Trip 3 semaines ouest USA en Mai

L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonsoir,

Thanks pour les conseils et les encouragements...
Bon effectivement rajouter un jour pour Yosemite, ça serait pas mal...mais donc on oublie définitivement Mesa Verde???
Pour ce qui est de Joshua, comme je l'avais indiqué auparavant, mon idée pour la deuxième nuit à LA était de partir le pus à l'ouest pour "prendre de l'avance" sur la journée suivante...et donc avoir plus de temps pour nous à Joshua...bonne ou mauvaise idée??? Dans ce cas, où dormir plus prêt de Joshua???
Avec la nuit à Ridgescrest ça va effectivement nous faire arriver dans de meilleure conditions à Sequoia...la route via Lake Isabella c'est faisable pour cette journée là??
Pour Yosemite on pensait dormir au Yosemite at the falls...comme cela on est direct dans le parc, un plus donc...bonne idée encore ou pas?

Thanks!!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, la route vers Lake Isabella est faisable... par contre, après tu as un choix... celle qui passe dans la forêt de Sequoia est magnifique.. mais particulierement longue et très difficile.. je l'ai faite avec deux passagers a l'arriere qui n'ont rien vu tellement ça les a rendu malades, et la fatigue les a terrassé...
donc.. tu es prévenu si ton choix se porte sur celle là... elle rallonge dont beaucoup au niveau du temps, tout en semblant peut être plus courte sur la carte..


c'est une bonne idée que de s'eloigner de LA.. c'est une route compliquée à cause des changements de freeways incessant.... il faut bien reperer les numeros sur la carte au fur et a mesure.. donc carte du coin quasi obligatoire... car on se perd vite dans cet enchevêtrement.


Mesa Verde.. Oublie peut être.. tu referras un autre voyage New Mexico/Colorado et ce parc s'inclue franchement très bien dans ce circuit là...
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Question: pour cette route on peut donc faire Ridgescrest-Lake Isabella et après si j'ai bien saisi on redescend vers Bakersfield, on remonte par la 99 et après on reprend vers l'est au niveau de Visalia...correct???

Pour Mesa Verde, je comprends ca rajouterait encore quelque chose...

Donc nous en sommes à un gain de deux jours par cet itinéraire, donc une journée pour couper la route vers Séquoia ce qui ne sera pas un luxe, et une autre pour passer plus de temps à Yosemite c'est bien ça?

Pour l'agence je dois clarifier, notre soucis est justement de ne pas en avoir sur place, de ne pas se retrouver obligés de prendre au dernier moment un hôtel miteux comme je l'ai expliqué à membach aujourd'hui...en plus pour certains parcs j'ai regardé sur trip advisor et les hôtels sont déjà complets...sauf dans les agences qui je le pense réservent à l'avance un certain nombre de chambres qu'elles se gardent...bref plus le temps passe, plus on a peur de se retrouver sans rien avec mon père...de toute façon demain nous revoyons deux de ces agences par curiosité pour voir ce qu'elles vont dire au vu de toutes vos explications...je les cite car elles sont dans le routard: nous avons laissé tombé Cook qui de toute façon ne répond pas vraiment aux questions qu'on leur pose, après les deux autres sont la Cie Américaine, et Back Roads...des comments sur elles? Je sais que j'insiste lourdement sur les agences et croyez moi je ne cherche pas à jetter l'argent par les fenêtres mais je ne pars pas avec des amis de 30 piges comme moi mais avec mon père qui a 61 ans, et même s'il est en bonne forme, mieux vaut assurer un certain confort, sans tomber dans un luxe outrancier non plus...

Voilà...that's all folks...for the moment
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Hello everybody,

Nouveau petit soucis de parcours, les changements nous amènent à Las Vegas le Samedi 16...donc on risque d'avoir des atarifs qui explosent, qu'en pensez vous??

Merci
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et tu penses que Membach et moi nous avons 30 piges??? ça ne nous est jamais venu à l'idée d'aller chez backroads...
les hotels DANS les parcs sont vendus par http://www.xanterra.com

puisque tu y tiens.. fais le, ton esprit sera plus tranquille...mais ne retiens rien aujourd'hui..même si c'est la derniere chambre d'hotel des USA... tu prends tous les tarifs et on en rediscutera ici.. comme ça tu auras tous les éléments pour décider..
puis l'hotel vraiment minable dans cette région il faut vraiment le chercher..


J'ai retenu une seule fois tous les hotels d'avance pour sécuriser des amis.. c'est le plus mauvis trip que j'ai jamais fait.. pas d'elasticité avec cette obligation d'être tous les jours dans un lieu prédefini d'avance.
de plus, si tu reserves par agence ou sur le net, expedia par exemple, tu devras payer des frais d'annulation si pour une raison ou une autre tu ne peux pas te rendre a l'hotel.Si tu réserves sur le site des mêmes hotels, souvent la politique d'annulation est beaucoup plus souple (quelques heures parfois) et tu ne payes rien avant d'être arrivé...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça fait bizarre quand tu m'appelles comme ça :roll: :roll: :mrgreen:
:mrgreen:

ceci dit je nous fait passer pour deux dinausores du trip dans l'ouest...
au temps ou il n'y avait ni internet , ni agence et ou l'on y allait a dos de mammouth :roll: :avion2: comme dans la pub axe... il n'y a rien qui ressemble plus a une harley que des cornes de mammouth en fait.. les pionniers de l'ouest!!!!!!!!!!!!!!
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonsoir travelwest et membach,

Bilan de la journée: 2 agences.
Pour info, j'ai déjà consulté le site de Xanterra, et malaise les hôtels recherchés sont déjà complets...alors comment on fait dans ce cas là???
J'ai aussi passé pas mal de temps sur Trip Advisor et là aussi beaucoup des hôtels recherchés sont complets...
Vous proposez si j'ai bien compris de rechercher les hôtels en arrivant sur place? Mais dans ce cas vous avez fait le décompte du temps passé chaque jour pour trouver un hôtel de libre??
Sans parler d'un hôtel miteux, on peut à tout le moins parler d'hôtels excentrés et là aussi perte de temps il me semble...
Pour info, le devis fait ce jour pour 22 nuits est de 3000 euros pour des chambres doubles avec petits extras à Monument (le Gouding's), Moab (le Red Cliffs), Bryce (le Lodge dans le parc), et le Lodge à Yosemite...
Qu'en pensez vous?? Sinon donnez moi une idée de prix pour ces 22 nuits...j'y verrai déjà plus clair...

Merci.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
cher..


mais bon.. là, je n'ai pas le temps d'en parler.. je répond juste tres vite car le feu qui t'anime mérite me fait sourire


comment on fait quand par xanterra c'est complet.. et bien on cherche autre part en dehors du parc tout près


Aux USa, tous les hotels se trouvent toujours 'confinés" au même endroit..donc tu ne perds pas de temps a chercher.. tu ne peux pas les manquer... par contre, la technique c'est de préparer son coup la veille au soir.. ce qui implique d'emporter un ordi portable ou de se connecter

si tu as le temps dans la soirée

regarde des hotels de chaine
travelodge
daysinn
redroofinn
motel6 c'est le moins cher
super8
et bien sur BW
et lache trip advisor, il te ramène TOUJOURS sur des sites marchands qui te feront payer les annulations de derniere minute

le goulding's c'est un plus, mais ne t'attends pas au grand luxe.. c'est baisque d'il y a 10 ans.. mais bon , tu as la vue, et ça, c'est le top!
le lodge dans le parc a Bryce sympa
Le red cliff a Moab.. franchement je ne me souviens pas bien, mais il me semble ne pas avoir lu toujours de bons compte rendus..
je vais essayer de me souvenir de celui ou j'ai été, vrais petits apparts avec terrasse et cuisine dans les 110$.. a moins que Membach ne s'en souvienne :ange: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

je reviens vers toi demain...
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonsoir lanfeust,

Sincerement je trouve 3000€ = 3877$ au cours d'aujourd'hui un peu trop :idea:
D'accord tu a quelques trucs un peu speciale comme des lodges dans les parcs mais ça devait pas tellement compter sur le total :idea:

Bon, c'est mon opinion.......... :oops:
Mais si je vois à l'instant sur Xanterra qu'il y a encore disponibilité au Yavapai Lodge
à 153$/nuit la chambre et au Maswick Lodge pour 90$ la chambre/nuit et ça pour la nuit du 8 au 9 mai !!! j'ai des doutes sur ce dévis :(

membach
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben.......

mais c'est bien sûr........ l'agence n'aurait elle pas un quelconque interet à te vendre ses chambres d'hotels??? :ange: :ange: :ange2: :ange2:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonjour à tous,

Nouvelles questions...suite à nos petites modifs de planning:
- Au lieu de Morro Bay on s'arrête à San Siméon pour couper la route de la côte...bonne idée?
- A Los Angeles, on passe la première nuit au BW de Hollywood comme prévu mais après on passe la nuit à Palm Springs pour s'avancer vers Joshua pour la suite...déjà Palm Springs c'est un bon point de chute? On nous a proposé le Wyndham mais j'ai vu le Desert Riviera qui à l'air 100 fois mieux, y'en a qui connaissent? Autre hôtel possible?
- Nous avions racourci notre itinéraire en ne passant pas par Chelly, du coup on avait deux nuits de plus, une a été rajoutée pour Bryce afin d'en profiter tranquillement mais aussi afin d'arriver à Las Vegas un dimanche et non un samedi...l'autre possibilité était de rajouter cette nuit à Yosemite, alors des conseils?? Mieux vaut payer plus à Las Vegas et profiter plus de Yosemite ou bien une nuit de plus DANS Bryce ça le fait bien aussi...??
- Après la DV, on fait le passage par Ridgescrest comme conseillé (merci encore membach et travelwest) et on passe par Lake Isabella pour dormir à Bakersfield (BW Hills house). Comme ça le lendemain la route sera plus courte pour le Sequoia park, on en profitera d'avantage, et donc idem pour Yosemite le lendemain...qu'en pensez vous?

Merci à tous.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non pour Morro bay
non pour le BW hollywood.. l'hotel je ne sais pas mais le quartier est nase.. voire craignos le soir.. le nom ne fait pas tout :wink:
quitte a aller jusqu'a Lake Isabella.. a la place d'aller a Bakersfield.. pourquoi ne pas tenter Three rivers qui est largement plus sympa et au pied de Sequoia??????????

ça sent bien l'agence ton truc...

il n'y en a pas une qui ira a Three rivers mais a Bakersfield.. tout le monde a ses prix tirés dans les hotels ..bon i am being nasty!!!!!

la route entre SLO et La est majortairement de l'autoroute avec des petits passages sur la 1.. mais alors vraiment courts...c'est donc une route qui se fait assez vite, même en sirotant un truc a Santa Barbara... enfin, c'est mon avis perso, je ne trouve rien de passionnant a cette route..

mais comme dirait Membach, c'est ton voyage..c'est toi qui voit

:lol:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Travelwest,

La première coupure, ce n'est pas pour racourcir la route SLO-LA mais plus SF-SLO, et pour bien profiter de Carmel, Monterey, 17 mile drive, Big Sur le premier jour de descente...
Pour LA, donne moi un hôtel à ce moment là au lieu de décrier l'agence, ça m'aidera d'avantage que de savoir chaque soir que je me fait plumer par un tour operator...thanks!!!!
Palm Springs, on y reste ou pas???
Quant à Three Rivers, je ne fait que suivre vos conseils de couper la route entre DV et Sequoia, c'est bien toi qui me disais que faire cette route d'une traite c'était pour spur arriver claqué à Sequoia...non?
Pour la route SLO-LA, nous avons quand même prévu d'arriver à Santa Barbara mais les Santa Ynez Mountains...je pense que ce sera une bonne expérience...

Merci de me proposer des soluc' pour les hôtels grâce à ta longue expérience...pour les agences ne t'inquiète pas je sais aussi tirer les prix vers le bas quand cela est nécessaire :japonais:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Ah oui j'oubliais...the View dans Monument, tu as des échos...?? Il à l'air moin cher que le Goulding's et se trouve pile à l'entrée...peut être une bonne idée??
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je n'ai aucun hotel a te proposer a LA... désolée, j'y ai loué un appart.. et la première fois un hotel a Hermosa Beach qui est trop exentré pour une journée de visite..
je n'ai pas critiquer l'hotel car je ne le connais pas, mais le quartier qui n'est pas du fait de l'agence..

Je ne comprend pas du tout ton idée de couper la route SF-LA a SLO pour profiter de mOnterey et de bIg Sur.. c'est plus loin que Morro Bay.. donc cette coupure te donnera moins de temps pour ce qui est plus au nord...
d'où l'idée de ne pas réserver tous les hotels, ce qui te laisse une marge de manoeuvre pour ce genre de journées... surtout qu'en Mai de la place tu en trouves pas mal et qu'il y a des hotels partout dans les villes que tu cites..sans problème pour les trouver.. ils sont tous a peu près situes au même endroit..

ceci dit... ne rêve pas trop non plus... tu ne profiteras pas trop de Monterey-Carmel-Big Sur avec une telle route a parcourir.. que ce soir l'une ou l'autre ville pour ton étape.La HWY 1 est difficile de par son etroitesse, ses falaises, son assez mauvaise condition par endroit, et tous les beaux points de vue qui vont te tendre les bras..
je sais bien que c'est enervant de se faire emm.. là où ça fait mal
:ange: :ange: :ange2: :wink: mais chacun sa manière.. comme je t'ai dit, cela reste ton voyage, et ce ne sont que des conseils..


Quant a Sequoia..

Nous t'avions conseillé de couper la route entre Death Valley et Sequoia.. tu la coupes en faisant une halte a Ridgecrest..Sur la carte, ça a l'air proche de DV, mais la route n'est pas si fameuse que ça pour rouler... et c'est déjà une partie de gagner pour le lendemain.

je ne vois aucun interet à aller à Lake Isabella en partant de Ridgecrest,si c'est pour zzzz à Bakersfield..
tu as demandé si la route etait jolie, j'ai répondu que oui.. mais qu'il ne fallait pas continuer jusqu'au bout par Sequoia National Forest car la route est assez terrible.

donc deux options s'offrent a toi
1) Ridgecrest-Bakersfield-Visalia-Three rivers (faisable dans la journée car tu as une belle partie d'autoroute)
2) Ridgecrest-Lake Isabella-Glenville-Woody-Delano-Visalia-Three rivers
tu peux aussi t'arrêter a Visalia

La route que je t'avais DÉconseillé de prendre c'est celle qui traverse le Sequoia National Monument qui est fort belle, mais très longue et éprouvante.elle passe par Camp Nelson-Springville et Exeter..
c'est un peu fastidieux sûrement a lire comme énumeration...

mais tout ça pour te dire que si tu pars de Ridgecrest le matin, ça ne vaut pas le coup de zzzzzz a Bakersfield car c'est une étape trop courte..

Aucune idée pour l'hotel a l'entrée de MV.. mais ça devrait valoir le coupe si les chambres ont une vue sur le parc..
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Merci Travelwest,

Pour le coup:
- La route de SF, l'idée cest non pas San Luis, mais San Simeon, juste parès Big Sur, donc 60 km environ de moins à faire que pour Morro Bay durant cette première journée de descente...peut ête Cambrai alors dans ce cas??
- Pour la route de DV à Sequoia...je penses que tu as mal compris...nous voulons la faire suivant tes conseils en deux jours, mais la question est de savoir ou s'arrêter entre les deux pour dormir: soit Ridgescrest comme tu as dit, mais dans ce cas la journée suivante est très très longue et nous arrivons à Sequoia dans la fin de journée...sinon on décide de faire DV-Ridgecrest (arrêt comme tu disais ou membach je ne sais plus) et après passage par Lake Isabella, grande pause pour déjeuner puis nuit à ....???? Là je te laisse me conseiller...comme ça le lendemain on est avancé dans la route vers Sequoia où l'on peut arriver de bonne heure pour faire la visite, ce qui n'empiète pas sur la journée suivante pour notre remontée et notre visite (1/2 journée) de Yosemite...j'espère que je suis plus clair? Je ne me rends pas bien compte...

LA, dans quel coin dormir dans ce cas??? Hollywood avait l'avantage d'être proche de certaines choses à voir...
Pour le deuxième jour Palm Springs ça sonne bien pour toi???

Merci!!!!
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonjour Travelwest,

Je reviens vers toi de nouveau...j'espère ne pas avoir consommé tout mon crédit avec membach et toi... :oops:
Petite question supplémentaire à toutes celles du message précédent: quand je sors de DV, je redescends bien via "Pioneer point" donc coté est? Après arrêt à Ridgescrest, ok...mais par la suite le "Red Rock Canyon" tu connais? Si c'est un beau coin nous pourrions tout aussi bien descendre par la que par Lake Isabella...pour après dormir à Mojave ou bien Tehachapi et ainsi éviter Bakersfield qui serait moins agréable d'après ce que tu me disais...right? En plus question route c'est peut être plus simple non?

Merci...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui,, tu redescends bien vers Pioneer Point...

tu peux effectivement aller a Red Rock Canyon.. pour zzzzzz a Mojave, je ne suis pas certaine qu'il y ait de quoi.....

j'ai revu ton idée d'hier..effectivement, j'avais zappé des trucs..

alors....
Lake Isabella te detourne vraiment de ta route puisque le truc c'est de se rapprocher de Sequoia..et que tu n'iras pas a Three rivers...

Red Rock Canyon, c'est faisable,mais le mieux serait de garder TON idée de début et de dormir a Bakersfield si tu fais comme ça, car le but est quand même de se rapprocher de Sequoia..ça, ça passe bien...

Donc.. soit tu vas à Lake Isabella et tu zzzzzzzz à Exeter ou Three rivers: tres grosse journée

soit tu vas à red rock canyon et tu zzzzzzz a Bakersfield: grosse journéé

Bakersfield, ce n'est pas une ville transcendante, un vrai four au niveau temperatures.. mais pour y dormir, tu t'en fiches...


tu vois le probleme que cela pose de vouloir retenir à tout prix tous les hotels... ça ne te laisse aucune marge,aucune possibilité de t'éloigner de ton plan de route, aucune possibilité de coup de coeur...aucune panne d'oreiller ou de voiture possible....tu ne peux pas tenir compte du temps qu'il fera.. s'il y a un mega orage à Death valley,comme cela m'est arrivé en Mai, les rangers arrêtent toute circulation à cause du danger de flooding... et là, tu perds facile 3 heures a étouffer dans la voiture... heures que tu ne récuperes jamais, puisqu'il faut être a l'hotel truc a la bonne heure et le bon jour..

si par exemple tu omettais de reserver cette nuit là en particulier, tu pourras adapter par rapport à l'avancement de ta journée de la veille, à ton heure de reveil et a tes envies...
Pour une nuit.. tu peux peut être essayé, juste pour te mettre dans l'ambiance de ton prochain trip.. celui de l'année prochaine




Pour l'arrêt sur la 1..
Cambria... pourquoi pas
perso, je préfererais Cayucos car c'est plus balnéaire, plus sympa car plus animé(mais pas grand du tout)..mais bon.. question de choix d'hotel...
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Super pour les réponses Travelwest!!! Merci encore je pense que c'est une bonne idée de faire comme tu dis pour certaines nuits, notamment le long de la côte de SF à LA comme ça on décidera en fonction de notre avancée le premier jour, et pareil pour la route DV-Sequoia.
Dis moi, question assurance, j'ai lu pas mal de trucs mais la question reste ouverte: une VISA étendue en Premier (120 euros l'année) suffit-elle pour tout couvrir? Ou bien prendre la Mastercard Gold proposée par certaines compagnies qui permet il me semble un remboursement plus élevé...ou bien un autre type d'assurance?

Merci.