Trek court dans la vallée de Katmandou

  • Auteur de la discussion NEDJARI séverine
  • Date de début
N

NEDJARI séverine

Membre
5 Mars 2008
1
0
7
albi
Salut!
Je dois partir au Népal du 13 au 26 avril... il y a quelques semaines on m 'a dit que la région de Katmandou n'était pas très sure... qu'en pensez-vous?
J'ai prévu de partir de Katmandou pour aller jusqu'à l'Himalaya y faire un trek.... Si par la même occas vous avez des conseils à me donner sur les treks qui sont possibles de réaliser sur une si petite période ce serait vraiment sympa... :wink:
Merci d'avance...
Sev
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sev,

La situation au Népal s'est nettement améliorée cette dernière semaine à la suite de la signature d'un accord entre le gouvernement et les organisations militantes du sud (Terai). Katmandou présentement ne semble pas présenter de risques particuliers au plan de la sécurité des voyageurs. C'est en gros ce qui se dégage de la lecture des principaux quotidiens népalais.

Le pays se prépare cependant à des élections le 10 avril prochain et la tenue de cette élection ne fait pas encore l'unanimité à travers le pays même si les principaux partis politiques sont maintenant engagés dans le processus électoral, y compris les maoïstes. Il est difficile de prévoir aujourd'hui ce qui se passera au lendemain des élections mais il y a tout lieu d'être optimiste.

Avec le peu de temps à votre disposition, il faut oublier les treks du Grand Himalaya, à part peut-être celui de Jomsom qui côtoit le massif de l'Annapurna et qui prend environ une semaine. Tout dépend du temps que vous passerez à Katmandou. Ça me semble serré. Il y aurait le petit trek de Gandrung au nord de Pokhara qui peut se faire sur 3 jours.

Dans la vallée de Katmandou, des sentiers relient Nagarkot à Changu Narayan, Sankhu, Sundarijal, Shivapuri et Budhanilkantha. On peut faire des treks courts, de la randonnée à la journée ou sur quelques jours en gagnant l'un ou quelques uns de ces villages avant de redescendre sur Bhaktapur ou Katmandou.

Il y a aussi un trek de 5 jours dans la vallée de Katmandou au départ de Bungamati qui relie plusieurs agglomérations et villages newars. Ce dernier présente l'avantage de ne pas impliquer de longs déplacements et il peut être écourté au besoin à chacune des étapes par un retour rapide sur Katmandou. Mais ce n'est pas la haute montagne. Les vues sur l'Himalaya y sont évidemment lointaines.

Azimut
 
A

ajouty

Membre
30 Janvier 2008
11
0
10
Kathmandu
Bonjour,

Azimut a raison, ça s'est un peu calmé, mais il y a toujours des queues pour l'essence, une augmentation des prix de base etc.
Tout ceci ne concourt pas à un optimisme exagéré, des meetings maoistes dans tous les coins, des déclarations fracassantes etc etc.

Tous est calme pour le moment, mais on ne peut rien présumer des résultats des élections du 10 et encore moins de ce qui se passera après, quel que soit le camp qui l'emporte.

Bref, le pays est instable, mais il fait beau !