trek langtang

S

stouf

Membre
2 Avril 2008
6
0
8
angers
bonjour!
je pars pour le nepal du 13 avril au 9 mai avec le langtang trek comme objectif (15-20 jours )

j'aurais besoin de savoir quel est le climat politique actuel.
avec les elections qui arrivent ?

que pensez vous des voyages en bus en ce moment ,es ce fiable .

je pars le 15 avril pour ce trek avec panta le guide avec qui nous avons fait les anapurna

merci

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Stouf,

Difficile de prévoir ce qui se passera au lendemain des élections du 10 avril. Pour le moment, les grandes manifestations de foule ont beaucoup diminué dans le pays, y compris dans le Teraï.

Des actes violents à l'encontre de candidats de partis adverses sont commis quotidiennement et des menaces sont proférés à l'endroit d'électeurs qui voteraient du « mauvais bord » dans certaines régions. Les quotidiens népalais ne rapportent aucun incident mettant en cause des touristes. Ce qui est par ailleurs confirmé par Kalysha qui vient d'effectuer un séjour au Népal et qui a posté un message à cet effet.

Situation au Népal et sécurité des voyageurs

Quoiqu'il en soit au lendemain des élections à Katmandou et dans certaines régions plus sensibles, le Langtang ne devrait pas poser de problème de sécurité aux voyageurs. À ce jour, les régions de haute montagnes ont été à l'abri des grandes revendications, manifestations et perturbations qui ont secoué certaines villes népalaises notamment dans les plaines du Teraï. C'est mon opinion.

Bon voyage là-bas et donne des nouvelles à ton retour.

Azimut

S

stouf

Membre
2 Avril 2008
6
0
8
angers
oui,je suis d'accord avec ce que tu dis.

je pense que les touristes n'ont pas trop de ssouci à se faire . du moin esperons le .

j'y suis aller en avril -mai 2005(juste après les évenement entre moistes et le roi ). Et déjà ,c'était les mêmes problèmes.mais ce fut mon plus beau voyage avec une ambiance génial.

j'ai hate d'y être

je pense qu'il faut juste rester vigilant .d'un jour à l'autre tout peux changer .

je vous donnerais mon ressenti une fois la-bas .

je sais juste quand ce moment les treks sont bondés(anapurna et everest) de tourist .c'est pour cela que l'on ce dirige vers le langtang(moinconnu donc plus tranquille)

A+