Une aventure On The Road

• Auteur de la discussion Rose-Merry
  • Date de début
R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Bonjour à tous

Derrière ce titre, oh combien accrocheur pour un article de magazine Rock'n'Roll, se cache une sorte d'appel à l'aide, ou plutôt d'appel à la mobilisation pour venir au secours de ma modeste personne.

Tout d'abord je tiens à me présenter:

Je m'appelle Nicolas, 19ans bientôt 20 (célibataire libre comme l'air?... Bon ok ce n'est pas l'endroit), natif de la tristement célèbre ville de Cannes dans les Alpes Maritimes.
Je suis un garçon lucide, peu rêveur bien que grand ami des livres, et portant un regard extrêmement négatif face au monde et la société moderne ainsi qu'aux gens y vivant passant le plus clair de leur temps sur Facebook, MSN, et devant Plus belle la vie (Probablement les trois plus grands fléaux du 21ième siècle x) ).
Tout cela me pousse à fuir, partir, voyager, vivre une sorte de pèlerinage spirituel, à la conquête du monde pour vivre une belle aventure solitaire loin du quotidien qui entrave notre esprit, nous empêche de penser, et de vivre! (Il suffit de lire le journal pour voir que notre première préoccupation actuellement est de survivre, ou au mieux, de pouvoir se contenter d'exister passivement).

Maintenant que vous avez une petite idée du personnage (étrange je sais..), je vous expose mon projet.
J'ai prévu, d'ici maximum deux ans, de partir, de voyager pour la première fois de ma vie puisque mon très modeste milieu social ne m'a jamais permis de le faire: j'ai prévu de traverser les Etats Unis.
Je tiens à insister sur le mot voyage, et non pas le mot tourisme, car j'envisage de vivre On The Road pendant au moins 2 mois, de visiter seul les contrées lointaines de ce beau pays.
Certes, je tiens à visiter les grandes villes et leurs monuments, mais aussi et surtout à voyager, partir à l'aventure, rencontrer des gens tout au long d'un voyage.

Je sais, on va encore me dire que je me la joue à la Into The Wild (très bon livre au passage, il me plait à m'accorder au personnage sur certains traits psychologiques, mais ce serait se venter que de dire avoir autant d'ambition que lui). Mais même si je recherche bon nombre de choses qu'a connu le jeune Christoher McCandless au cour de son long périple, j'ai personnellement prévu de manger à ma faim, de prendre une douche de temps en temps, de garder la voiture, et accessoirement de ne pas mourir dans le trou du cul du monde qu'est l'Alaska à la quête de la grande solitude, puis de me faire insulter ou admirer par le monde presque 15ans plus tard, je suis plus modeste que cela.

J'ai personnellement prévu de traverser les USA, d'Ouest en Est, avec une voiture de location (j'ai envisagé le stop, mais nan x) ). Je dispose de deux mois, d'un budget probable entre 2000 et 3000€ variable si besoin (j'extorquerais à ma famille s'il le faut, quitte à passer pour un cleptomane) , et d'une volonté de fer (pour vous dire, je suis en fac de droit, il en faut de la volonté!).
Cependant, comme je l'ai dit je suis inexpérimenté, et j'ai pas envie de finir comme le pauvre McCandless alors j'ai besoin de vous, de votre expérience, de vos impressions, de vos idées, de vos bons plans, ou juste d'encouragements, ca fait toujours plaisir. Une sorte de grande chaine de solidarité sauf qu'au lieu de faire plaisir à Emmaüs vous m'aidez moi, pour me proposer un itinéraire, des conseils niveau budget, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider à avancer.

Je tiens vraiment à ce voyage, quand on est plus âgé on a souvent l'argent mais plus le temps.. J'ai pas envie à 30ans de me dire que j'ai rien foutu de ma folle jeunesse.

D'avance je vous remercie de participer à mon humble aventure.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est quoi la question? :ange: :roll: :?

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Toi aussi tu as remarqué qu'au final je posais pas de question...

En fait c'est pas vraiment une question, ou alors au contraire prend le comme une grosse question (Tu m'organises mon voyage? xD).
Je suis juste à la recherche d'avis, de conseils, de propositions.
J'ai envie de le faire, je le ferais, mais si on pouvait juste m'aider à pas le faire n'importe comment et à penser à tout ^^

J'ai pas de question, je sais pour le passeport, le visa, le permis international, je me suis déjà largement renseigné sur la question globale, mais bon, faut répondre aux autres questions: qu'est ce que je dois absolument voir, quelle agence louerait une voiture d'un point Ouest à un point Est, à quel prix et sous quelles conditions, le prix de l'avion aller retour environ si je réserve vraiment tôt, etc etc..

Je pense bien que quelqu'un qui y ait déjà allé, qui a déjà essayé même juste de faire la côte Est ou Ouest toute seul peut m'aider.
Vous me direz probablement tous que deux mois pour tout c'est trop peu, mais je tiens vraiment pas, comme je l'ai dit, a faire un voyage de touriste, la statue de la liberté je m'en bat le steack (pour être poli) de monter dedans, je préfére visiter le Rock'n'roll Hall of Fame, ou le CBJB's. Je pars pas pour revenir avec en tête ce que j'ai vu dans des millions de films, ca me branche plus d'aller voir le grand canyon, le désert rouge avec des rochers énormes aux formes improbables, mais aussi le musée Tussauds, le Rockfeller center, je cherche vraiment pas l'incroyable, ou au contraire, je cherche ce qui me semble incroyable à moi.

Enfin j'écris encore des tonnes pour rien au final, mais si j'ai crée ce topic c'est parce que j'éspére vraiment être aidé, et n'importe quoi m'aiderait, même juste un "Bonne chance" je trouverais ca cool, tout commentaire est bon à prendre =)
A la place d'une question je propose plutôt un débat.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Un débat sur quoi :?:
Le forum "Etats-Unis" contient à ce moment 8163 messages(questions, réponses, avis etc) :idea:
Si tu sais pas poser une question.......lis des guides de voyage comme Michelin, Routard, Lonely etc :idea:
Et pour une organisation de A à Z avec prix etc..... adresse toi plutôt à une agence de voyage si tu trouve pas réponse dans nos 8163 message :idea:

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Bah voilà, dans ma non question tu me donnes une réponse, je ne pensais pas que le guide Michelin était mondial (honte à moi, mais bon, Michelin, ca m'faisait penser au bonhomme en pneux obése français, j'imaginais pas que ca parlait de monde entier)...
Je l'achéterais donc =)

Quand à l'agence de voyage j'y ai pensé mais j'ai peur que ca me revienne beaucoup plus cher.
Certes ils organisent tout ce qui est avion, paperasse, elle nous prévient sur toutes les formalités etc... C'est surement le top niveau organisation, je me renseignerais, mais je préfére quand même faire un maximum de choses par moi même, c'est plus gratifiant :D

Quand à la création du topic, après tout, ca sert à ca, je suis désolé de peut-être polluer votre beau forum tout bien organisé mais si ce n'est que ca, je supprimerais le sujet quand j'aurais tout ce qu'il me faut =)

MAJ: Il est vrai qu'en farfouillant le forum il n'est pas difficile de trouver des endroits atypique à visiter, j'ai déjà pris pleins de notes, je m'en veux d'avoir créé un sujet ducoup x)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les agences ne sont pas le bon endroit pour organiser ce genre de périple..ni pour l'org&nisation en elle même, ni pour le tarif..

En deux mois, tu ne pourras pas bcp sortir des sentiers battus en voulant visiter l'est et l'ouest... un tour pas tout a fait complet de l'ouest prend 3 semaines en se pressant un peu... si tu ajoutes... Yellowstone, les indiens pueblo entre denver et Albuquerque,la remontée vers l'état de washington, tu dois bien être a 6 semaines, et toujours sans particulierement trainer partout...
Si en plus tu comptes sortir des sentiers battus sans moyen de locomotion perso... cela va devenir, soit impossible, soit très lent... et tu n'as pas bcp de temps...

Pour NYC, il faut également que tu prennes un guide, et que tu notes ce que toi tu as envie de voir... ce qui va être en majorité la même chose que tout le monde... hormis la statue de la liberté d'en haut... pour le rockefeller center, il y a des heures d'attente, etc etc... il y a des tonnes de bonnes adresses un peu partout sur le net aussi... une semaine sur place, c'est déjà bien.... il t'en restera une petite pour le transfert d'ouest en est, pour les A/R vers la france.... tu vois qu'il faut préparer ton trip méticuleusement, tout en laissant un peu d'elasticité pour les rencontres, et les coups de coeur :wink: :ange: :mrgreen:

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Voilà une réponse interessante! Merci beaucoup d'avoir prit le temps de t'interesser à un pauvre merdeux comme moi =)

En ce qui concerne le manque de temps, j'en suis réellement conscient, il me serait possible de partir de début Juin à début Septembre pour tout te dire, mais j'ai peur que le budget ne suive pas.
Si je pars en voiture je dois penser aux frais d'essence et de location, de nourriture, les sites payants, parfois les hôtels même si c'est un luxe que je n'ai pas prévu de m'offrir, quelques souvenirs mais aussi et surtout l'avion qui à lui seul, réservé longtemps à l'avance me prendra minimum entre 500 et 1000€ en comptant les frais de bagages.

Si tu veux, le temps n'est pas un problème, c'est surtout l'argent, je me rend pas vraiment compte de ce que, objectivement, ca coûterait. Et ayant toujours eu peur d'être dans le besoin, je préfére tout de même avoir une bonne réserve d'argent derrière moi, parce que ma famille, c'est a dire juste ma mère, ne serait pas capable de m'aider en cas de gros besoin.
Je pense néanmoins avoir minimum 2000€ de budget, et maximum entre 2500 et 3000... C'est tout de même une somme conséquente, et même si les Etats Unis sont un rêve, avoir quelques économies pour l'avenir ce n'est pas négligeable ^^

Sinon, comme tu l'as dit, j'ai plus l'impression que culturellement parlant, l'Ouest sera plus interressant et prendra plus de temps, je sais que pour certain c'est un crime de dire ca mais j'ose: les villes sont toutes les mêmes, même si visiter NY doit changer des autres villes américaine.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah... culturellement parlant, c'est l'est le plus interesssant... l'ouest ce sont plutôt les paysages et la nature...

pour le budget.... 3000 euros.. ça me semble tres tres court... si tu partais avec qq d'autre tu pourrais partager les frais de voiture/essence/motel ou AJ...

pour les petits trucs a savoir..Pour visiter les parcs nationaux, il y a une carte coutant dans les 80$ te permettant de visiter tous les parcs nationaux et les state parks..a la place de payer entre 10 et 20$ chaque entrée, c'est rentable de l'avoir.Tu peux aussi pour dormir utiliser la formule couchsurfing, regardes sur le site du même nom.. les AJ (en anglais hostels).. c'est moins cher que l'hotel, surtout a NYC d'ailleurs, et aussi partout..enfin ce que je voulais dire, c'est que NYC est une ville hors de prix au niveau hotel.
Tu n'aurais besoin d'une voiture qu'a l'ouest.. il y a un bon reseau de transports en commune a l'est... et a NYC la carte metro/bus est plus que rentable.
Pour les transports en règle générale.. et en dehors de la voiture, tu peux pour relier l'est a l'ouest prendre les vols interieurs, peu chers, et te faisant gagner du temps.. en jours d'ailleurs... j'ai dû payer un SF-NYC dans les 100 euros en avion... et par rapport au bus/train et fatigue, il n'y a pas de comparaison..
por le train
http://www.amtrak.com

pour le bus
http://www.greyhound.com

pour ton circuit...
tu peux très bien te servir de la voiture dans la partie parcs nationaux... et dans le reste utiliser le train ou le bus qui eux ne relient pas les parcs et en général n'y vont même pas...

mais a deux... ça serait bcp plus facile...
3000 euros pour 90 jours, ça ne fait que 33 euros par jour... en comptant l'avion....

si tu ne pars que l'année prochaine, tu peux peut être aussi essayer de travailler pendant toutes les vacances ainsi que pendant l'année (plein d'entreprises font des contrats étudiants) et là, tu auras plus de facilités a entreprendre ton voyage de manière sereine et sans te sentir tout le temps bloqué par les ssssssoussssss :ange: :wink: :idea:

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
C'est a dire que je compte déjà les 2200€ de cette année ^^' et je compte plutôt partir dans deux ans, afin d'avoir 21ans puisque c'est la majorité là bas. Je sais que légalement, je pars de France avec le droit français et que donc je reste majeur là-bas, mais c'est à mon avis quand même beaucoup plus simple d'avoir leur majorité à eux, histoire de pas se voir refuser, injustement, l'entrée à certains sites
En admettant que je bosse aussi l'été 2011 les deux mois, je peux monter jusqu'à 4000€ mais ca reste peu si on calcule comme tu le fais.

Quand à partir avec quelqu'un.. je sais pas trop toi, mais moi j'ai pas de chérie, j'ai pas trop d'amis, et ceux que j'ai je me suis toujours dit que je les tuerais si je passais plus de 2 semaines avec eux xD.
Et puis il faut aussi que son budget à lui/elle suive, et surtout qu'il soit ok jusqu'à la fin.

Les Auberges de jeunesse, je n'ai jamais essayé, mais il y a une première fois à tout, et puis c'est l'occasion de rencontrer des gens.
Quand aux vols interne, ce serait vraiment un dernier recours, parce que j'ai vraiment envie de traverser en voiture (j'ai failli écrire a pieds, je deviens fou). C'est là tout le but de l'aventure, quitte à passer 5h en voiture minimum par jour, en roulant bien je fais presque 400/500 km par jours, tout dépend mon itinéraire, je peux traverser les USA assez vite (enfin, vite, tout est relatif ^^).

Il faut d'abord faire les choses dans l'ordre (tu vois, tu m'aides à m'organiser dans ma tête, je t'aime x) ). Tracer un itinéraire sans imprévu par rapport à ce que je veux voir pour déterminer la durée exacte du voyage. Je suis conscient que je passerais presque plus de temps sur la route que dans les sites touristiques mais j'aime ca.
Alors je vais chercher sur le site tous les endroits incontournables que vous avez marqués, et dans le guide Michelin que je viens d'acquérir, je fais un itinéraire avec tout ca, je regarde le nombre de kilométres et je te tiens au courant =)

Encore merci, et pour ceux qui ont visités des trucs sympa même dans les pires trou du cul, ca m'interesse alors n'hésitez pas, pour le moment j'envisage grossiérement de partir de Seattle jusqu'à l'Arizona, et revenir petit à petit vers l'Est en passant par les étapes que je trouverais sympa. Je vais y bosser, je te dis tout ca ultérieurement.

Encore un grand merci de me faire profiter de ton expérience, c'est sympa, tout seul je ferais n'importe quoi ^^'

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
C'est a dire que je compte déjà les 2200€ de cette année ^^' et je compte plutôt partir dans deux ans, afin d'avoir 21ans puisque c'est la majorité là bas. Je sais que légalement, je pars de France avec le droit français et que donc je reste majeur là-bas, mais c'est à mon avis quand même beaucoup plus simple d'avoir leur majorité à eux, histoire de pas se voir refuser, injustement, l'entrée à certains sites
En admettant que je bosse aussi l'été 2011 les deux mois, je peux monter jusqu'à 4000€ mais ca reste peu si on calcule comme tu le fais.

Quand à partir avec quelqu'un.. je sais pas trop toi, mais moi j'ai pas de chérie, j'ai pas trop d'amis, et ceux que j'ai je me suis toujours dit que je les tuerais si je passais plus de 2 semaines avec eux xD.
Et puis il faut aussi que son budget à lui/elle suive, et surtout qu'il soit ok jusqu'à la fin.

Les Auberges de jeunesse, je n'ai jamais essayé, mais il y a une première fois à tout, et puis c'est l'occasion de rencontrer des gens.
Quand aux vols interne, ce serait vraiment un dernier recours, parce que j'ai vraiment envie de traverser en voiture (j'ai failli écrire a pieds, je deviens fou). C'est là tout le but de l'aventure, quitte à passer 5h en voiture minimum par jour, en roulant bien je fais presque 400/500 km par jours, tout dépend mon itinéraire, je peux traverser les USA assez vite (enfin, vite, tout est relatif ^^).

Il faut d'abord faire les choses dans l'ordre (tu vois, tu m'aides à m'organiser dans ma tête, je t'aime x) ). Tracer un itinéraire sans imprévu par rapport à ce que je veux voir pour déterminer la durée exacte du voyage. Je suis conscient que je passerais presque plus de temps sur la route que dans les sites touristiques mais j'aime ca.
Alors je vais chercher sur le site tous les endroits incontournables que vous avez marqués, et dans le guide Michelin que je viens d'acquérir, je fais un itinéraire avec tout ca, je regarde le nombre de kilométres et je te tiens au courant =)

Encore merci, et pour ceux qui ont visités des trucs sympa même dans les pires trou du cul, ca m'interesse alors n'hésitez pas, pour le moment j'envisage grossiérement de partir de Seattle jusqu'à l'Arizona, et revenir petit à petit vers l'Est en passant par les étapes que je trouverais sympa. Je vais y bosser, je te dis tout ca ultérieurement.

Encore un grand merci de me faire profiter de ton expérience, c'est sympa, tout seul je ferais n'importe quoi ^^'
Mais on va te rassurer tout de suite : tu fais n'importe quoi :lol: Ca ressemble bp à l'utopie de la jeunesse tout ce que tu racontes là Mais en même temps c'est une idée de voyage, un concept très intéressant.

Rapidement :
-parles tu anglais : ca serait un gros plus en partant tout seul même si la majorité des américains sont hyper serviables (un des rares endroits où spontanément qqun dans la rue s'arrête et te propose son aide parce que tu regardes une care pour te repérer...)
-pour réduire ton coût, le couchsurfing est comme déjà dit une très bonne idée : cela permet de rencontrer qui plus est du monde et de mieux comprendre la culture américaine.
-même à 21 ans, tu payeras plus cher la voiture : autrement dit, tu as 2 ans pour trouver une copine :wink:
-sortir des sentiers battus tout en voyant les classiques puisque tu parles du grand canyon : n'est ce pas contradictoire?
-un truc qui peut te plaire : dormir dans une ville fantome à la sortie de la vallée de la mort (il n'y a que l'hotel comme batiment ouvert...) en direction de las vegas : original et sympa a faire

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Encore une réponse interessante et constructive \o/

Haha! L'utopie de la jeunesse, j'aime. Je suis spécial comme garçon, je me fixe aucune limite, il ne faut pas se dire que les choses sont impossible parce que les gens on décrété que c'était comme tel!

Pour l'anglais, je me débrouille très bien, sans dire que je suis bilingue, j'ai toujours très bien suivi mes cours jusqu'en terminale (Litteraire) et j'ai peu de mal à m'exprimer. Par contre je reconnais avoir besoin d'un temps de reflexion pour la compréhension orale..
Pour la copine, hum, j'ai toujours été un vrai tombeur [sifflotte], on verra pour ce point là xD.
Pour le grand canyon, je plaide coupable, mais bon, je trouve ca cool, faut le voir au moins une fois.
Pour la ville fantome, merci bien, j'ai vu quelques images sur le forum et ca a l'air vraiment sympa, c'est à envisager =)

K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
tu voulais des messages d'encouragements alors je t'en donnes un :wink:
j'aime bien ta façon de penser, même si c'est vrai que c'est l'utopie de la jeunesse, moi aussi j'adhère :mrgreen: . et je compati pour la fac de droit j'y suis aussi :wink:
bon sinon pour ton voyage, c'est sur que c'est pas mal brouillon...
déjà c'est sur que seul c'est un peu dommage... et puis toi qui aime Into the wild, tu sais que "le bonheur n'est réel que s'il est partagé", et c'est vrai que tu n'auras personne avec qui commenter les belles choses que tu verras...
Ensuite en 2 mois faire tout l'ouest puis aller vers l'est ça fait peut etre beaucoup... a ta place je ferais plutot à fond l'ouest, comme ça tu pourras trouver des coins atypiques, plutot que tout voir plus ou moins rapidement...
Je commence a organiser un voyage pour 2011 avec des amis, on fera NY, Yellowstone et un peu du grand ouest en 1 mois. On va rester dans les trucs basiques même si on privilégie le côté nature, on se dit que c'est quand bien de voir d'abord les choses classiques, malgré le côté tourisme de masse, quitte à fouiller un peu plus dans un prochain voyage plusieurs années apres.
Mais déjà je trouve que le fait de tout organiser soi même donne une grande liberté^^
J'en suis encore au stade préparation du circuit et recueil d'informations donc je n'ai pas l'experience des autres membres mais si tu veux des conseils n'hésites pas. :wink:
Ah et derniere chose, niveau budget il faut prevoir bcp, c'est minimum 3000euros pour 1 mois (et voyage à plusieurs) donc...

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Merci à toi pour ta réponse et tes encouragement =)

3000€ par mois?? Ulaaa, c'est sur que si tu restes une semaine à NY tu vas en avoir pour ton argent, c'est quand même la ville la plus chère du monde =l
Personnellement, NY ca me branche pas plus que ca, c'est vraiment l'OUEST, après j'ai plus prévu de rouler jusqu'à l'EST, sans vraiment faire le tour des villes. Peut-être passer par Chicago et revenir vers NY, mais si je vais à l'EST c'est surtout pour reprendre l'avion, je pense pas passer plus de quelques jours à NY, j'ai pas vraiment envie de voir les grands monuments et tout ca, surement au cours d'un autre voyage, ou plutôt séjour qui sait =).

Merci bien pour ton aide, je suis moi aussi à ton entière disposition au cas où ^^.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ouh la!

retourner a l'est, sans"faire" les villes, juste pour prendre l'avion... tu en auras pour bien moins cher (tu n'as pas trop de sousssss), bien moins de fatigue et bien moins de temps perdu (oui oui) en prenant un vol interieur ou un vol pour la France revenant de l'ouest...
tu as des idées un peu originales, c'est très bien, mais il ne faut pas non plus que tu fasses n'importe quoi..
3000 euros pour un mois, c'est le tarif a plusieurs mais avion compris.. ça, c'est quasi le même prix si tu pars deux mois... dépendemment de quels mois tu choisis..
toi tu en auras pour sûrement plus car tu ne pourras partager ni la voiture, ni les motels ou autre...
je t'assure que 3000 euros pour le mois, c'est vraiment un prix tout a fait correct et dans la norme...
Once more,essaye de calculer ce qui te reste par jour en enlevant 1000 euros d'avion..et tu verras que ce n'est pas terrible... cette manière de calculer te parait bizarre, mais il n'y en a pas d'autre réellement... si tu es en panne d'argent sur place, tu risques de galerer très grave ...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour le moment ça ressemble à n'importe quoi...........ses idées un peu originale :wink:
Je ne vois aucune ligne comment il veux faire............mais attendons..........peut-être si il a lu le Michelin ou le Routard etc. ou étudié un carte des Etats-Unis ça va mieux :idea: :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la ligne actuelle, d'après ce que j'ai compris c'est d'aller a l'ouest pour a peu près "quelques semaines, puis de rouler vers l'est en passant par des villes qui ne seront pas forcement visitées , et en rejoignant éventuellement chicago tout ça pour reprendre l'avion vers la France en ayant passé 4 jours a NYC

les questions:
-4 jours a NYC est ce bien interessant?? car très très limite au niveau interet
-traverser les usa, sans visiter particulièrement, c'est long, fastidieux et très cher en argent en fatigue comme en temps
- n'y a t-il pas d'avionssss vers la France au départ de l'ouest, voire au départ de Chicago
- on fait quoi avec 3000 euros
- combien coute une location de voiture pour deux mois
-Combien coute les frais de drop off entre l'ouest et l'est
- combien coute le carburant pour faire la partie ouest-est

quand Rose-merry nous aura éclairer la dessus...(enfin nous on a sûrement les réponses en stock)

après, la next question is

Quel circuit établir à l'ouest pour tirer le meilleur parti du temps, et des sous..
-pour combien a peu près.. (mieux vaut compter trop large que trop court car sur place il n'y a pas de possibilité d'aide, a part celle venant eventuellement de France)

une fois cela établi... eventuellement parler des sites hors des sentiers battus (je veux dire pas grand canyon) et voir a peu près combien de temps il faudrait pour relier les points de manière géographiquement correcte, afin de ne perdre ni temps (j'insiste, mais deux mois c'est court) ni argent en déplacements inutiles (comme faire des zigzags... ça prend des plombes, des sous, et du temps)

mais tout le monde n'a pas un esprit a décortiquer les trucs autant que nous deux..

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Pour le moment ça ressemble à n'importe quoi...........ses idées un peu originale :wink:
Je ne vois aucune ligne comment il veux faire............mais attendons..........peut-être si il a lu le Michelin ou le Routard etc. ou étudié un carte des Etats-Unis ça va mieux :idea: :wink:

Tu sais, j'ai commencé à organisé le jour où j'ai posté mon premier message, si je parts dans 2ans, j'ai quand même le temps ><.
J'ai déjà une idée assez nette des grandes étapes du voyage (J'ai une carte de 160cm sur 100 dans ma chambre avec pleeeins de petites punaises, quand j'aurais fini de les placer j'aurais fait plus de la moitier du travail ,après je calcul les kilomètres, je regarde où je vais m'arrêter, etc etc. Je te trouve assez critique, mais j'insiste, je commence vraiment à organiser!).

la ligne actuelle, d'après ce que j'ai compris c'est d'aller a l'ouest pour a peu près "quelques semaines, puis de rouler vers l'est en passant par des villes qui ne seront pas forcement visitées , et en rejoignant éventuellement chicago tout ça pour reprendre l'avion vers la France en ayant passé 4 jours a NYC

les questions:
-4 jours a NYC est ce bien interessant?? car très très limite au niveau interet
-traverser les usa, sans visiter particulièrement, c'est long, fastidieux et très cher en argent en fatigue comme en temps
- n'y a t-il pas d'avionssss vers la France au départ de l'ouest, voire au départ de Chicago
- on fait quoi avec 3000 euros
- combien coute une location de voiture pour deux mois
-Combien coute les frais de drop off entre l'ouest et l'est
- combien coute le carburant pour faire la partie ouest-est

quand Rose-merry nous aura éclairer la dessus...(enfin nous on a sûrement les réponses en stock)

après, la next question is

Quel circuit établir à l'ouest pour tirer le meilleur parti du temps, et des sous..
-pour combien a peu près.. (mieux vaut compter trop large que trop court car sur place il n'y a pas de possibilité d'aide, a part celle venant eventuellement de France)

une fois cela établi... eventuellement parler des sites hors des sentiers battus (je veux dire pas grand canyon) et voir a peu près combien de temps il faudrait pour relier les points de manière géographiquement correcte, afin de ne perdre ni temps (j'insiste, mais deux mois c'est court) ni argent en déplacements inutiles (comme faire des zigzags... ça prend des plombes, des sous, et du temps)

mais tout le monde n'a pas un esprit a décortiquer les trucs autant que nous deux..
Vous ne me prenez pas au sérieux.
Pour le moment, c'est vraiment un brouillon, un embrillon, je suis quelqu'un de très méticuleux, tout sera calculé ne vous en faite pas, et je me laisse toujours une large marge de manoeuvre niveau budget.

Pour le vol interne, c'est vrai que ca devient envisageable, le problème c'est que les 4 jours à New York reviendront probablement aussi cher que la location de la voiture pour tout le voyage, pour le moment le seul point qui coince moyen, c'est la voiture, et qui coince fort, c'est New York.
L'avantage de la voiture c'est qu'il me permettra d'aller pas mal en périphérie, peut-être à des endroits beaucoup moins cher.

Pour ce qui est de la traversée, c'est le concept du voyage, je m'arréterais là où je voudrais m'arrêter, il y aura des étapes prévues et d'autres imprévues, c'est MA vision du voyage, c'est tout.

Je saisie pas bien ta question (?) par rapport aux avions de l'ouest vers la France? Il y a des aéroports internationaux à l'Ouest et à l'Est, et donc techniquement ils ont des lignes France/USA dans chacun d'entres eux.

Pour la location de voiture, j'ai trouvé pas mal de site, le problème c'est que forcément ils sont en américain, et je comprends pas toujours tout (apparement il y a des dizaines de models de voiture proposé etc) mais j'ai lu sur le forum que 1600€ de voiture pour deux mois était une moyenne. Si je rajoute l'avion et l'essence, j'arrive au giga maximum à environ 2800€.
Ok c'est cher, mais en calculant exactement mon budget je verrai très vite si c'est envisageable ou non, sinon je prendrais l'avion tant pis.

Quand à l'histoire de "c'est fatiguant, ca prend du temps et de l'energie", ca va -- je suis jeune, j'ai tout mon temps, toute mon énérgie, et je pense pas suréstimer mes capacités en affirmant ca. Tout ca c'est des détail psychologiques, ca ne concerne que ma petite personne ^^

Et au fait, j'ai choisi le pseudo Rose Merry parce que j'ai rien pu rentrer d'autre, s'il vous plais, appellez moi par mon prénom, je me sens plus... homme? comme ca ^^

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
si si on te prend au sérieux, sinon on ne te répondrait pas ou plus..

pour la voiture...
si tu regardes sur les sites americains, c'est pas tjrs LA bonne idée...
en général, les prix sont calculés hors assurances, car les americains se servent des leurs déjà inclues dans leur propre police d'assurance pour louer.. pas de celles du loueur
et c'est là que ça coince car cela augmente par deux voire plus le prix d'une location lorsqu'on ajoute ces assurances
il faut choisir les meilleures et ne pas lésiner car en cas de soucis,ta carte pourra être débitée immediatement...
ah oui... pas de CB pas de location non plus.. et pas une debit card, mais une credit card

Il vaut mieux en général louer sur un site marchand a partir de france.. soit un prestataire, soit un loueur..
sur les sites americains, tu peux aussi parfois cocher la case "residence france" et là normalement cela te calcule tout inclu

Il faut que la LIS soit étendue à 1m de $$$....la franchise en amerique, c'est ce que tu ne payes pas en cas d'accident... le contraire d'ici donc...
plus cette franchise est élévée moins tu paieras en cas de souci..

tu peux aussi regarder sur http://www.elocationdevoitures.fr (ou com) il y a des forfaits tout inclu, y compris avec la taxe jeune conducteur, ces locations là sont signalées.
par contre au niveau prix, c'est très approximatif, car cela passe du simple au double selon la proximité ou pas de ton départ.. et pour dans deux ans, les prix ne sont pas encore sortis bien sûr... donc si tu loues en Juin pour Juillet, c'est certain que cela va faire mal au porte monnaie.. il faudra t"'y prendre a l'avance..

pour le temps et l'énergie... ce n'est pas une question d'age...
c'est une question de logique.. le temps que tu passeras a rouler dans les prairies totalement ininteressantes et a perte de vue du middle west, c'est le temps que tu ne passeras pas dans un endroit bcp plus plaisant pour toi... donc, quand on a 60 jours sur place, ce n'est pas une question d'age de perdre du temps, mais une question de stratégie de ne pas en perdre.
les details psychomachins qui ne concernent que ta petite personne, vont bien vite prendre le pied sur tout le reste si tu ne tiens pas compte de ce que tout le monde te dit.. on ne dit rien pour t'emmerder mais pour te prévenir du "terrain" sur lequel tu vas mettre les pieds... perso, je m'en fiche totalement que tu passes 6 semaines a rouler dans les prairies , ou de comment tu organises tout cela... c'est juste pour te mettre au courant... le reste , c''est toi qui voit..
c'est quoi ton prénom?? je me doute bien que rose-merry....mais tu dois pouvoir en changer de pseudo.. je vais regarder ou demander si c'est possible sans créer un autre compte...

Pour la critique, comme on a dû te le dire pendant tes études, elle peut être positive ou négative :ange2:
perso, je dis toujours qu'il vaut mieux avoir du mal a préparer, se prendre la tete avec les conseils, passer bcp de temps la dessus en france, se faire engueuler sur un forum (voire féliceiter tout de même) plutôt que partir et avoir des grosses galères une fois sur place..
tu vas dans un monde different de par sa grandeur et sa nature..une erreur et tu risques de la payer cher..par exemple.. cette année, je suis restée enlisée sur un chemin en plein désert a 40 kms de la première habitation... et nous n'avons dû notre salut, qu'à un type qui passait par là tout a fait par hasard... de la journée nous n'avions vu personne d'autre.. sans réseau de téléphone, sans grand chose a manger, avec deux litres d'eau( très très grosse erreur) nous aurions pu rester là... pas si longtemps que ça en bonne santé... alors tu vois, même avec l'experience, on se fait encore avoir gravement

Au vu de ton enthousiame...et de ton écoute, c'est interessant de te donner quelques conseils et de t'aider a réaliser ton rêve.. :mrgreen: :wink:

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Les deux dernière lignes m'ont tellement transporté de bonheur que j'en ai oublié tout le reste :D

Non je rigole, je sais bien que tu essayes de m'aider, et je te remerci encore de prendre de ton temps pour le faire.
Je sais bien que tu as tout à fait raison sur toute la ligne, mais tu sais bien comment ca fait, comme quand tu grondes tes enfants parce qu'ils veulent faire un truc :mrgreen: .
Pour la location de voiture, je pense m'y prendre relativement à l'avance, comme pour tout le reste (rien qu'en y pensant, préparer tout ca 2ans à l'avance.. C'est quand même un peu exagéré). De toute manière je devrais faire pareil pour l'avion, et c'est là que le planning devient primordial, notamment pour le billet de retour, je dois savoir exactement à quelle date je rentre, quel jour je rend la voiture, pour pas avoir de frais supplémentaires.

Je m'appelle Nico \o/, mais je dois pas être le seul du forum ><.
Dis moi, tu y es allé souvent toi? C'est quoi les choses qui t'ont le plus plus. T'as due voir des paysages magnifiques, je t'envie si tu savais, moi qui ne suis jamais allé nulle part (à part mes vacances dans le Jura, mais entre nous, ca compte pour nulle part là bas x) ).
Je sens bien que tu t'inquiètes pour moi (tu ne voudrais pas avoir la mort d'un pauvre merdeux sur la conscience hein? =D), mais bon, a part ce voyage j'ai jamais rien fait qui sorte des sentiers battus dans ma vie, et j'ai toujours été pas mal trouill.. prudent (a), alors bon, je pense pas faire de folies.
Mais tu as surement raison, c'est un grand pays dont j'ignore tout, j'dois pas me rendre compte vraiment de ce qui pourrait m'y arriver seul.

R

Rose-Merry

Membre
29 Mai 2010
14
0
7
Cannes
Désolé pour le double post mais j'aimerais savoir si il existe un site ou un livre (préférence pour le livre) regroupant tous les Hostels (auberges de jeunesses) des USA?