Traversée des USA en 2 mois

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Bonjour,
Avec 2amis nous souhaiterions traverser les USA d'Est en Ouest durant l'été 2014 sur une période d'environ 2mois (Juillet-Aout).
A ce sujet j'aimerais si c'est possible avoir des renseignements, critiques, avis astuces... de personnes ayant déjà fait un voyage similaire ou qui connaissent bien les USA. Je sais que le sujet a souvent été abordé mais j'ai des questions qui n'ont pas vraiment été abordée dans les autres cas.

Donc voila, pour nos dernières vacances en tant qu'étudiant (nous aurons 24,23 et 21ans) nous souhaiterions faire le trajet suivant: Paris-Washington-Baltimore-Philadelphie-New York- Chute du Niagara-Toronto-Chicago-Route US 66- Bryce Canyon- Grand Canyon- Monument Valley - Death Valley - Las Vegas - San Diego- LA- Sacramento-San Francisco

Pour ce trajet nous avons choisit de louer une voiture (on avait pensé à en acheter une sur place et la revendre mais j'ai vu que vous disiez que niveau assurance c'était trop compliqué).
Nous avons misé sur un budget d'environ 4000e-4500e (sans compter l'avion) par personne (enfin plus proche des 4000e, nous comptons sur la différence Euro/Dollar).
Budget détaillé:
Voiture: 1200e/pers soit 3600e de budget voiture sachant qu'en regardant sur Hertz nous avons trouvé une voiture pour 2300e (en ayant précisé que nous prenons la voiture à Washington et la laissons à San Francisco), nous comptons sur environ 900-1000e de budget essence et nous gardons une marge de 300-400e en cas de probleme soit un total de 3600e
Visite and co: 500e/personne
Nourriture 780e/personne soit 13e/j en partant sur 60jours
Logement: 800e/personnes (nous avons déjà des endroits où dormir normalement à Baltimore, Sacramento voir San Francisco soit environ 6nuits dans notre estimations, puis nous comptons aller dans des campings, motel, auberge de jeunesse, couch surfing, voir dormir dans la voiture cela ne nous pose pas de problème)
Sorties nocturnes: 600e/personnes
Ainsi qu'une enveloppe de 200e/personnes pour les imprevus
Soit 4100e/personne

_______

Est ce que d'après vous l'itinéraire est un bon choix? Un détour par Boston vaut-il le coup?

Est ce que le budget est adapté à notre voyage ou non? Voyez vous dans notre budget prévisionnel des oublis?

Est ce que c'est un soucis de passer la frontière USA/Canada Canada/USA, faut-il des documents précis?

Sachant que nous préparons en gros le voyage mais que nous choisirons qu'une fois sur place combien de temps nous restons à tel endroit, quand nous partons... est ce facile de trouver en plein été des auberges de jeunesses motel couchsurfing (difficile je pense sans prévenir trop à l'avance puisque nous saurons surement seulement 2,3j à l'avance les dates des destinations suivantes) camping sans réservation (hormis pour New York ou je pense que nous réserverons à l'avance dans une auberge de jeunesse puisque c'est le début de notre trip.

Concernant la voiture, comme précisé ci dessus j'ai fait une recherche sur le site de Hertz où j'ai trouvé une location pour 2300e cependant il était precisé qu'il n'y avait pas dans le prix l'ajout de conducteur et j'ai lu qu'il y avait des sortes de penalité quand on louait une voiture et que l'on avait en dessous de 24ans sachant que nous serons 2dans ce cas, à combien estimez vous en plus le prix à payer? Sachant qu'un de nous à 24ans auront nous cette pénalité tout de même?
Le prix de l'essence est-il vraiment moins cher qu'en France? Si oui, de combien environ?

Avez vous des remarques, suggestions, adresses ou autres, nous prenons volontiers l'avis de chacun!

Merci d'avance pour vos réponses!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est un peu dense... surtout pour répondre à toutes les questions..

oui, ça vaut le coup d'aller à Boston..

A mon goût, trois "mauvaises" choses...
1) la route 66 a partir de Chicago....c'est quasi partout de l'autoroute.... la fameuse route est sous l'asphalte.... il y a des tronçons off road... que tu ne peux pas faire avec une voiture de loc.....
et la partie la plus interessante se situe dans l'ouest, et plus particulièrement en Arizona... Il serait plus judicieux de prendre un vol interieur (très peu cher), plutôt que de traverser les plaines du centre....un peu lancinant comme parcours...

2) ne pas prévoir un circuit articulé avec des dates pour chaque endroit.... c'est la meilleure façons de râter une grande partie de l'ouest pour arriver à l'heure à lavion du retour... deux mois, c'est très court..
Pour voir une tite partie de m'ouest, il faut déjà 3 semaines en se pressant un peu.... et en ne trainant pas dans les endroits où l'on aimerait rester..
alors deux mois pour le tout c'est court,même très court, et il ne va certainement pas falloir céder à ses coups de coeur

3) il y a un temps limite pour louer la même voiture... de tête la tout de suite, je ne me souviens plus, mais je pense que c'est pas plus de 30 jours... à vérifier...

Hertz... Pourquoi pas... mais ce n'est pas le mieux et à coup sûr un des plus chers...t décousu...
Il y a des sites , comme autoescape,elocationdevoitures.com qui font des forfaits avantageux pour les jeunes conducteurs...
Ne prenez pas la voiture la plus petite, car vous aurez besoin d'un peu de confort pour parcourir autant de kms... et la plus petite n'est pas obligatoirement la moins chès au niveau consommation...

Si vous maintenez la traversée complète, après la route 66, vous n'êtes pas dans le bon ordre géographique..et c'est de toutes façons relativement décousu

perso... j'opeterais pour 3 semaines à l'est, et 5 à l'ouest...

Pensez aussi au Nouveau Mexique (arrivée Denver),ou bien à remonter jusqu'a Seattle voire Vancouver.... vous tirerez meilleur parti de ce genre de circuit plutôt que de visiter le maïs transgénique du centre pendant des jours et des jours.....

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de nous répondre TravelWest.

En effet, nous avions pour image la fameuse route US66, si c'est simplement de l'autoroute entre les champs des farmers autant faire autre chose... Nous avions à un moment pensés à aller au mont Rushmore, penses tu que une fois à Chicago faire un trajet pour aller au mont rushmore puis redescendre en passant par Denver puis Alburquerque et reprendre la fin de la route US 66 pour arriver en Arizona est une bonne idée?

Concernant la planification que nous ne voulions pas vraiment faire, je retiens ta reflexion, en effet notre priorité est la côte ouest, donc nous allons faire cette planification jour par jour (une fois faite si cela ne te dérange pas je la posterais pour que tu me dises si elle est équilibrée) cependant nous voulons aussi garder une "part d'aventure" et pourquoi pas se laisser guider par nos rencontres donc je pense que nous la ferons comme repère et savoir où nous devons être pour profiter de l'Ouest mais nous ne voulons pas être pressé par des réservations dans des motels camping ou autre, est ce possible d'arriver en plein été dans des motels camping ou autre sans reservation pour le jour même?

Un temps limite pour la location? On ne pourrait donc pas louer une voiture plus de 30jours c'est ca? C'est bizarre puisque quand j'ai fais une simulation de reservation sur Hertz ils ne m'ont pas dis qu'il y avait un problème... Au pire si il y a une limite de 30jours on en prend une 30jours et on en reloue une 30jours... (par contre pour l'idée du vol intérieur parmis nous on a un phobique de l'avion, donc déjà qu'on aura l'aller retour france/usa je pense que cela lui suffira).
Concernant tes sites de locations sont-ils fiables? Car en effet moins chère cela nous intéresse vraiment...

J'ai d'autres questions si cela ne te dérange pas:
Concernant notre budget est-il réaliste?
Les chutes du Niagara sont-elles vraiment à voir ou non car je les ai faites tout petit et j'ai pas un souvenir incroyable mais mes 2potes veulent y passer. Toronto vaut-il le coup? Le passage frontère USA/Canada Canada/USA est-il compliqué?
Y a t-il des endroits ou dormir pas chère sur Vegas? Car on pense surtout au Palace mais nous n'aurons pas les moyens de payer une nuit dans un grand hotel là bas je pense
Connais tu le prix environ du litre enfin gallon d'essence aux USA?

Encore merci pour ta réponse précédente

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
dans le désordre...

A las Vegas, les motels sont au même prix que les palaces... bon j'exagère un peu, mais l'idée, est plutôt d'aller dans le haut de gamme dans cette ville, ce n'est pas très cher... le but c'est de faire jouer les gens... donc on ne les assomme pas avec les chambres...

Le mont Rushmore????
Pour moi, c'est pas l'endroit où il faut aller... mais chacun ses goûts... c'est juste un cliché de plus sur les USA... qui ne vaut de toutes façons pas les kilomètres supplémentaires.

les sites de location de voitures que je t'ai indiqués sont fiables... et au moins tu pars bien assurés.
Il faut avoir la franchise la plus haute possible, c'est à dire 1 M de $..contraitrement à la France, la franchise aux USA est la partie que tu ne paies pas en cas d'accident... à méditer...lol

Albuquerque... a partir de denver, tu as beaucoup à voir... plein de villages indiens (Taos,acoma) turquoise trail et j'en passe....

Pour les réservations... certaines vont être incontournables.... grand canion (6 mois à l'avance :-/ )San francisco...NYC...Yosemite
il faudra juste aticuler ton circuit autour de ces réservations..
A savoir les distances sont longues.... voire très longue... ne compte surtout pas 100 kms = une heure... car tu vas très vite être loin du compte... et tu passeras devant les sites juste pour prendre la photo, et tu repartiras au plus vite pour povoir être en temps et heures à ta prochaine étape... plus d'un s'est fait prendre a devoir rouler pendant des heures et des heures sans rien pouvoir voir, pour pouvoir arriver le bon jour à l'aeroport... ça serait dommage...

le passage USA/canada n'est pas compliqué... parfois un peu long... faut juste être dans les clous au niveau temps de voyage aux USA...90 jours pas plus.. ce qui sera ton cas..

Pour ton budget... à priori ça me parait ok...mais nous n'avons pas le même age... et donc, pas le même mode de vie... :mrgreen:

Pour le prix de l'essence... oui oui, c'est bien moins cher que chez nous...
tu as plusieurs sites sur lesquels tu peux connaitre les stations les moins chère sur ton parcours... (ne pas faire de vrai détour pour y aller tout de même)
ça te donner déjà une idée : http://gasprices.mapquest.com/

amis il y en a pas mal d'autres

Pour le côté aventure... tu peux prévoir un nombre de jours à certains endroits, sans particulièrement savoir ce que tu feras vraiment pendant ces journées..
le mieux, mais ça va te paraitre incohérent, c'est de faire ton voyage à partir du dernier jour et remonter dans le temps... et après faire le contraire, sans controler sur ta première ébauche (ebn vui, je suis pas compliquée du tout du tout)..
et pour ce... tu notes tous les lieux que tu as envie de voir... puis tu prends une carte en essayant de les relier entre eux d'une manière géographiquement correcte...

tu postes ton circuit ici... et après, on verra bien ce que tu as omis par méconnaissance ou pas manque d'interêt... et on corrigera le tout...

Bon courage!!! :mrgreen: :chapeau: 8) 8) 8) 8) 8)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
dans le désordre...

A las Vegas, les motels sont au même prix que les palaces... bon j'exagère un peu, mais l'idée, est plutôt d'aller dans le haut de gamme dans cette ville, ce n'est pas très cher... le but c'est de faire jouer les gens... donc on ne les assomme pas avec les chambres...

Le mont Rushmore????
Pour moi, c'est pas l'endroit où il faut aller... mais chacun ses goûts... c'est juste un cliché de plus sur les USA... qui ne vaut de toutes façons pas les kilomètres supplémentaires.

les sites de location de voitures que je t'ai indiqués sont fiables... et au moins tu pars bien assurés.
Il faut avoir la franchise la plus haute possible, c'est à dire 1 M de $..contraitrement à la France, la franchise aux USA est la partie que tu ne paies pas en cas d'accident... à méditer...lol

Albuquerque... a partir de denver, tu as beaucoup à voir... plein de villages indiens (Taos,acoma) turquoise trail et j'en passe....

Pour les réservations... certaines vont être incontournables.... grand canion (6 mois à l'avance :-/ )San francisco...NYC...Yosemite
il faudra juste aticuler ton circuit autour de ces réservations..
A savoir les distances sont longues.... voire très longue... ne compte surtout pas 100 kms = une heure... car tu vas très vite être loin du compte... et tu passeras devant les sites juste pour prendre la photo, et tu repartiras au plus vite pour povoir être en temps et heures à ta prochaine étape... plus d'un s'est fait prendre a devoir rouler pendant des heures et des heures sans rien pouvoir voir, pour pouvoir arriver le bon jour à l'aeroport... ça serait dommage...

le passage USA/canada n'est pas compliqué... parfois un peu long... faut juste être dans les clous au niveau temps de voyage aux USA...90 jours pas plus.. ce qui sera ton cas..

Pour ton budget... à priori ça me parait ok...mais nous n'avons pas le même age... et donc, pas le même mode de vie... :mrgreen:

Pour le prix de l'essence... oui oui, c'est bien moins cher que chez nous...
tu as plusieurs sites sur lesquels tu peux connaitre les stations les moins chère sur ton parcours... (ne pas faire de vrai détour pour y aller tout de même)
ça te donner déjà une idée : http://gasprices.mapquest.com/

amis il y en a pas mal d'autres

Pour le côté aventure... tu peux prévoir un nombre de jours à certains endroits, sans particulièrement savoir ce que tu feras vraiment pendant ces journées..
le mieux, mais ça va te paraitre incohérent, c'est de faire ton voyage à partir du dernier jour et remonter dans le temps... et après faire le contraire, sans controler sur ta première ébauche (ebn vui, je suis pas compliquée du tout du tout)..
et pour ce... tu notes tous les lieux que tu as envie de voir... puis tu prends une carte en essayant de les relier entre eux d'une manière géographiquement correcte...

tu postes ton circuit ici... et après, on verra bien ce que tu as omis par méconnaissance ou pas manque d'interêt... et on corrigera le tout...

Bon courage!!! :mrgreen: :chapeau: 8) 8) 8) 8) 8)

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Ok encore un grand merci pour ta réponse

EN effet il va falloir réserver à certains endroit obligatoirement... On va faire comme tu as dis pour la planification, je trouve ça plutôt une bonne idée de faire dans les deux sens histoire de bien évaluer le temps que l'on veut passer dans chaque ville. (On le fera d'ici quelques semaines en ce moment nos études nous prenne pas mal de temps et puis on a d'autres projet pour le nouvel an (Andorre) et un de nous va faire le 4L trophy en Février)

Dernière petite question 100km en moyenne on les fait en combien de temps? 1h30?
Et est ce que Toronto et les chutes du Niagara ca vaut le coup?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah!

ça dépend d'où tu te trouves... a LA ça peut prendre plusieurs heures..sur l'autoroute dans le trou du Q du monde et bien ça prendra juste un peu plus d'une heure..

bon, je plaisante...

il faut bien penser que sur 100 kms, tu vas t'arrêter pour prendre des photos, de l'essence, boire un coup, manger, faire pipi, faire les courses.... et bon... je dirais qu'il vaut mieux compter 2 heures.... tu seras plus tranquille... ça ne va vraiment pas vite aux USA, et c'est pas non plus une course contre la montre....enfin, j'espère :ange2:

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Bon j'ai fais une première ébauche d'un possible trajet (qui sera surement modifié puisque c'est seulement mon ébauche pas celle de mes amis faudra que je leur présente) mais déjà est ce que niveau trajet c'est faisable? Niveau temps/visites/trajet... Par contre j'ai tout condensé en moins de 50j donc il reste 10jours de rab' si tu peux Travelwest m'indiquer vers où il serait judicieux de les mettre pour rester plus longtemps dans certains endroits.
Cependant je n'ai pas fait ta "technique" de faire le trajet dans les deux sens car j'accorde plus de temps de détente sur la cote Ouest vu que je me dis qu'on sera surement très fatigué du voyage donc j'ai accordé pas mal de temps sur la cote ouest pour se détendre sur la plage, puis normalement on aurait un point d'accroche niveau logement à Sacramento et pourquoi pas San Diego et San Francisco.

1. Washington
2. Washington (sachant que pour ses 2jours ont devrait peut être loger sur Baltimore vu que niveau logement on pourrait avoir un endroit donc aller/retour WDC/Baltimore sur ces 2jours)
3. Baltimore
4. Départ tôt pour Philadelphie (y a t-il quelque chose à voir là bas? J'ai pas trouvé grand chose sur le net) puis arrivée à New York dans la soirée
5. New York
6. New York
7. New York
8. Départ tôt pour Boston (environ 600km) et arrivée Boston fin d'aprem/début de soirée
9. Boston
10. Départ tôt pour Rochester (direction niagara) environ 750km
11. Chute du Niagara et arrivée sur Toronto
12. Toronto
13. Départ tôt de Toronto pour Chicago environ 800km (arrêt peut être un peu avant Chicago)
14. Chicago
15. Chicago
16. Départ de Chicago en direction Mont Rushmore (Environ 1700-1800km) (vu que le Mont Rushmore est qu'à même un endroit mythique et que si on n'y vas pas on passe comme tu le dirais par les mais transgénique autant aller là bas même si c'est pas exceptionnel d'après toi, on pourra dire "We did it")
17. Trajet vers Mont Rushmore
18. Mont Rushmore
19. Départ pour Denver (environ 500km)
20. Denver et Colorado Spring
21. Colorado Spring et départ pour Santa Fe (environ 500km)
22. Départ de Santa Fe pour Flagstaf (a coté du grand canyon) en passant par Albuquerque (Environ 550km)
23. Grand Canyon
24. Grand Canyon
25. Lake Powell
26. Départ tôt de Lake Powell pour avoir le levé du soleil à Monument Valley et arrivée à Moab
27. Moab
28. Bryce Canyon
29. Bryce Canyon
30. Zion
31. Départ pour Vegas
32. Death Valley
33. Mojave, Joshua Tree
34. San Diego
35. San Diego
36. San Diego et départ pour LA
37. LA
38. LA
39. LA
40. LA
41. Départ tôt pour San Francisco
42. San Francisco
43. San Francisco
44. San Francisco
45. San Francisco et départ pour Sacramento
46. Sacramento
47. Yosemite
48. Yosemite et retour Sacramento
...
60: San Francisco retour France

Voici une liste de monument que je dirais "prioritaire" (+ ceux entre parenthèse qui sont à voir mais pas autant prioritaire que précédents), à faire à tout prix classé par ville/ville:

Washington: Lincoln Memorial, National Mall et Washington Monument, White House, Capitole (voir Bibliothèque du Congrès, Arlington, Pentagone et certains memorial comme vétérans du vietnam, 2nd GM, Jefferson)

Baltimore: ??

Philadelphie: ??

New York: Rockfeller Center et/ou Empire State Building, Central Park, Brooklyn Bridge, 5th avenue, Time Square, Memorial WTC, Wall Street, Broadway, Staten Island (voir siège ONU, Woolworth Building, Chrysler Building, Madison avenue, CHina Town, Little Italie, radio city music hall, hotel de ville, St Patrick Cathédral, Greenwich Village, Harlem, Yankee Stadium)

Boston: Itineraire Freedom Trail c'est à dire: Vieux Boston Beacon Hill, quartier financier, Faneuil Hall, Italian North End, CharlesTown;; Harvard
(voir Eglise Old North)

Toronto: Tour CN, Lac Ontario (voir Financial District, Centre Rogers, Harbourfront Center)

Chicago: Parc Millenium, Auditorium Building, Le loop, Willis Tower, John Hancock Center

Colorado Springs: (Pic de Pikes?)

San Diego: (Zoo?? Parc Balboa??)

Los Angeles: Studio Hollywood, Griffith Park, Walk of Fame, Sunset, Malibu, Santa Monica (voir Bradbury Building, Walt disney concert hall, Bervely Hills Bel Air, Disneyland (si on a assez d'argent :p))

San Francisco: Lombard Street, Golden Gate Bridge, Alcatraz, MuirWood (voir Coit Tower, SF war memorial and performing art center, Hotel de Ville, Stade ATT Park, Transamerica Pyramid, Twin Peaks)

Voila une 1ère ébauche de ce projet, qu'en penses tu?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est une ébauche, certainement avec beaucoup de travail...et de temps mais

S T O P :arf:

ça va trop vite, rythme tr!s peu soutenable.... voire insoutenable tout court

:mrgreen:

mauvais plan que de zzzzzz a Baltimore quand on veut visiter Washington...
ça fait grosso modo 3 heures par jour de perduesz... pas top..

Pourquoi aller à Baltimore si tu ne sais pas quoi y faire ou voir??

idem pour Philadelphie :ange2: :ange: :ange2: :mrgreen: :mrgreen:

3 jours a NYCc'est pas suffisant du tout... t'auras même pas le temps d'y respirer le bon air de la mer :cool2:

J8 ?????? pas top du tout... il y a plein de choses a voir sur ce tronçàon d'USA,... certains ici en ont fait un circuit de plus de 10 jours..... 8)

J10 ????? àa quoi ça sert d'aller à Boston pour ne pas visiter la ville.... et d'aller après a Rochester ( :| à ET en faisant tous ces kilometres pour rien????????????????

J 11.... tu vas pour visiter ou juste pour dire que tu y a été???

J 13?????????????

J 20... même combat??? tu y vas pour quoi y faire?

J 21... il y a un grand parc national entre Comorado Springs et Santa Fe... assorti des gorges du colorado et Taos... entre autre....

trajet trop long poiur voir et/ou faire quoi que ce soit

J 22 Même combat.... :-/... tu ne vois rien...

J 23 et 24 ouf!! enfin

j'arrête là, car je ne voudrais pas te faire plus de mal un diman :japonais:

Pour le moment, tu n'as fait qu'aligner des lieux , d'une manière à pau près correcte, mais en oubliant de compter tes temps de route ET de visite...

dans les trucs positigs... ça va bien du jour 34 au J 40...

J41 totalement râté, car il y a une des plus belles, siinon la plus belle route des USA, la 1 qui est trèèèèèèèèèèès peu rapide... pas faisable dans la journée..; surtout que tu n'as pas tenu compte des MEGA embouteillages pour sortir de LA

j'aime beaucoup tes jours aventureux du 49 a 60...

bon??? je rigole, et tout compte fait... j'ai continué à démonter ton truc...

mais franchement... tu vas te rendre compte très vite (k'espère) que ce circuit n'est pa faisable... et qu'il va te falloir revoir à la baisse.... surtout l'est (puisqu'il vaudrait mieux privilégier l'ouest)

Je sais bien c'est décourageant... mais..... Il vaut mieux se poser les problèmes maintenant, que sur place... où tu ne feras que courir pour être J60 a SFO....

Puis tu ne laisses pas beaucoup de part à ton côté aventureux... :mrgreen: :conducteur: :p

Je suis moqueuse... c'est dans ma nature... prends du temps pour lire sur les villes que tu voudrais visiter... mais réellement visiter... pas juste parce que tu en a entendu parler...60 jours, ce n'est pas beaucoup pour un tel voyage...

perso, je ferai un grand ouest en deux mois... de denver à Vancouver, un circuit qui te laisse bien le temps de t'éclater, de visiter, de rigoler, et t'instruire,de surfer, de visiter des lieux hors du commun et des sntiers battus plutôt que de courir dans tous les sens pour au final..et bien ne pas profiter de grand chose..

ah oui aussi... au niveau du décalaqge horreur, il vaudrait mieux faire ton circuit dans l'autre sens... d'ouest en est... :idea:

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Ok beh va falloir reprendre ça, en tout cas un enorme merci pour tes conseils...

C'est aussi pour ça qu'on s'y prend à l'avance pour pas etre pommés sur place et pas se rendre compte qu'on a fait une connerie

Par contre on veut faire la cote EST, dans les prochains jours je vais reflechir à l'itinéraire.

Par contre pour être déjà allé à New York pour ma part, 3jours je trouve que c'est suffisant pour voir l'essentiel. Et on dormirais sur Baltimore car un de mes amis a de la famille là bas

J11: Pourquoi hormis les chutes il y a bcp de trucs à voir à Niagara? J'imaginais qu'il y avait les chutes et basta^^ c'est de la méconnaissance de l'endroit de ma part ça

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
t'inquiètes pas..... un tel périple, ça se réfléchit, ça se mûrit, ...puis, ça devient beaucoup plus évident... et en dernier lieu ça se peaufine

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Dans mon ébauche il y a qu'à même 12jours de rab', ces jours là bien dispachés tu penses pas que c'est possible de traverser les USA en suivant à peu prêt cet itinéraire?

PS: mon message précédent a été édité

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
c'est Travelwest qui est ici ta conseilière................mais je me permet de dire quand-même mon petit avis.
Je pense tu te trompe concernant des distances à faire........il me semble ce sont les distances sur autoroute(Interstate).
Sur les différents trajèts tu rate encore beaucoup des choses.....e.a. plusieurs parcs nationaux ou d'etats(Badlands NP, la région autour des Blackhills, Rocky Montains NP) etc......
Moab avec ces 3 NP p.ex. vaut en moins 3 jours !
Sans oublier les petits choses à coté de la route................mais tout ça prend du temps.........mais qui font la peine d'y aller.
Pour les villes je peux rien te dire.

Dispose tu d'une carte en papier pour verifier ton trajèt ?
Sinon achete toi, dans une librairie, un Atlas RandMcNally. Trés utile avant et pendant le voyage.

Réflechis bien ce que tu veux faire et comment.

Bon courage !

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Merci Membach en effet très bonne réflexion sur le fait des autoroutes/routes... Je vais refaire tout ca en fin de semaine et le week end prochain

Encore merci pour tous vos avis, et hesitez pas (vous et d'autres, plus on a d'avis mieux c'est) à critiquer des que vous voyez une connerie de notre part, c'est super constructif pour nous! ;)

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Bonjour à tous, bon j'ai fais un nouveau programme, pas énormément de changement mais déjà étalé sur 60jours, quelques modifications suite à vos remarques...
J'ai rajouté ce que j'appelle les day off qui sont des jours où il n'y a rien de programmés qui peuvent nous permettre de prendre de l'avance sur le programme, de rattraper notre retard ou de faire autre chose non prévu

1 Washington
2 Washington
3 Washington => New York
4 New York
5 New York
6 New York
7 Day Off
8 Trajet vers Boston
9 Trajet vers Boston
10 Boston
11 Boston
12 Boston => Rochester
13 Niagara Falls/ Toronto
14 Toronto
15 Day off
16 Trajet vers Chicago
17 Trajet vers Chicago
18 Chicago
19 Chicago
20 Trajet vers Mt Rushmore
21 Trajet vers Mt Rushmore
22 Mt Rushmore
23 Trajet vers Denver
24 Denver et Colorado Spring
25 Colorado Spring
26 Day Off
27 Trajet vers Albuquerque
28 Trajet vers Albuquerque puis Flagstaff
29 Trajet vers Flagstaff
30 Grand Canyon
31 Grand Canyon
32 Lake Powell
33 Monumenth Valley et trajet vers Moab
34 Moab
35 Moab et trajet vers Bryce Canyon
36 Bryce Canyon
37 Bryce Canyon
38 Zion
39 Day off
40 Las Vegas
41 Death Valley
42 Joshua Tree
43 San Diego
44 San Diego
45 San Diego
46 San Diego => LA
47 LA
48 LA
49 LA
50 LA
51 Route 1
52 Route 1
53 San Francisco
54 San Francisco
55 San Francisco
56 San Francisco => Sacramento
57 Day Off
58 Yosemite
59 Yosemite et retour Sacramento
60 Sacramento => San Francisco => Paris

Voila je trouve que le trajet est assez équilibré avec des Day off qui peuvent nous permettre de rattraper un éventuel retard.
De plus j'ai une question, bon je vais me renseigner à ce sujet mais si quelqu'un c'est déjà retrouvé face à cette situation et connait la réponse..., mon père à la carte de fidelité Hertz et a reçu une offre: -20% sur toute location + frais jeune conducteur offert sur 1an... Offre qui serait magnifique pour nous... Peut-il nous donner cette offre? Et est ce que vu que le voyage est prévu dans plus d'un an et demi si on réserve dans les un an l'offre fonctionne? Enfin sur ce point là je me renseignerais mais si quelqu'un connait la réponse je suis preneur

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
On peut dire que tu apprends vite :roll: :mrgreen: :japonais: :japonais: :japonais:

Je n'ai pas vérifié les distances... mais....

il manque au moins un jour à Moab (plein plein de trucs à y faire et voir)

il y a un jour de trop à Bryce...

il faudrait une journée complète pour le trajet Moab -----> Bryce

Aucun interêt d'aller deux fois à Sacramento... il y a une entrée est pour Yosemite et deux sorties ouest...

Le mieux serait de faire un petit zigzag a partir de la 1 (après MOntery) puis Yosemite-----> Tioga pass (mon Lake et Bodie) -----> Sacramento -----> San francisco

LE J39 est inutile à cet endroit là particulièrement

surtout que ça coince sur les J 40 41 et 42.... trop trop rapide, pas de temps de route correct ou de temps de visite...

Pour Hertz.. si l'offre a été faite à ton père certainement qu'elle n'est pas transmissible. Si tu loues à son nom, il faudra qu'il soit sur place à Washington pour prendre la voiture.....car il est considéré comme le conducteur principal du véhicule...et responsable...

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
On peut dire que tu apprends vite :roll: :mrgreen: :japonais: :japonais: :japonais:

Je n'ai pas vérifié les distances... mais....

il manque au moins un jour à Moab (plein plein de trucs à y faire et voir)

il y a un jour de trop à Bryce...

il faudrait une journée complète pour le trajet Moab -----> Bryce

Aucun interêt d'aller deux fois à Sacramento... il y a une entrée est pour Yosemite et deux sorties ouest...

Le mieux serait de faire un petit zigzag a partir de la 1 (après MOntery) puis Yosemite-----> Tioga pass (mon Lake et Bodie) -----> Sacramento -----> San francisco

LE J39 est inutile à cet endroit là particulièrement

surtout que ça coince sur les J 40 41 et 42.... trop trop rapide, pas de temps de route correct ou de temps de visite...

Pour Hertz.. si l'offre a été faite à ton père certainement qu'elle n'est pas transmissible. Si tu loues à son nom, il faudra qu'il soit sur place à Washington pour prendre la voiture.....car il est considéré comme le conducteur principal du véhicule...et responsable...
Bryce 2jours c'est inutile? Car j'ai eu la chance d'y être déjà allé quand j'étais tout petit (9ans) est c'est peut être le plus bel endroit que j'ai jamais vu... DOnc je m'étais dis 2jours là bas... Après si tu dis que un jour suffit
Pour le day off J39 je me suis dis que peut être on aurait pris du retard sur le circuit Grand Canyon, Powell, MV,Moab, Bryce, Zion donc 1jour de rab pour être sur d'être le bon jour à Vegas vu qu'on reservera l'hotel pour Vegas (d'ailleurs j'ai fait une recherche j'ai trouvé une chambre pour 3 au Luxor à 60$ j'ai été étonné!)
Sacramento on irait deux fois car on aurait un endroit ou loger, puis c'est pas exactement Sacramento c'est plus au sud donc on serait pas loin de Yosemite
Ouai c'est ce qu'il me semble aussi pour Hertz mais bon on va essayer de négocier même si ca m'étonnerait qu'on y arrive... Car bon les pénalités jeunes conducteurs c'est affolant, hormis hertz où c'est 15$ tous les autres c'est 30$, la location va être beaucoup plus chère que prévu

Bon Ok c'est cool encore 2,3 trucs à peaufiner dans le trajet mais on est d'accord que c'est à peu prêt équilibré. Ce week end, on va plus essayer de rentrer dans la phase budget plus poussée... C'est vraiment emmerdant cette pénalité de jeune conducteur ca augmente le budget de façon inconsidérable

Une nouvelle fois merci travelwest d'avoir pris le temps de nous répondre

L

Losteo

Membre
25 Octobre 2012
15
0
5
Bordeaux
Bonjour! Surement une des dernières ébauche du trajet, très peu de changement par rapport à l'ancien mais 2,3 retouches après le grand canyon
1 Washington
2 Washington
3 Washington => New York
4 New York
5 New York
6 New York
7 Day Off
8 Trajet vers Boston
9 Trajet vers Boston
10 Boston
11 Boston
12 Boston => Rochester
13 Niagara Falls/ Toronto
14 Toronto
15 Day off
16 Trajet vers Chicago
17 Trajet vers Chicago
18 Chicago
19 Chicago
20 Trajet vers Mt Rushmore
21 Trajet vers Mt Rushmore
22 Mt Rushmore
23 Trajet vers Denver
24 Denver et Colorado Spring
25 Colorado Spring
26 Day Off
27 Trajet vers Albuquerque
28 Trajet vers Albuquerque puis Flagstaff
29 Trajet vers Flagstaff
30 Grand Canyon
31 Grand Canyon
32 Horse Shoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell
33 The Wave ou Lake Powell
34 Monumenth Valley et direction Moab
35 Moab
36 Moab
37 Moab et début trajet Bryce
38 Trajet Bryce et arrivée Bryce Canyon
39 Bryce Canyon
40 Zion
41 Las Vegas
42 Death Valley
43 Death Valley et direction Joshua Tree
44 Joshua Tree
45 San Diego
46 San Diego
47 San Diego => LA
48 LA
49 LA
50 LA
51 LA
52 Route 1
53 Route 1
54 Yosemite
55 Bodi tioga pass et Yosemite
56 Yosemite et Sacramento
57 Day Off
58 San Francisco (retour voiture)
59 San Francisco
60 San Francisco
61 Retour Paris :'(

Quelques petites questions
- Concernant les réservations pour le logement où faut-il réserver à l'avance?
- Concernant les musée, vu que 2mois ce n'est pas énorme pour visiter les USA quels sont les musées à faire absolument?
- J'ai vu qu'il y avait un pass à 80$ pour tous les National Park. J'ai vu des info qui était contradictoire... Un seul pass pour toute la voiture est-il suffisant ou il faut en avoir 1 par personne? (Car j'ai lu sur certains site que un pass suffisait mais qu'il fallait que ce soit les gens de la famille, d'autres que c'était un pass pour une voiture de 4 personnes... Ce qui me semblerait plus logique car l'entrée dans un park en voiture est payant pour l'ensemble de la voiture pas par personne dans la voiture.) Et est ce que ce pass est valable pour les national forest?