Trekking en septembre : bonne ou mauvaise idée ?

D

delfi

Membre
16 Janvier 2006
1
0
9
lyon
Bonjour à tous,

je souhaiterais partir au Nepal au mois de septembre pour le trek des Annapurna mais la saison des pluies n'est pas encore terminée.
Si quelqu'un est déjà parti pendant cette période, peut-il me renseigner? J'ai peur que les chemins soient trop boueux et qu'on ne puisse pas apercevoir les sommets, ce qui serait franchement dommage! :?:

Merci d'avance :ange:

Delfi
 
F

foudelinde

Membre
25 Janvier 2006
4
0
9
france
joindre l'utile à l'agréable

Bonjour,

A partir de la mi-septembre les trek ne posent pas de problème.

Bonne route

Frédéric
 
P

Psybouille

Membre
29 Avril 2007
1
0
8
cluses - 74 -
Trek en septembre ?

Bonjour a tous
nous avons pour projet de visiter le Népal durant les 3 premières semaines de septembre 2007. dans le programme nous aimerions faire un trek d'environ 12 a 15 jours. Nous sommes conscients que septembre c'est la fin de la mousson, et que la probabilité de pluie est encore importante. En fait, la pluie n'est pas un gros problème pour nous, surout si elle n'est pas continue, mais nous serions très décus si la vue est bouchée sur les sommets tout le long du trek.
Quel est votre avis et vos conseils concernant cela ? Avez vous une idée de région au Népal ou nous pourrions faire un trek en septembre ,avec une bonne proba d'avoir vue dégagée sur les paysages et les sommets ?
Ou bien devrions nous décaler notre voyage sur octobre / novembre , une autre fois ?

merci beaucoup
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Psybouille,

Le risque des vues bouchées sur les montagnes est réel. La partie nord-ouest du Népal présente peut-être moins de risques puisqu'elle est plutôt soumise aux conditions climatiques plus arides du plateau tibétain... mais rien n'est garanti et encore faut-il s'y rendre !

Si vous ne pouvez faire autrement, le plus tard en septembre sera le mieux. Octobre et novembre présentent assurément moins de risques. Toutefois, comme vous pourrez le constater dans la discussion en lien, il n'y a pas de règles absolues. C'est une question de probabilité.

Quand partir au Népal ?