Trouver un logement sur Genève

E

EnYB0La

Membre
11 Juillet 2009
1
0
5
France
Bonjour,

Etudiant français, je suis actuellement à la recherche d'un logement en colocation ou bien un foyer sur ou dans les environs de Genève pour mon amie espagnole, qui va entreprendre dès le mois de septembre des études en Sciences Po à l'Université de Genève.

Elle avait trouvé une colocation avec l'une de ses copines le mois dernier, mais cette dernière s'est désistée à l'instant. Mon amie n'a donc plus d'appartement dans lequel se loger pour aller étudier dans de bonnes conditions.

Ne pouvant malheureusement pas se déplacer en Suisse ce mois-ci, puisqu'elle travaille cet Eté dans son pays d'origine, je sollicite donc votre attention pour l'aider à trouver de quoi se loger assez rapidement.

De ce fait, auriez-vous une quelconque adresse mail, Internet ou postale qui lui permettrait d'aboutir à cette demande dans les plus brefs délais ?

Très cordialement.
 
S

stumpy

Membre
16 Septembre 2008
26
0
12
Suisse
www.i-avion.com
Genève à le taux de vacance le plus bas d'europe. Le taux de vacance est le taux de logement libres dans le parc immobilier, à genève il est de 0,2 % même pour un genevois c'est extrêment difficile de trouver un logment à Genève et pour les loyers, ils sont bien évidemment exorbitants.

je vous conseilles d'appeller un régie locale en cherchant sur Google et jeter un oeil sur immoscout.ch.

Avec de la perseverance vous trouverez.
 
L

levoyageur37

Membre
4 Mars 2010
19
0
8
quelque part
salut ,

personnellement si j'etais a la place de ton amie je chercherais plutot a me loger du cote francais de la frontiere , par exemple a annemasse voire a bellegarde les loyers sont moins chers , et puis tu es tres bien relié a geneve par les transports publics ( le train )

bonne installation
 
L

lac_leman

Nouveau Membre
29 Mai 2010
1
0
4
Suisse Romande
Se loger autour du Léman

Se loger autour du leman est un nouveau site internet pour l'achat, la vente et la location (appartement, maison, villa, chalet, … ) en France comme en Suisse. un site internet franco-suisse pour vous aider à trouver le logement qui vous convient.
Visiter et apprécier le site Se loger autour du Léman.
www.selogerautourduleman.com
 
D

Duplex France

Nouveau Membre
14 Décembre 2011
1
0
3
France
Bonjour,
Si vous travaillez sur Genève (rive Gauche) et disposez d'une automobile, nous avons un magnifique duplex à louer en France voisine.
Il a entièrement été rénové dans les règles de l'art; ai plein de cachet, volumineux, luxueux et dispose d'une belle cheminée.
Voici le site où trouver des informations:
http://apartment-geneva.com/?page_id=611
Stephane