trekk les parcs du grand ouest avec terre d'aventure???

• Auteur de la discussion SANAI21
  • Date de début
S

SANAI21

Membre
4 Juin 2009
2
0
5
france
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà fait la rando de 15 jours "les parcs du grand ouest" avec l'agence terre d'aventure? Je cherche des infos concernant l'organisation et la difficulté de ce voyage car je souhaiterais faire ce voyage en juillet. Je par avec une agence car je suis seule pour ce voyage.
Est-ce difficile? j'ai vu qu'on bouge tout les jours, qu'on dort dans des tentes en dehors des parcs. J'ai une petite santé du à des pb cette année, je suis plus facilement fatiguée, pensez-vous que ce soit embetant pour ce circuit?
merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour faire 15 jours de rando il faut surement un peu d'entrainement.

a cette premiere difficulté s'ajoute, pour l'ouest americain, l'extreme chaleur du secteur pendant les mois d'été.
cette chaleur est tres sêche, et tu devras boire beaucoup beaucoup d'eau.. et peut être bien la tractée aussi, car il y a pas mal d'endroits ou une voiture ne suivra pas..

Quand je lis le nombre d'heures de marche sur leur site....perso, il faudrait qu'on me paye et encore, pour faire ce genre de trip....Canyonlands, c'est mini quarante degrés en juillet...

Visiblement il n'y a pas d'accompagnateur puisqu'il est question de voiture de location... alors .... qui porte l'eau et la nourriture??
pas non plus d'accompagnateur pour les randos.. ceux qui veut dire entre autre, pas d'explications..
De plus, cela reste vague au niveau des nuits... aux "alentours".. ce qui peut faire parfois, une centaine de kms aller...
Pour moi, ce n'est pas assez détaillé...

S

SANAI21

Membre
4 Juin 2009
2
0
5
france
Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que la chaleur va ajouter des difficultés...
Pour ce qui est du transport et de l'accompagnement j'ai trouvé ça comme info sur la fiche du trek:
Transport des bagages : minibus.
Vous ne portez que vos affaires de la journée.
Transport : minibus 15 places. Parcours de 2500 km environ.
Encadrement : accompagnateur–cuisinier canadien francophone et un chauffeur

Je vais réfléchir, c'est vrai que ça me plairait bcp mais je pense qu'il faut être en super forme, et c'est pas mon cas.
merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En regardant de près..il y a quand même du bla bla bla...
par exemple.. tu ne portes que les affaires de la journée... (4 litres d'eau pour 6 heures de marche....+ la bouffe)...
j'esperais bien tout de même qu'on ne vous ferais pas descendre dans par exemple Bryce Canyon, avec les valises.. mais déjà les affaires de la journée.. faut se les tracter...

tu peux essayer http://www.suntrek.com
c'est peut etre plus cool..

par exemple california dreamin... on n'y voit pas des treks de 6 heures..

Il y a un autre prestataire.. mais j'ai oublié le nom :oops: :oops:

Si tu peux envoye un MP au membre Membach, car lui s'en souviendra sûrement