Bonsoir !
Les sous-vêtements thermiques ne sont pas indispensables pour ce trek. Cependant, il faut un bon polaire et que ta veste ne soit pas simplement une toile.
Des tee-shirt en fibres techniques sont bien utiles car ils ne sentent pas et sèchent vite. Leur prix sont raisonnables. Idem pour la fibre de bambou, super doux en + !
En + des tee-shirt techniques à manches courtes, tu peux en prendre un à manches longues, pour avoir une solution entre le polaire et le tee-shirt court en journée. Pour les gants et bonnet, ça dépend un peu de la frilosité de chacun. En ce qui me concerne, le bonnet m'a bien servi les soirs dans les lodges. L'occasion de vérifier le fameux "si tu as froid aux mains, mets un bonnet" (le corps protège le cerveau au détriment des pieds et des mains).
Tu vas passer quelques nuits froides : Ghorepani, Kagbeni et Muktinath. Sans compter la montée à Poon Hill, de nuit je suppose pour voir le soleil se lever. A Poon Hill, il fait vraiment froid en attendant que sa majesté soleil se lève. Il y avait de la glace sur les bancs...
Un bonnet, ce n'est pas ce qui prend le + de place. Tu peux éventuellement acheter sur place un bonnet népalais (genre péruvien). Et ça te fera un souvenir.
Pour les gants, si tu as des poches chaudes pas la peine. Ou alors une paire légère pour le départ le matin de bonne heure et Poon Hill.
En revanche, il faut un bon duvet, les chambres ne sont pas chauffées. La température de confort ne doit pas être trop élevée. Avec ton sac à viande, tu vas gagner quelques degrés.
Il faut penser à des bricoles comme 1 paire de lacet de rechange pour les chaussures de rando. Un bon anti-diarrhéique. Un livre ou des cartes pour les soirées. Pour les lunettes, un filtre niveau 3 suffit, pas la peine d'investir sur des lunettes de glacier pour ce trek.
Enfin, pour le bâton de marche c'est sans doute à recommander pour soulager les genoux car tu vas beaucoup descendre. De mon côté, je n'aime pas, je n'en utilise pas.