratiquer l´anglais ? si il y a des calls center francais ou d´autres sociétés qui recherchent des francais ? et aussi savoir en moyenne les salaires ?
aussi savoir en moyenne les loyer pr une collocation ou un apart meublé ?
Je vous remercie si il y en a qui peuvenet me renseigner....

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il faut être réaliste, non, il n'est pas facile de trouver du travail si tu ne pratique pas un peu l'anglais.
Beaucoup de portes resteront fermées.

Pour les loyers, cela dépend de l'endroit, voici un lien de locations qui te donnera une idée:
http://www.logisquebec.com/

pour les salaires, le salaire minimum au Québec est de 8$cad /heure. Temps apr semaine:40 heures
Ensuite, cela dépend du poste occupé.

bye :coucou:

L

ln

Membre
16 Juin 2006
14
0
11
loire atlantique
merci pr l´infos ms justement je cherche a aller au Canada pr aprendre l´anglais donc le quebec ne m´interesse pas spécialement.
Je suis réaliste c´est pr ça que je me renseigne...
Par contre vs savez pas si il y a des call center qui embauche des francais au Canada ?

W

William21

Membre
19 Octobre 2007
1
0
7
Trois-Rivières, Québec
Travail au Canada anglais

Salut !

Ne t'empêche pas de venir au Canada par rapport a la langue. Il est vrai que dans certains secteurs le fait de ne pas parler l'anglais peut etre un facteur très limitatif. Si tu es capable de te débrouiller le moindrement en anglais, je peux te conseiller un endroit ou tu n'aura pas de difficulté a te trouver un boulot durant l'été.

Il s'agit de Banff, en Alberta. Je suis moi-meme Québécois et je suis allé passer un été la bas pour travailler. Cette ville du Canada est très touristique étant donné qu'elle est située dans un Parc National dans les montagnes rocheuses... lieu plutôt enchanteur et grandiose.

Une pénurie de main d'oeuvre est récurrente chaque été étant donné les grands besoins de main d'oeuvre liés a l'affluence touristique du milieu.

Il y a beaucoup de voyageurs, environ 10% de francophones.

Il est très facile de se trouver un emploi @10-12$/heure souvent meme on vous fournit le logis pour une somme de 10$/jour... parfois négociable

Le cout de la vie y est quand meme élevé mais si vous n'êtes pas trop dépensiers, vous arriverez a ne pas gruger dans vos économies.

Il y a beaucoup de choses intéressantes a faire dans le secteur : Randonnée en montagne, nightlife, visite de glaciers, etc.

Si jamais tu veux plus de détails, n'hésite pas a m'écrire

L

ln

Membre
16 Juin 2006
14
0
11
loire atlantique
merci pr ta reponse encourageante, je ne connais personne qui est partie au canada donc je n ai aucune illusion ni aucun apriori ms je pense pas que ce soit bp plus compliquer que ailleur pr trouver un travail, je suis arriver en espagne sans maitriser la langue et j ai trouver rapidement donc j ai confiance, en tout cas merci pr vos reponses