Traversée du Canada

N

Nirvana

Membre
2 Novembre 2009
4
0
5
Montréal
Salut tout le monde.

J'habite actuellement à Montréal, je suis parti de France le premier septembre 2009 et j'y retourne le premier du même mois 2010.
Cela fait maintenant deux mois que je suis au Canada, je suis parti quelque jour visiter la ville de Québec et je suis également parti à Cuba, actuellement je me suis mis à travailler pour renflouer le compte en banque et pourvoir faire ce qui va suivre !!!
:randonneur:
J'ai pris la décision de traverser le Canada à pied, de Montréal jusqu'à Vancouver et ensuite faire un saut dans le Yukon et peut être l'Alaska ? Je compte partir au mois d'avril jusqu'en aout pour une période donc de 5 mois. J'ai essayé de chercher sur la toile des personnes qui ont fais la traversé du Canada à pied mais en vain, à vélo, en pouce, en camping car ou en courant ! Mais pas à pied. J'ai déjà fais un trip dans ce genre mais a plus petite échelle, le tour de la Corse sur deux semaines(avec du pouce). Pour l'instant ce projet n'est qu'a l'état embryonnaire et ne demande qu'a murir, j'ai commencé à me renseigner sur diverse chose, matériel, nourriture, météo, itinéraire etc. Au niveau du budget je ne sais pas du tous sur combien tabler pour être serin pendant toute cette période.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fais la traversée du Canada à pied ?
J'aimerai avoir des avis de différente personne, des conseilles, des sites utiles, contacte etc.
Je prends tous les infos et tous vos avis avec grand plaisir !!!

Je vous remercie d'avance !!!

N

Nirvana

Membre
2 Novembre 2009
4
0
5
Montréal
Oui, ça va être long, j'essaye de faire un itinéraire en suivant les provinces dans l'ordre à savoir :

Québec > Ontario > Manitoba > Saskatchewan > Alberta > Colombie-Britannique > Yukon > Territoires de nord ouest.

Pour chaque province je regarde les endroits à voir en priorité et à
partir de ça je dresse l'itinéraire.
Pour ce qui est de l'ennui, il y aura bien sur des centaines de km à travers des plaines, mais à chaque fois un lieu à visiter (réserve naturel, village, ville, des rencontres à faire, faune et flore) au bout de ces long km. A chaque fois un nouveau but à atteindre jusqu'à l'arrivée !!!

Arrivé en Colombie-Britannique je vais prendre le pouce pour me rendre au Yukon et dans les Territoires de nord ouest car je doute
quand 6 mois je puisse tous faire malgré toute ma volonté.

Pour ce qui est des personnes qui ont traversé le Canada à pied, il y a
Kyle Pickering et Bobby Mc Dowell qui l'on fait il y a peu de temps
(environ 8000km) via le Sentier Transcanadien ou Trans Canada Trail

Voila le lien de leur site :
http://www.walkcanada.com/fr/

N

Nirvana

Membre
2 Novembre 2009
4
0
5
Montréal
Bonjour Catherine,

Non malheureusement, j'aurais suffisamment d'argent je serais parti de suite histoire de savoir ce qu'est un hiver au Canada !!!
Je ne pourrai partir qu'en mars-avril.
Pour ce qui est du train, je n'aurai tous simplement pas les moyens mais de toute manière je préfère le faire à pied :D .
Plonger dans la nature pour une période de 5-6 mois, le pied total !!! :D :D :D