Une "erreur de jugement" d'Easyjet qui me coute cher !

S

sissi39

Nouveau Membre
26 Août 2015
1
0
1
47
Bonjour,

Je tenais à vous faire part de notre expérience malheureuse avec Easyjet surtout pour mettre en garde les clients sur ce qu'il peut leur arriver.

Jeudi 30 juillet 2015, je me rends avec mon mari à CDG Paris pour partir a Edimbourg via Easyjet. Nous avions imprimé nos cartes d'embarquement et nous nous présentons au comptoir d'enregistrement pour déposer notre bagage. Et là l'hotesse nous dit que nous ne sommes nul part dans les listes et que donc nous ne pouvons partir. Elle même ne comprend pas et nous envoie au Desk Relation client Easyjet CDG. L'hotesse de ce comptoir confirme que notre réservation a été annulée mais ne sait pas pourquoi. Elle nous compose le numéro du service client et nous passe le combiné "pour que nous gérions directement ca avec eux!". Mon mari attend 1/2h que le service réponde.

Notre contact téléphonique nous confirme "que notre réservation est annulée par un service financier et que nous ne pouvons plus prendre Easyjet du tout, que nous sommes sur les listes noires. Et nous précise "qu'il ne sait pas pourquoi ; il doit obtenir une réponse de ce service financier".

Nous rentrons chez nous. Nous n'avons plus de billets. Nous en rachetons plein pot avec + de 6H de vol à chaque fois au lieu d'1H30 en direct. Gros trou dans le budget, départ 4H du matin via Francfort (+ annulation chambre hotel, location voiture, etc...).

Le service client nous réécrit le lendemain que le service qui a annulé nos billets "n'est pas en mesure d'honorer le délai des 7 jours pour nous répondre" "du fait des différentes perturbations depuis le début de l'été" et que lui "est indisponible sur la plateforme jusqu'au 17 aout".

Et à partir de là plus de nouvelles de personne, même le Facebook dEasyjet me dit de patienter. Flou total.
Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes "fichés" chez Easyjet ou que quelqu"un a "utilisé frauduleusement notre carte".

17 aout : mon contact revient vers moi, soit 19 jours après le préjudice. Réponse "après la seconde investigation, le service Revenue Protection a reconnu son erreur dans l'annulation et le remboursement intégral de votre billet le 28 juillet dernier" (au passage faux car le 28 juillet, notre billet n'était pas remboursés/ il a été remboursé après le préjudice).
"Le service Revenue Protection, après une analyse prenant en compte les coordonnées des passagers, l'itinéraire et la date réservés, le lieu de provenance de la transaction pourrait avoir été effectuée par une carte bancaire sans l'accord de ce titulaire. Cette erreur de jugement est à la source de tous ces désagréments, dont nous sommes responsables" . "je dois vous confirmer que ce service a reconnu son erreur dans l'annulation de votre billet".

Proposition d'indemnisation : 91€ taxi et 250€ par personne. je juge cette indemnisation totalement insuffisante vu le nombre de préjudices (financier et moral) subis.

Mais au delà de ca, je tiens donc a mettre en garde les clients : même s'il y a eu confirmation par écrit, débit du paiement, cela ne signifie pas chez Easyjet qu'ils vont pouvoir embarquer. Le service annulation (back office) a tout le plaisir d'annuler les réservations SANS PRÉVENIR (ni mail ni coup de téléphone) et pour nous clients SANS MOYEN DE CONTROLE (mes billets n'étant pas remboursés au moment du départ).